MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous tenté le bio ?

S
44 ans 114
J'ai lu quelque part que l'on stockait les pesticides et autres déchets chimiques dans du gras qui ne fondait plus ensuite sauf sous-nutriton car le corps "rechignait" à se ré-empoisonner  
avec.
Du coup je me dis que manger en partie bio, des céréales complètes en particulier ne peut avoir que des avantages.

Certaines ont essayé, constaté des effets en mangeant du bio (grossir moins ou moins vite en particulier dans la zone abdominale par exemple) ?
C
49 ans là 2187
Manger bio m'a donné le goût des légumes et des fruits car ils sont meilleurs au goût et conservent des bienfaits intéressants pour la santé. Mais attention, je parle du vrai bio pas de celui de la grande distribution en grande surface où les fruits et légumes peuvent passer des mois dans les frigo à très basses températures (ce qui tue les saveurs et fait baisser les taux de vitamines et autres bienfaits).

Pour ce qui est de la perte de poids, je ne peux pas te répondre, car je suis stable niveau poids et que je fais du sport qui sculpte ma silhouette.
37 ans 1547
Je mange des choses à l'extérieur mais pour tout ce qui est courses quotidiennes, c'est quasi exclusivement bio.
Je n'observe rien de repérable niveau perte de poids ou zone corporelle qui me semble lié. La perte de poids que j'observe et les modifications de la zone abdominale ne me semblent pas liés au fait que ça soit bio, mais à la RA. Mais j'en sais rien, au final.

En tout cas, je doute que manger bio aujourd'hui change grand chose à mes cellules graisseuses des 30 dernières années. C'est un choix plus lié à la qualité de culture et de l'aliment.

Ça me semble tellement loin d'agir sur des processus physiologiques non repérables et perceptibles directement, ça me donne l'impression d'un puis sans fond.
50 ans à la maison ! 10072
Le "tenté" m'a fait rire... comme si on prenait un risque en mangeant bio, en fait.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'avoue que ce post me laisse perplexe.
Je vois pas par quel mécanisme le non bio "moulerait" notre corps d'une certaine manière. Et de la même façon, je vois pas en quoi manger bio aurait un effet sur notre silhouette, encore moins de manière ciblée.
42 ans très au sud 7915
le bio pour moi c'est manger différemment dans le sens de nouveaux aliments, limiter la viande. Mais surtout le bio ne se fait pas pour une silhouette. Il se fait par conviction pour la planète et pour la santé. Du gras ça reste du gras, bio ou pas. Un pot de pâte à tartiner reste un pot de graisse et de sucre, bio ou pas! Tu peux tout à fait avoir de la junk food bio et un repas plein de produits fais pas bio pour caricaturer.
Je vois un peu le bio comme le piège du allégé, ça peut pas faire de mal hein... alors que ce n'est pas du tout le propos du bio.
Ce que je cherche dans le bio c'est des gouts différents, une approche de la nourriture différente. Par ex j'ai découvert plein de céréales, re découvert les légumineuses, découvert les laits végétaux et les crèmes, le tofu, et je me suis ouverte à des tas de légumes. Mais je ne croise pas cela avec le poids. Et je ne mange pas tout bio, il y a des produits où j'ai la sensation d'être prise pour une quiche que je prends alors en circuit court (viande, produits laitiers et certains légumes).
S
44 ans 114
Merci pour vos réponses, je me rends compte que je n'ai pas été claire du tout.
Je faisais allusions aux "graisses poubelles" dont il a déjà été question sur le forum.
Je m'explique, les polluants se fixent dans le gras, celui des animaux que nous mangeons et le nôtre, en particulier pour les humains, dans la zone abdominale.
Dans "pourquoi j'ai faim", l'auteur raconte comme un gars et une colonie de cigognes, empoisonnés aux pesticides, sont morts n on pas au moment de l'empoisonnement mais à celui où ils avaient perdu leur gras pollué, relâchant les poisons dans leur organisme.

Ma question était non pas de savoir si manger moins de pesticide faisait maigrir, mais si ça aidait à grossir moins, en particulier dans la zone abdominale.

Je me pose des question comme, quand on n'a pas le choix vaut-il mieux manger du complet pas bio (et donc pollué) ou du "blanc" bio ou non, moins pollué mais avec un index glycémique bien plus haut, nous entraînant à manger plus, plus souvent etc...

En tout cas l'avantage que je vois au (vrai) bio c'est qu'en étant de meilleure qualité à tout point de vue, on en est rassasié plus vite et avec plus de plaisir, sans parler de privilégier une agriculture plus humaine et la protection de la planète.
B I U