MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination ???????

K
52 ans calvados 5
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site,si je vous contacte c'est que je crois avoir fait l'objet de déscrimination de la part de ma patrone .

Voila,je suis préparatrice en pharmacie  
d'officine et je rentre tous juste d'un congé parental de 6 mois .Hiers ma patone ma prise à part pour une discution qui n'a pas étais des plus agréable,d'aprés elle je devrais retouver ma ligne au plus vite,car vous comprenais bien katia plus vous attendrai et plus se sera dure à perdre ,votre sante est en jeu, car toute une journet debout avec 20 kilos de plus cela va vous peser.....
vous savez je suis toute prete à vous aidez me dit elle.....

d'apres-vous est ce de la déscrimination ou pas ,je ne sais pas comment interpréter ces propos.
Mon mari me dit qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans notre vie privé et que je devrais la remettre à sa place.
je doit retourner travailler demain et il est vrais que j'y vais à reculons
merci de vos futur réponses
S
39 ans paris 20
ton mari à tout a fait raison ! elle n'a pas à entrer dans ta vie privé , tu devrais le lui faire comprendre gentiment mais fermement que ça ne la regarde pas ! :evil:
et pis si toi tu te sens bien avec tes 20 kg en trop , tu ne vas tout de meme pas changer juste pour lui faire plaisir !
430
je ne connais pas ta patronne mais il se peut que ça parte d'une bonne intention
avez vous déjà eu des discution sur d'autre thème style ton accouchement ou comme ça ?
maintenant un corps de femme met 1 an a se remettre d'un accouchement elle devrait le savoir
pour moi ce n'est pas de la descrimination peut etre une personne maladroite
mais si elle inciste la c'est different sort les griffes lol
bon courage
bise ;)
44 ans 2883
Si elle te fait une remarque, tu peux toujours lui dire que c'est trés gentil de sa part de se soucier de ta santé mais que ça ne regarde que toi et ton médecin.
Tant qu'elle ne diminue pas ton salaire, qu'elle ne cherche pas à te virer, qu'elle ne te harcèle pas avec ça devant les gens, qu'elle ne te traite pas différemment des autres employées etc, ben c'est pas vraiment de la discrimination, c'est juste une femme qui se mèle de ce qui ne la regarde pas.
25680
A-t-elle dit autre chose, t'es tu plaint de ta santé, ou de difficultés avec ton poid ?

Dans tous les cas, si ton travail est bon, elle n'a pas à se subtituer à ton médecin pour te dire ca, te culpabiliser et te pousser à faire je ne sais quoi alors que ton corps à encore besoin de temps pour retrouver son équilibre.

Remet la à sa place gentillement, et invite là à lire ca ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne pense pas que ce soit de la discrimination mais plutôt de l'indiscrétion. Si elle t'en reparle, dis lui gentillement que ça ne regarde que toi et qu'elle n'a pas à se mêler de ton poids...
44 ans 109
je ne pense pas que ça soit de la discrimination. parfois, dans les petites commerces, les liens entre patrons et employés sont plus étroits, et moins rigides que dans des structures plus grandes. Ta patronne t'en a peut être fait part par gentillesse, sympathie. C'est clair, ca n'a pas du te fait plaisir d'entendre ça, mais parfois certaines personnes se font du souci pour nous, et l'expriment de manière maladroite.
Maintenant, évidemment, si elle t'en parle régulièrement, explique lui gentillement que ce n'est pas ses affaires.
51 ans 76 10598
A-t-elle fait une quelconque allusion au fait que ton poids pourrait être un frein dans ton travail? Que si tu ne perds pas, elle ne pourrait pas te garder? Là, ce serait de la discrimination.

Sinon, c'est de l'indiscrétion, elle se mèle de ce qui ne la regarde pas et tant que tu effectues ton travail comme il faut, pas de souci.

Si elle t'en reparle, tu lui dit poliement que cela concerne la sphére privée , n'a aucun rapport ni incidence sur ton travail....en bref, que ça ne la regarde pas! ;)
36 ans 59 18
ton mari a raison elle a pa le droit de faire sa elle a pa le droi de te dire que tu dois maigrir elle ta embocher pour t qualiter de travail pa pour ton poid c illegal sa
60 ans 91 25732
Si elle n'en a pas dit plus, je ne vois aucun propos discriminatoire là dedans. A aucun moment elle ne dit que ton surpoids est un handicap pour ton boulot. Elle te parle santé, comme le ferait le professionnel de santé qu'elle est.

Je pense qu'elle fait simplement partie de ces gens à qui on ne demande rien et qui veulent notre bien et qui nous les brisent menu avec leurs recommandations gonflantes.

Si ses propos te déplaisent, il faut que tu arrives à lui dire gentiment mais fermement que quand tu auras besoin de ses conseils, tu la sonneras ! :lol: (faut pas le dire comme ça hein ! :lol: )

Tu peux lui dire que tu la remercies de son attention pour toi, mais que pour le moment tu te sens très bien comme tu es et que si le besoin s'en fait sentir tu iras consulter un professionnel (et paf ! :twisted: :lol: ) et que tu es assez grande pour prendre tes décisions toute seule.

Ca devrait la calmer ! ;)
K
52 ans calvados 5
Bonjour à vous toutes et tous

Merci , à vous toutes pour ces nombreuses réponssent,qui sont toutes si différentes.
J'ai donc retravaillé 2 jours aprés cette interméde, nous avons fais toutes les 2 comme si de rien étais,mais je sens bien qu'il y a comme un malaise et puis il y a cette eternelle question des clients"vous attendez un autre bébé" comment leurs expliquer que ce ventre si proéminent est le reste de ma grossesse. il est vrais que cela choque un peu mais que faire car j'ai tous gardé sur le ventre et méme les séance de réduc non rien fait guillaume à tout de méme 9 mois maintenant .
Pourtant moi je ne me voie pas aussi affreuse que cela et je me sens parfaitement heureuse avec mon petit boudtchou,pourquoi nous fait ont ressentir cette différence.......
B I U