MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incendie à marseille dans l'immeuble d'a coté!

39 ans marseille 2582
bon, je suis un peu choquée en fait, j'écrit juste pour soulager ma tête!
hier soir a 21 h25 a peu prés, j'étais devant mon ordinateur, sur VLR, et d'un seul  
coup j'ai entendu une explosion... l'espace d'une seconde je me suis dit "c'est bizarre quand meme, avec le temps qu'il fait ca ne peut pas etre un coup de tonerre..." puis j'ai entendu des vitres éclater et tomber sur le sol. Sur le coup je me suis dit (encore l'espace d'une seconde) ca doit etre un accident, quelqu'un qui s'st planté avec sa voiture dans le mur"... Puis j'ai entendu des tas de personnes crier, hurler, "ahhhhhh au secours, au secours svp aidez nous, au secourrrrrrrrs"
J'ai vite compris que ce n'était pas un accident, ma mère a ouvert la porte de la cours elle a levé les yeux au ciel et elle est revenue décomposée, elle m'a dit ya le feu dans l'immeuble d'a coté tous les appartements sont en feu" On est sortie par notre porte principale qui donnait de l'autre coté, sur la rue, et la aussi tous les appartements (ou presque) étaient en feu, les flemmes sortaient par les fenetres, et les gens qui étaient devant le flemmes criaietn ,huralaient pour qu'on les sauve... J'avais beau appeler les pompiers, ils ne répondaient pas, je les ai haïs a ce moment la ils ont bien mis 5 minutes a répondre!!!
Je suis écoeurée, dégoutée... Au fil de la soirée (qu'on a passé dehors bien sur parce qu'on avait uinterdiction de retourner chez nous) on en a appris un peu plus... on voyait les gens sortir de chez eux par tous les moyens, mes voisins, ce a qui je dis bonjour tous les jours, a qui je raconte ma vie, qui sont si gentils... certains sont descendus grace a une échelle, d'autre ont enjambé les fils d'étendage pour se transférer dans l'immeuble voisin et certains sont restés bloqués, le feu était généralisé dans l'immeuble ils ne pouvaient pas sortir par la cage d'escalier... Une dame du 4eme étage a sauté par sa fenetre avec son fils de 7 ans, elle est morte sur le cou^p, l'enfant lui est a l'hopital dans un état grave, son bébé qu'elle n'a pas pu prendre en sautant est mort asphyxié... Des vies sont détruites, des gens choqués etc... et tout ca pour quoi? tout ca pour une vengence! Des jeunes seraient sortis précipitamment de l'immeuble et partis en voiture juste avant que ca n'explose, ils ont été arrétés un peu plus tard sur la canebiere... ils auraient voulu se venger de quelqu'un qui habite dans l'immeuble mais qui n'était meme pas la! ils ont tué deux personnes (en espérant que le petit s'en sorte) qui étaient innocentes, qui étaient tranquilles, qui n'en voulaient a personne et qui n'avaient rien demandé!

Enfin, voila je voulais juste en parler merci d'avoir lu jusqu'a bout... :(
47 ans paris 416
je suis sous le choc et je comprends que tu aies besoin d'en parler
ça a du être atroce à vivre

parle en le plus possible c'est la meilleiure façon de ne pas rester traumatisée

je t'embrasse
39 ans marseille 2582
merci, a midi je suis passé sur TF1, on m'a vue de dos, une amie m'a appelée toute contente en me disant oh je t'ai vue a le télé aux info! si elle pouvait savoir a quel point je m'en fou, j'aurai juste voulu qu'il n'y ait pas de morts...
49 ans Var 202
bonjour à toi quand meme avant tout j'espère que tu vas bien ! c'est ton message qui m'a alerté car je ne regarde pratiquement jamais la télé! je suis moi même de marseille et du centre ville rue de la république, enfin c'est chez mes pparents mainteenant j'essaye d'avoir des nouvelles d'eux je n'y arrive pas, mais j'essaye de ne pas paniquer car je ne sais pas dans quel quartier du centre cela est arrivé...
49 ans Var 202
j'ai lu qu'il s'agissait de la blancarde .
je crois qu'il n'y a aucune limite aux horreurs dont les hommes sont coupable. ces 2 individus diront , si bien sur ils sont coupables, qu'il ne voulaient tuer personne et voilà. quand enfin va t on apprendre à réfléchir sur les circonstances de chacuns de nos actes.
430
ça me fait froid dans le dos
je te souhaite beaucoup de courage il doit y avoir une unité de parole ou un truc comme ça je ne me souvient plus trop du titre pour pouvoir en parler et je te conseil d'y aller ça va te vider la tête
39 ans marseille 2582
maintenant je ne suis plus sous le choc, mais plutot écoeurée, dégoutée j'ai appris ce matin que l'auteur de cet acte horible... je le connais! Un jeune homme, tranquille sans histoire (ou juste les histoires des ados quoi), ca ménerve, il a pas compris qu'en faisant ca il a gaché de nombreuses vies dont la sienne!!! il va prendre perpétuité et il n'a que 19 ans! ca me dégoute vraiment... :cry:
430
je te comprend
bisous
B I U