MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi svp

31 ans 15
Bonsoir tout le monde je viens poster un message car j'ai un très gros problème.
Ça fait un an et demi que je suis avec mon copain et nous vivons ensemble  
mais ce weekend il m'a dit que tout était terminé entre nous. Le problème n'étant pas l'amour où la complicité que nous pouvons avoir mais ayant très peu de confiance en moi et estime de moi-même je me suis complètement laissé vivre au lieu d'affronter mes problèmes il a tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme mais je n'ai pas était réactive.. c'était plus simple pour moi de vivre mes problèmes plutôt que de les affronter ce qui fait qu'aujourd'hui il me dit qu'il est au point de non-retour il a dépassé les limites et qu'il ne veux plus être avec moi. Il reste de l'amour mais le reste a pris plus de place et aujourd'hui il ne supporte plus. Je vais devoir vivre encore avec lui pendant 3 semaines mais je ne veux réellement pas le perdre. j'ai pris conscience de ce qui posait problème mais bien trop tard.. je sais quil faut que j'évolue pour moi et non pas pour lui ou pour notre couple. Mais pour lui il est trop tard aujourd'hui il n'y crois plus... je tiens vraiment à lui car nous avons énormément de choses en commun énormément de complicité et j'ai tout gâché. Certes il y a des torts des 2 côtés je pense qu'il n'y a rien d'irrémédiable dans notre situation comment faire pour qu'il puisse de nouveau me croire et me faire confiance.. je ne veux vraiment pas une autre histoire se termine j'ai mis trop de temps pour avoir le déclic et me faire face... aidez moi svp
38 ans Laura 65
Mince désolée d'apprendre ça pour toi !!! :o :cry:

Je vais encore parler de ma propre expérience. Dans mon cas c'est moi qui étais au point de non retour et lui qui voulait à tout prix sauver notre couple. Ce n'est peut être pas la solution à tous les problèmes mais il a insisté pour aller voir un thérapeute de couple et j'ai accepté mais j'avoue que je n'y croyais pas, pour moi c'était déjà terminé. Je me suis dit que j'irai quand même car au moins j'aurais tout essayé, il ne peut pas s'en aller si vous avez encore une chance ! Il faut explorer toutes les solutions possibles.

Et en fait ça a plutôt bien marché pour nous car nous sommes tombés sur une très bonne thérapeute (malheureusement c'est comme partout il y a des bons et des mauvais)... Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble et heureux.

Pour info nous avions commencé en mars et avions arrêté en novembre, donc quelques mois mais après, le temps de consultation dépend aussi du besoin.

En tout les cas j'espère que ça va s'arranger pour toi !!
:kiss:
31 ans 15
Laura est-ce que l'on peut se parler en message privé s'il te plaît
38 ans Laura 65
Oui pas de soucis. Je t'en ai envoyé un
B I U


Discussions liées