MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voiture perso ou 1 voiture pour plusieur?

S
37 ans france 2687
vous avez votre propre voiture ou vous vous la preter ( entre parents, conjoint ...) ? vous vous organisez comment?

pour quelles raisons n'avez vous pas votre propre voiture? ( budget,  
pas de nécéssité, je prend le bus / métro, manque de place ...)
42 ans Toulouse 639
J'ai la voiture, vu que mon chéri à une de fonction .
Mais je n'ai pas encore le permis ... ( faudrais que je me remette au code, ca fait 3 mois que jy suis pas allée d'ailleurs)
44 ans 2883
On a deux voitures, une pour chacun, mais c'est des voitures communes: le matin, chacun prend celle dont il a besoin en fonction du volume du coffre.
On est obligés d'être tous les deux motorisés: lui parce qu'il a 2h de route aller-retour, et qu'en transports en commun, ça doublerait ce temps, moi parce que j'ai pas les mêmes horaires que lui, et que j'ai besoin parfois de la voiture pour des trajets pour mon boulot dans la journée ( et qu'il y a peu de transports en commun ici).
5030
2 voitures! Chacun la sienne! étant donné que mon homme a une voiture de fonction j'ai pas le droit de la rouler car j'ai moins de 25 ans..

Puis meme, jpourrais pas me passer de la mienne, pour aller bosser, pour les courses...

Mais bon 2 voitures mais un budget que pour une (la sienne on paie rien, meme pas l'essence!)
53 ans Belgique 3287
Je vis seule dans un bled perdu mal désservi par les transports et je travaille donc la voiture s'impose... Et comme je suis à temps partiel, je ne peux même pas covoiturer avec l'une ou l'autre collègue sans compter que j'ai l'habitude de repasser faire des courses, voir ma famille, etc. après le boulot.

Et sans voiture on sort comment le soir ? Même à Paris le métro ferme vers 1h du mat... Comment fait-on pour vivre avec toujours un oeil sur la montre que je n'ai pas ?
430
2 une grande pur les sorties famille(espace) et une petite pour bosser et les courses (ax)
44 ans Lille 4855
Une seule (celle de Zhom) que l'on se partage.

On n'a pas l'utilité (ni le budget) d'une 2e voiture, car on va bosser en vélo (même si parfois quand il part 1 journée le week-end pêcher, une 2e voiture me fait envie...)
L
75 ans 7509
On a deux voitures et qu'un seul permis :lol: :oops:

Et oui après de nombreuses peripéties j'ai pas encore eu mon permis.
Mr Yubaba a une voiture de société mais c une C2 deux places en plus le truc tape-cul, moi je me bloque le dos avec :lol:
Alors on a pris une voiture pour pouvoir aller où on veut (à laaaaaaaa merrrrrrr), emmener qui on veut et surtout avoir l'air normal parce que sa voiture de société est une pub ambulante.
En plus ils ont changé le logo c'est encore plus voyant :!:
54 ans Le Var en Provence 1034
Deux voitures, en commun.

Une grande pour les longs trajets (pro et perso) et une moyenne pour les moyens trajets (pro et perso aussi !!)
Pas de transport en commun pour zom, idem pour moi sur le circuit maison ecole boulot.

Plus une troisième plus économique en carburant prétée par le père de zom.

Et une moto chacun aussi, mais seule la sienne sert et est assurée. Je ne conduis plus la mienne car c'est pas top pour amener les deux gamins à l'école !! Je rêve de pouvoir aller bosser à moto, surtout en ce moment où nous n'avons pas de parking au travail à cause de travaux.
38 ans région parisienne 1309
moi j'ai le droit d'emprunter la R5 de ma mère...

par contre mon père a donné une voiture à mon frère (2 ans de moins que moi) avant meme qu'il ait le permis !

pour le principe je trouve ça dégueulasse ! ;)
53 ans Belgique 3287
carabine a écrit:
moi j'ai le droit d'emprunter la R5 de ma mère...
par contre mon père a donné une voiture à mon frère (2 ans de moins que moi) avant meme qu'il ait le permis !
pour le principe je trouve ça dégueulasse ! ;)


Ben même pas que pour le principe c'est dégueulasse et dangereux !
37 ans 49 703
J'ai ma voiture et oui à déjà à 18 ans mais on est quatre chez moi et le weekend on part tous a droite à gauche 4 conducteurs = 4 voitures :lol:
38 ans région parisienne 1309
Eveange a écrit:
carabine a écrit:
moi j'ai le droit d'emprunter la R5 de ma mère...
par contre mon père a donné une voiture à mon frère (2 ans de moins que moi) avant meme qu'il ait le permis !
pour le principe je trouve ça dégueulasse ! ;)


Ben même pas que pour le principe c'est dégueulasse et dangereux !


en effet la 1ère chose qu'il ait faite c'est conduire avant d'avoir son permis... et évidemment il s'est fait arreter, et heureusement (ou malheureusement ?) pour lui le flic a été compréhensif et il n'a rien eu...

le problème c'est que depuis il se croit intouchable et il accumule les conneries : la dernière en date : pas plus tard qu'il y a 2 jours, il voulait aller s'acheter un paquet de clopes, mais comme depuis qu'il a son permis il ne sait plus marcher, il prend la voiture pour aller au bar tabac (qui doit bien etre à 200m de chez nous), il ne trouve pas de place pour se garer, il se gare sur une place handicapé, et bam ! PV !

en tout cas une chose est sure : moi je prends jamais la voiture quand je sais qu'il conduit en meme temps ! c'est un danger public ! :?
B I U