MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis nouvelle, terrorisée par les essayages...

C
46 ans cergy 34
Bonjour, je me présente, je m'appelle Fred, je me marie l'année prochaine, je fais mes essayages quand arrivera la collection d'octobre...

J'avoue être terrorisée... il y a 2 ans, (on a  
reculé le mariage) avec mon homme on était allés faire un repérage à pronuptia à Paris, çà c'est très mal passé, les vendeuses m'ont toisé dédaigneuses, avec un "mais nous n'auront pas votre taille.." je suis sortie en larmes...

J'arrive pas à m'imaginer en robe de mariée, alors que c'était un de mes rêves... j'arrive pas à me dire que je vais être "acceptable" ce jour là... çà em terrorise, à tel point que je ne prépare plus rien...
le 16 j'ai rdv avec une comportementaliste alimentaire...

il y 4 ans j'étais passée en clinique diététique, j'avais perdu 6 kg en 1 mois et 35 autres toute seule (mais j'avais fini par ne plsu m'allimenter donc pas dur).. j'était redescendu à 70, là j'ai tout repris en pire...
je le vis vraiment pas bien..

En fait si vous regardez la plupart des robes, ce sont des bustier très décolletés où on voit les bras, j'ai trouvé uacune robe avec autre chose comme haut, ou alors on part sur des blanches perlées.. et c'est pas mon truc....
voilà, vous savez tout, j'aurais aimé partager vos expériences, trouver des gens ici qui me comprendrons enfin..
Je vous embrasse
Fred
47 ans 66 169
Salut fred , alors j'étais un peu dans ton cas paniqué à pas trouver la robe à ma taille et puis vas jeter un oeil sur www.complicite.fr il y a des super modèles et des grandes tailles, moi je fais les essayages vendredi prochain et les perles et les frou frou c'est pas mon truc non plus il y a du choix prix abordable et tout... Sinon il y a l'espagne mais tout dépend ou tu te trouves , perds pas espoir et jette un oeil sur le site j'ai trouvé comme ça moi !!! Bizzzzz :D
C
46 ans cergy 34
merci beaucoup, je vais aller faire un tour..! à tres vite
50 ans Lille 84
Bonsoir Fred,

C'est normal ce que tu ressens : le monde du mariage, de la robe de princesse etc... nous confronte à une image difficile à gérer. Allons nous être la princesse que nous rêvons d'être depuis l'enfance, celle qui provoque un "oh" d'admiration parmi les invités et fait briller les yeux du marié... Où allons nous rester nous même, telle que l'homme de notre vie nous aime, avec tout ce que l'on considère (merci la société) comme des défauts... ? Je me suis posé les mêmes questions que toi l'année dernière. Nous nous sommes mariés fin juillet et j'ai été une mariée ronde. J'avais une robe qui, je pense, correspondait à ma morphologie et je crois que la plupart des invités qui m'ont dit que j'étais jolie le pensaient sincérement... Après, quelle importance ? Ils savaient qu'ils n'assistaient pas aux noces de Julia Roberts... :D Par contre l'émotion de l'homme de ma vie m'a emportée sur un petit nuage, je n'oublierais jamais son regard, ni ses bras autour de moi quand nous avons ouvert le bal... En y reflechissant, je regrette un peu de m'être autant préoccupée de toutes ces questions d'apparence tu sais... L'important était de se sentir bien...
Bon, concrètement j'avais acheté ma robe dans une petite boutique qui vend des vêtements dégriffés près de la gare du Nord. Elle comporte un bustier et de longues manches en voile.
Mais dis-moi, nous ne nous sommes pas déjà parlées, sur un autre forum ?
44 ans bourgogne 450
coucou ma belle,

je suis dans le même cas que toi ... je me marie l'année prochaine et ce qui gâche un epu mes préparatifs , c'est de m'imaginer en robe de mariée ... j'ai peur de ressembler à une grosse meringue ou je ne sais quoi ... enfin bref , le stress !!! :cry: :?

Mais, j'avoue que ce forum et les photos des mariées rondes du site m'ont quand redonner un peu plus confiance en moi, car elles sont ravissantes ... je n'en suis pas encore à me dire que je vais être belle ... mais ça va mieux ...

Bon courage !
L
39 ans lot et garonne (47) 409
moi aussi j'avais peur mais en fait c genial je n'ai jamais ete aussi canon en robe de toute ma vie en plus ca amincit il faut juste eviter le blanc et surtout les perles et dentelle !!!!!!
M
43 ans quimperlé 3
bonjour fred! j'ai vraiment envie de te rassurer car moi aussi j'ai connu cette angoisse de ne pas trouver une robe qui me mette en valeur ou bien d'être jugée par les vendeuses mais si la vendeuse est compétente, elle te présentera les robes qui ne pourront que te rendre sublime pour le jour J. On peut aussi jouer avec des accessoires comme une étole que tu peux nouer dans le dos pour pouvoir la garder toute la soirée. Une chose est sûre: pour ton chéri, ta famille et tes amis tu seras la plus belle, du moment que tu te sentes bien dans ta robe. Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à changer de magasin si tu n'es pas à l'aise avec les vendeuses. Plein de bonheur!!!!
C
46 ans cergy 34
Mariae a écrit:
Bonsoir Fred,

C'est normal ce que tu ressens : le monde du mariage, de la robe de princesse etc... nous confronte à une image difficile à gérer. Allons nous être la princesse que nous rêvons d'être depuis l'enfance, celle qui provoque un "oh" d'admiration parmi les invités et fait briller les yeux du marié... Où allons nous rester nous même, telle que l'homme de notre vie nous aime, avec tout ce que l'on considère (merci la société) comme des défauts... ? Je me suis posé les mêmes questions que toi l'année dernière. Nous nous sommes mariés fin juillet et j'ai été une mariée ronde. J'avais une robe qui, je pense, correspondait à ma morphologie et je crois que la plupart des invités qui m'ont dit que j'étais jolie le pensaient sincérement... Après, quelle importance ? Ils savaient qu'ils n'assistaient pas aux noces de Julia Roberts... :D Par contre l'émotion de l'homme de ma vie m'a emportée sur un petit nuage, je n'oublierais jamais son regard, ni ses bras autour de moi quand nous avons ouvert le bal... En y reflechissant, je regrette un peu de m'être autant préoccupée de toutes ces questions d'apparence tu sais... L'important était de se sentir bien...
Bon, concrètement j'avais acheté ma robe dans une petite boutique qui vend des vêtements dégriffés près de la gare du Nord. Elle comporte un bustier et de longues manches en voile.
Mais dis-moi, nous ne nous sommes pas déjà parlées, sur un autre forum ?


çà se peut, j'étais sur mon-mariage.com et auféminin l'année dernière...
C
46 ans cergy 34
merci à vous toutes...
Vous êtes adorables...
j'avoue que le moral est loin d'être au beau fixe à cause de tout çà... que ce soit au bureau, mes amis , ma famille, c'est continuellement des réflexions sur mon poids, des "conseils de personnes qui ont la science infuse" j'en suis venue à ne plsu vouloir voir personne et de voir le jour d emon mariage comme une épreuve, alors que j'en rêve depuis toujours...

merci pour tout et surtout de m'avoir écouter
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut miss

Avant mon 1er essayage, j'étais comme toi, en plus, j'y allais avec mes parents qui n'arrêtent pas de me faire des réflexions sur mon poids, ça aide pas. Toujours est-il que lorsque j'ai essayé la 1ère robe, mes parents avaient les larmes aux yeux et je n'en revenais pas moi même. Franchement, sans me vanter, je n'avais jamais été si jolie! C'est vraiment un jour que je ne suis pas prête d'oublier Et puis l'essentiel c'est que ton homme t'aime comme tu es, ceux qui te trouvent "grosse", ce sont des imbélices qui se laissent lobotomiser la une société hippocrite! Enfin bref, je suis allé au magasin point mariage d'herblay (j'habite à côté de Cergy) et malgré tout ce que j'ai pu entendre sur l'enseigne, ce magasin est super, je te le conseille.

Un dernier mot : Savoure tous ces moments
52 ans dans mes baskets 635
kaiser a écrit:
Enfin bref, je suis allé au magasin point mariage d'herblay (j'habite à côté de Cergy) et malgré tout ce que j'ai pu entendre sur l'enseigne, ce magasin est super, je te le conseille.



Et bien moi aussi j'ai été dans ce magasin pour trouver la robe de ma fille qui a sept ans, ils ont été super et j'ai eu la robe avant le délai annoncé lors de la commande.

Je n'ai pas pris ma tenue chez eux car elle était déjà choisie mais je pense moi aussi que tu peux leur faire confiance. Par contre n'attends pas le derner moment pour y aller car les délais peuvent êtres longs, surtout en pleine période !
L
52 ans PARIS 3
Je suis comme toi, j'ai repoussé mon mariage de l'année dernière à cette année. Par contre, je n'ai pas réussi à maigrir. J'ai décidé de me faire une raison.

Cette année, j'ai tenté ma chance chez Pronuptia et comme toi, je me suis sentie humiliée et rabaissée.
Par contre, j'ai retenté ma chance au Printemps et chez Cymbeline - rue Saint Jacques. Au printemps je suis tombée sur une vendeuse charmante, je n'ai pas le nom en tête. Mais elle m'a mis dans un petit salon à part où nous étions tranquilles et elle a été très gentille.
Chez Cymbeline, tu peux aller aux Galeries Lafayette, moi j'ai choisi une boutique à côté de chez moi, rue Saint Jacques Paris 5ème.
Au début, j'étais très mal à l'aise. il faut dire que mon expérience chez Pronuptia m'avait glacée! Et puis les vendeuses m'ont conseillé. Elle m'ont aidé à choisir des modèles qui conviennent à ma silhouette (si on peut appeler ça comme ça!). Et en sortant de la boutique, je n'avais pas encore commandé car j'avais deux robes qui me convenaient parfaitement! J'y suis retournée avec une amie la semaine d'après, les vendeuses ont eu la gentillesse de refaire les essayages pour m'aider à y voir clair. Et ça y est, j'ai ma robe. Le premier essayage aura lieu le 30 juin.
Cymbeline a des boutiques dans toute la France. Ils sont un peu cher mais très flexibles car ce sont de vraies couturières et franchement je les recommande.

Bon courage et si tu as besoin d'une dose de remonte moral, écris moi.

Ne t'en fais pas, tu trouveras la robe de tes rêves.

Lizzé
M
45 ans ile de ré 23
boujour
on est bien toutes les mêmes
moi aussi je me marie l'année prochaine et le faite de savoir que je vais me mettre en sous vêtements devant des personnes me fait froid dans le dos
heureusement qu'il y a des sites comme ça pour nous aider
merci à toutes
433
Pourquoi pas sur-mesure tout simplement? Ma cousine enceinte jusqu'aux yeux pour son mariage a fait ça. Elle était divine, a évité de s'angoisser pour rien et a eu tout comme elle voulait pour à peine plus cher qu'en boutique et surtout bien moins compliqué parce qu'elle aussi fallait pas les perles et un tas de détails en tous genre plus biscornus les uns que les autres :lol: :lol: :lol:
J
45 ans Lille 2
J'ai bien l'impression qu'on a toutes la même angoisse ...

Je ne sais meme pas si je vais mettre une robe de mariée alors que j'adorerais ... mais j'ai la trouille, la honte enfin un mélange des deux ... et puis surtout d'être déçue ... déçue de ne pas avoir de robe à ma taille ...

Bisous les filles
B I U