MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régimes et tenues vestimentaires

R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour,

je suis suivie par une diététicienne membre du Gros, et avec son aide, j'ai réussi à passer de 134 kgs à *** kgs (cela fait 3 mois que  
je ne maigris plus, enfin je perds ces deux maudits kgs, je les reprends, ainsi que suite) en un an. Je suis assez fière de moi, bien que cela n'aille pas assez vite à mon goût, passant par beaucoup de phases de démotivation, plus l'argent investi, mais c'est un autre sujet...

Si je poste aujourd'hui, c'est pour partager avec vous vos expériences, du point de vue estime de soi, moral, mais également tenue vestimentaire :-)))

personnellement, je nage dans certains de mes anciens vêtements, je peux quitter certains de mes jeans comme des joggings mdr mais je me rends compte que je ne réalise pas encore vraiment... et de votre côté, avez-vous renouvelé votre garde robe? Certains amis me conseillent d'attendre d'avoir perdu encore pas mal, d'attendre la rentrée, pour faire des achats vestimentaires, ou des choses très peu chères en soldes (sauf que je ne craque que pour les articles de la nouvelle collection...), or je me suis aperçue que pour se représenter physiquement et moralement la perte de poids, nager dans ses vêtements ce n'est pas forcément l'idéal...

Bref, comment avez-vous vécu de votre côté ces périodes de transition ?

Bonne journée ensoleillée à tous !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je ne suis pas passée par là mais je pense qu'effectivement il est important de t'acheter des vêtements à ta taille pour que tu puisses bien te rendre compte des changements. Si tu es dans une période où tu vas encore perdre tu ne vas pas refaire ta garde robe en pleins mais il est important que tu es quelques pièces qui te vont bien et dans lesquelles tu te sentes bien surtout.
Après tu peux acheter d'occasion et revendre ce qui ne te vas plus ça limite le budget et permet de se faire plaisir!
R
38 ans rhône alpes 285
merci pour le conseil Faustine83, je pense qu'effectivement tu as raison, car étant assez coquette, dès que je suis dans des vêtements trop lâches, larges, qui ne me vont plus trop, je ne me sens pas assez à l'aise...
L
38 ans 8
Salut, je pense aussi qu'il faut que tu te fasse plaisir. Achète toi des vêtements à la bonne taille pour te sentir bien et féminine. Ce qui te donnera j'en suis sure envie de continuer tes efforts pour perdre du poids. Et je sais à quel point c'est difficile. Bon courage.
R
38 ans rhône alpes 285
Merci beaucoup pour vos messages, je vais suivre vos conseils les filles. Effectivement, il est plus facile de se sentir bien dans sa peau quand on ne nage pas dans ses fringues... comme quoi desfois il vaut mieux écouter son ressenti...

(dur dur en attendant de maigrir... :-( )
2513
J'ai aussi perdu du poids, je diminuais d'une taille tous les 7kg environ, passée d'un IMC 39 à 23. A chaque baisse de taille, je ne renouvelais pas totalement ma garde-robe faute de moyen mais il était très très plaisant d'acheter de nouveaux vêtements, donc n'hésite pas, et je pense que cela aide à prendre en compte mentalement sa nouvelle image, progressivement. Bon shopping !
R
38 ans rhône alpes 285
Coucou les filles,

merci pour vos réponses.

En parlant justement shopping, je me suis commandé via internet un pantacourt couple slim, alors que je suis plutôt habituée aux coupes droites, et j'ai du mal à m'y habituer, cela a l'air d'être la bonne taille, mais forcément c'est plus moulant ;-) du coup je n'arrive pas à me décider pour le garder ou pas, pouvez-vous svp me donner votre avis? ;-)

me voici avec trois pantacourt différent, un en viscose, le fameux slim, et une coupe droite, mais qui est devenu trop grand pour moi :

https://drive.google.com/file/d/0B1KbbyoSW93qcTlSMktURnlWSEE/view?usp=sharing[img]

Merci beaucoup pour vos retours !
42 ans Sous les pins!!! 7782
on voit pas les photos
R
38 ans rhône alpes 285
ah mince, ce n'est pas du tout le bon lien, je ne suis pas habituée à cette manière de poster des photos :(

espérons que cette fois-ci cela fonctionne :

[/img]https://drive.google.com/file/d/0B1KbbyoSW93qMFNJTFFhUVpUY2pfZVZHVEJFU3k0Z0NaY2hV/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B1KbbyoSW93qTkFHNnk0YS1HMXBQZkV6R2M2QVRMZFlrQlZR/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B1KbbyoSW93qTzRfaS1yNjVKMlRHcThBWU1ROGlhaHR5aWpF/view?usp=sharing[img]
42 ans Sous les pins!!! 7782
en copiant les liens dans une autre page ça fonctionne là ;)
Vu comme ça de face perso je préfère le 2ème. Après à toi de voir dans lequel tu te sens le mieux surtout
R
38 ans rhône alpes 285
ah bah ça tombe bien, si je ne me trompe pas c'est le nouveau pantacourt coupe slim, comme quoi ;-)

et sinon, dans mon post précédent, tu arrives à voir l'autre photo? elle date d'il y a 3 ans, j'ai l'impression qu'avec la RA j'ai un peu maigri, mais j'ai beaucoup de mal à avoir un regard objectif... (bon après on est d'accord, ce n'est pas du tout les mêmes tenues...)
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui sur le premier post je voyais le dernier lien. On voit que tu t'es affinée apparemment mais la photo est pas prise dans le même angle non plus mais on voit un changement je pense.
R
38 ans rhône alpes 285
Oui c'est pas faux.

Merci pour ton aide en tout cas !
B I U