MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise de la cigarette après 16 ans d'abstinence

46 ans Aube, Grand Est 32
J'ai arrêter de fumer pendant 16 ans et j'ai repris il y a un mois. Je sais, c'est nul et je n'en suis pas très fier, j'arrive à me limiter  
à une ou deux cigarettes par jour, mais je suis tenté d'en fumer plus.Je fume des Royale Menthol, et c'est pour moi plus un moment de détente.
Pourquoi cette année? Et bien, énormément de contrariétés depuis le début de l'année, un problème médicale gynécologique depuis le mois de Février qui n'en fini pas, des gros changements au boulot, des responsabilités qui vont tombe dessus par vos collègues vous ont laisser tomber. Et puis, j'ai perdu mon Papa, il y a trois ans, je pensais que je gérais et puis en fait non, je ne gère rien du tout.
Alors voilà, c'est pas des excuses que je me cherche, mais un bout d'un moment, je suis rentré chez un buraliste et j'ai acheté un paquet et un briquet.C'était devenue la seule solution a mes yeux pour me détendre.
J'ai compris plus tard, que c'était une grosse connerie de reprendre le tabac, mais là, a l’heure qu'il est,j'ai l'impression que je n'arriverais plus à m’arrêter.
57 ans 472
J'ai les boules pour toi. Il n'y a que toi qui peut faire quelque chose, te demander si ça te rend plus heureuse par exemple. Essayer de visualiser l'enfer qui t'attend quand tu seras complètement accro : se retrouver dans des endroits où tu ne pourras pas fumer, ce qui va te rendre irascible !!!

Est ce que provisoirement, tu ne peux pas remplacer par un bonbon ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Est-ce que de penser à voir grandir ses enfants sans être un fardeau et une source de peine pour eux quand la maladie apparait peut être une motivation, ou bien c'est dérisoire par rapport au plaisir apporté ?

Il ne manquerait plus que tu prennes la pilule pour avoir le trio détonnant.
46 ans Aube, Grand Est 32
Merci les filles de m'avoir lu. Pour le moment , j'arrive à me limiter à une cigarette par jour.
Zoum, j'aime bien ton idée des bonbons, mais je sais que je n'arriverais pas à me limiter à un :) J'ai perdu 7 kilos depuis que tout mes ennuis ont commencé, je n'ai pas envie de les reprendre.
Mais tu as raison, il n'y a que moi qui peut faire quelque chose et je ferais mieux de trouver un autre plaisir.
Le Chat Du Cheshire, tu m"as fait peur, car oui, je prends la pilule, j'avais un peu oublié que c'était pas compatible, quand je suis allé chercher un paquet de cigarettes.
Je n'ai pas d'enfants et j'en aurais probablement jamais. Mon Papa a été emporter par un cancer du cerveau, alors qu'il ne fumais pas. La maladie peut aussi vous tomber dessus mais si vous avez une vie saine.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui, et il y a des enfants qui meurent d'une leucémie et qui n'ont rien demandé à personne.(On ne se lancera pas dans le débat de la responsabilité des parents.)

Reste qu'avançant en âge et observant ma génération et les générations antérieures, ceux qui sont encore en vie et en pas trop mauvaise santé ne sont ni les buveurs, ni les fumeurs, ni les obèses, et le p'tit vieux qui fument sa gauloise et boit son verre de rouge se fait justement remarquer par sa singularité au milieu d'un champ de morts.

J'ai trouvé assez ironique lorsque j'ai enterré une connaissance de 65 ans, de sentir la cigarette jusque dans l'église, où les gens sur le parvis, clope au bec, discutaient de la fatalité de l'existence dans une forme de déni.
B I U