MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol, MC Solaar et moi

F
43 ans 159
Bonsoir à toutes,

J'ai beaucoup hésité à écrire ce qui suit, un peu peur d'être hors charte du forum ou juste de faire un post inutile mais bon...

Depuis ce matin j'ai  
la chanson d'MC Solaar "Victime de la mode" dans la tête. Pour celles qui ne connaissent pas ou qui l'ont oubliée: c'est sur une fille qui veut être mince because c'est la mode (en très gros n'hésitez pas à préciser celles qui connaissent) ça donne des paroles comme: "Victime de la mode tel est son nom de code... Dominique pas de panique écoute bien... la quête de l'image la laisse dans le stress... Ma tactique attaque toute éthique avec tact..." et surtout "prendre ou perdre quelques kilos l'important c'est d'être vraiment bien dans sa peau".

Bref c'est là que se situe mon problème, mis à part le fait que j'ai un vieux tube en tête et que j'ignore pourquoi ;)

Je ne sais pas ce que c'est que d'être bien dans ma peau et ce quel que soit mon poids, en 20 ans j'ai été rondelette, mince, maigre, trop ronde... ma garde-robe (il y a des vêtements que je ne résous pas à jeter) va du 34 au 50.

Et j'ai tout essayé pour être bien, ça fait un certain temps maintenant que je lis Vive les Rondes, et du coup que j'achète des fringues qui me vont (merci au passage), je fais plus de sport qu'avant, je me suis inscrite en salle de gym. J'ai été suivie par une diététicienne du GROS, ça s'est moyen passé, j'ai même été voir Apfeldorfer himself. J'ai arrêté les régimes mais vous vous en doutiez déjà.

Le truc c'est que rien n'y fait, je suis mal dans ma peau et je ne m'assume pas du tout. Et depuis peu, je me mets à croire à des trucs délétères d'internet, fitspiration et cie, en particulier: "je préfère être mince et malheureuse que grosse et malheureuse"...

Ce qui m'amène à sauter des repas et à faire tout plein de sport en salle. Rien de dramatique. Mais je sais pas du tout quoi penser.

Merci de m'avoir lue.
34 ans La Ville Rose 2324
Fais le deuil du corps que tu aurais aimé avoir ( tu ne l'auras jamais ) et sois indulgente avec ta propre personne, apporte un soulagement à ton esprit et lâche la grappe de ton corps, esthétiquement parlant.

S'il fonctionne c'est déjà cool.

Maintenant si tu penses être sur la mauvaise pente, tu le sais, tu en as conscience, soit tu te régules ou éventuellement pense à consulter si tu n'arrives pas à briser ce cercle par toi-même.

En tous cas c'est mon point de vue.Bon courage.
F
43 ans 159
Merci Zouzou de tes encouragements.
Je vais bosser sur tout ça.
S
34 ans 3465
Tu dis ne jamais avoir été bien dans ta peau, mince ou grosse, en 20 ans. Il serait peut-être temps de mettre le doigt sur la raison? Visiblement, le fond du problème n'est pas ta silhouette ou le poids que tu affiches sur la balance, vu que dans les deux cas tu es mal.

Et sauter des repas pour perdre du poids, c'est une ineptie. Tu ne perdras pas, tu frustreras ton corps. Si tu fais du sport et que tu veux que ça fasse son effet, tu dois nourrir tes muscles convenablement et donc te nourrir.
M
79 ans 327
Tu dis avoir déjà eu tous les "corps" possibles, de maigre à très ronde à ce que j'ai compris ? Et ne jamais avoir aimé ton corps, quel qu'ait été ton poids ? Ayant une formation scientifique, je te dirai donc de façon très logique que si les résultats d'une équation ne changent pas lorsqu'on fait varier un élément qu'on pense être dans l'équation, alors cet élément ne fait pas partie de l'équation. En décodé, si tu es mal dans ta peau quel que soit ton poids, alors ce n'est pas ton poids qui te rend malheureuse. Tu te fixes (et t'acharnes) dessus parce que c'est facile et que c'est ce que tu as toujours fait, mais les causes de ton mal-être sont à rechercher ailleurs. Je te présente mes excuses pour cette réponse très abrupte, et il est toujours possible que j'aie complètement tort (après tout, je ne te connais pas), mais c'est mon ressenti en te lisant.
F
43 ans 159
Mellyne a écrit:
mais les causes de ton mal-être sont à rechercher ailleurs.


Salut à toutes et salut Mellyne,

Oui je suis tout à fait d'accord les causes de mon mal être sont ailleurs. Cependant... j'ai été "sage" pendant un bon mois, càd raisonnable par rapport à ce qui est dit plus haut, résultat : j'ai pris encore un peu.

C'est pas simple d'autant que le GROS j'ai essayé, ça me prendrait des siècles tellement je suis déboussolée et déréglée niveau sensation de faim/satieté etc. La faute aux régimes certes mais pas que. Il y a aussi les traitements médicaux par exemple.

Je sais que cette réponse est bizarre, tardive et incomplète surtout :-)

Du coup j'en profite pour faire passer ce clip : (désolée pour le doublon si ça a déjà été posté ailleurs)

http://www.refinery29....h_embed&utm_campaign=watch_end
B I U