MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom Mallory

38 ans 36
Bonjour,

enceinte de mon 3º garçon, j'aime beaucoup le prénom Mallory...
Vous en pensez quoi, sachant que mes 2 premiers s'appellent Maxence et Maeron !

Merci pour vos réponse

Aurélie
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma part je trouve que ça sonne plus pour une fille mais ça reste un ressenti personnel. N'étant pas fan de ce genre de prénom je te dirai juste que si il te plait et représente quelques choses d'important pour toi et le papa alors faut pas hésiter.
39 ans 697
+1 avec Faustine83

Sa sonne un peu fille à mon gout Mais ces très très joli !
56 ans Est 414
Pour avoir des données objectives et historiques sur le prénom Mallory, je suis allée sur mon site de généalogie américaine favori
et j'ai fait une recherche avec Mallory Smith d'où il ressort que Mallory a toujours été un prénom mixte
mais à dominance très nettement masculine, je dirais 3 hommes pour une femme depuis le début du 19ème siècle.

Si moi aussi je trouve que ça sonne un peu fille, c'est uniquement subjectif parce que comme Camille,
ce prénom mixte a été plutôt donné à des filles en France ces dernières années
alors que Camille a toujours été donné très largement à des petits garçons devenus des hommes autrefois.
Seule exception notable la petite fille modèle de la Comtesse de Ségur :D

Donc ne t'occupe pas des avis, c'est un beau prénom qui sonne bien, qui a une histoire et qui va bien avec les prénom de ses ainés.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Merci Renarde pour tes recherches car c'est vrai que comme c'est un prénom pas très courant en France on connait pas son histoire comme pour Camille. (qui est d'ailleurs le prénom de mon fils!! )
38 ans 36
Renarde a écrit:
Pour avoir des données objectives et historiques sur le prénom Mallory, je suis allée sur mon site de généalogie américaine favori
et j'ai fait une recherche avec Mallory Smith d'où il ressort que Mallory a toujours été un prénom mixte
mais à dominance très nettement masculine, je dirais 3 hommes pour une femme depuis le début du 19ème siècle.

Si moi aussi je trouve que ça sonne un peu fille, c'est uniquement subjectif parce que comme Camille,
ce prénom mixte a été plutôt donné à des filles en France ces dernières années
alors que Camille a toujours été donné très largement à des petits garçons devenus des hommes autrefois.
Seule exception notable la petite fille modèle de la Comtesse de Ségur :D

Donc ne t'occupe pas des avis, c'est un beau prénom qui sonne bien, qui a une histoire et qui va bien avec les prénom de ses ainés.


Merci, tu me confirmes ce que je pensé :D
31 ans 14
Je pensais que c'était un prénom de fille. Fait attention, ce sera peut-être plus difficile à porter pour un garçon, mon copain est dans ce cas là.
B I U