MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais plus comment faire

L
43 ans drome 322
bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message alors par avance je m'excuse.

Je viens a vous pour rechercher quelques conseil, je suis separé du  
pere de mon fils, et depuis deux ans j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Nous avons vecu 6 mois en ce voyant le week puis apres nous avions pris un appartement ensemble. Au de but de ma relation tout ce passais bien avec mon fils, ils jouaient ensemble, parlaient. Tout a changé le jour ou son pere a commencé a le prendre tout les week ends. Il montait la tete a notre fils pour k'ils nous fassent la misere ( car lui veut me recuperer). MOn copain et moi avons donc decider de demenager, que cela arrangerai les choses, mais cela na rien arranger. A present je vis seule avec mon fils, lui est retrourner chez sa maman. Mon fils lui as trop fais de miseres, je comprend ca reactions, mais nous notre histoire elle n'y est pour rien . Je n'en peux plus je souffre, surtout qu'il dis ke je me lasserai de cette vie ou que ce sera lui. Il ma dis clairement k'il ne reviendra jamais revivre avec moi et je n'arrive pas a l'accepter, je reste avec l'espoir que notre relation reprenne comme avant . j'en peux plus. Il me manque trop.
51 ans Nord 3084
Il faut peut être que tu discutes un peu avec ton fils que tu es heureuse avec lui mais encore + heureuse quand ton ami est là. Qu'il ne remplacera jamais son papa mais que toi tu as besoin de l'avoir avec toi..
Lui dire que toi avec ton ami et lui c'est pour toi le rêve... et que biensur son papa est important et que d'ailleurs un jour son papa rencontrera aussi une amie etc etc..

Ce n'est pas simple comme situation, mais expliques bien que quoique son papa fasse, il restera son papa mais toi tu ne veux plus vivre avec lui, c'est avec ton ami et lui que tu veux etre...

Bon courage !
430
déjà l'age de ton fils est tres important on agit pas avec un petit comme avec un adolecent et je suis du même avis que misstouti discute avec lui et aussi avec l'homme de ta vie il y a peut etre une autre raison a son départ
voila je te souhaite bon courage et surtout pense que les enfants gransissent et parte de la maison donc ne t'empêche pas de vivre et d'etre en couple
51 ans 76 10598
Je pense qu'il faut avoir une discussion:

:arrow: avec ton ex ( si c'est possible) pour lui expliquer que tu ne reviendras jamais, qu'il fait souffrir votre fils en le montant contre vous. Que le fait que tu ais un nouveau compagnon ne changera pas la relation entre lui et son fils: il sera toujours son papa...

:arrow: avec ton fils. Lui dire que son papa restera son papa mais que vous ne vous remettrez pas ensemble. Tout comme son papa a le droit d'aimer un autre femme, tu aimes un autre homme et que ce n'est pas pour cela que tu l'aimeras moins. Mais que tu as le droit de ne pas vivre seule.

:arrow: avec ton compagnon. Même si ton fils vous mène une vie d'enfer, la fuite n'est pas la solution.

Bon, le tout est à adapter selon l'age de l'enfant, bien sûr.

J'espère que ça va s'arranger! :kiss:
44 ans RP 3487
Coucou,

Je suis désolée pour toi, je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident de refaire sa vie...
Déjà ? tu entends quoi par "faire des misères" ?
N'avez vous pas pu dialoguer de ça avant qu'il n'y ait rupture ?

Nous on a traversé un peu ça avec le fils de zom ... a chaque fois qu'il vient en wkend c'est panique à bord : il se comporte mal avec ma fille, avec moi, n'est jamais content de ce qu'on fait (sorties, repas, activités ...).
Au début je le prenais très mal, j'avais l'impression de vivre 3 jours d'enfer, d'etre rejetée et de pas pouvoir proteger ma fille de cette situation. Du coup je me suis un peu braquée et je me suis mise sur la défensive avec Zom et avec le petit.

Un jour on a posé les choses à plat avec Zom à la suite d'une grosse dispute sur le sujet : je me suis rendue compte que je voyais son fils comme un petit monstre qui venait nous perturber alors qu'en fait il souffre de la situation et qu'il l'exprime comme il le peut.
Son père refait sa vie, s'occupe de ma fille en plus ... ce n'est pas simple de faire "voler son papa" par une autre femme et un autre enfant ...
Et puis sa mère aussi refait sa vie ...

Depuis que j'ai ouvert les yeux tout se passe mieux : on angoisse plus avant son arrivée, on ne planifie plus les sorties ... on fait en fonction du temps, des humeurs et de la forme des enfants ...
Et puis je passe outre ses humeurs et ses "petites crises", meme quand il boude je ne baisse pas les bras et je rassure : oui on pense à lui, oui on parle de lui meme quand il n'est pas là, oui c'est son papa avant tout meme s'il s'occupe de ma fille aussi et oui on l'aime meme quand il chouine.
Pour l'instant il n'y a pas encore de changement chez lui par rapport à cette nouvelle attitude mais on espère que ça va venir ...

J'ai pensé baisser les bras à un moment, de ne plus etre là quand il vient voir son père, de les laisser ensemble ... mais ce n'est pas la solution, en tout cas ce n'est la notre ... nous voulons qu'il voit son papa dans son quotidien et pas dans une bulle et puis bientot nous vivrons ensemble pour de bon et il aura sa place ...

Voilà je ne sais pas si mon temoinage peut t'aider ... mais il faut en parler ... un enfant reste un enfant, on ne peut pas lui preter tant de mauvaise intention, on ne peut pas non plus lui faire porter la responsabilité d'un echec de couple... c'est à vous de concilier les choses ...

Bisous.
L
43 ans drome 322
coucou

je viens donner quelques petites nouvelles suite a mon post poster il y a quelque temps deja :

_ Mon fils a changer de but en blanc

_ mon compagnon dont je ne vis pas avec, du au caractere de mon fils et et de l'attitude de son pere a ne pas l'accepter, a fais des efforts a son egard. Il ne voulais plus le voir, et la comme par magie il lui a demandé si il voulais venir le voir. Ca c'est super bien passé et mon compagnon a lui meme remarquer le changement. je suis trop contente meme si je sais k'il y a encore du chemin a faire pour qu'il revienne vivre avec nous. mais bon mon fils veut k'il revienne, ce qu'il n'etais pas le cas avant.

_ le pere de mon filsn'a pas changer du tout, a present sa tactique c'est de chialer devant lui en me disant k'il m'aime, resultat mon fils pleure en voyant son pere pleurer et donc ben je passe pour la mechante.

je ne suis pas presser que mon fils grandisse mais j'aimerai tellement qu'il comprenne les choses, j'essaye de lui dire qu'il aura toujours son papa et sa maman mais qu'ils ne vivront plus ensemble mais son pere lui fais esperer. c'est deg.

ce qui me fais le plus rire ( expression) c'est que son pere fais tout ca, mais il n'est meme pas capable de verser la pension alimentaire qu'il me dois pour son fils sachant k'elle est de 50 euros.


Désolée d'avoir ete longue mais ca fais tellement de bien de sortir ce que je garde au fond de moi

Bises a celles qui me liront.
51 ans 76 10598
Heureuse de lire que la situation s'est un peu ameliorée avec ton compagnon.

Par contre, ce que fait le pére de ton fils est inadmissible. Il ne se rend donc pas compte du mal qu'il est en train de faire à son enfant. Il devrait profiter de son fils et non pas "pleurer" sur une relation qui n'est plus.

De ton coté, tu dois continuer à expliquer à ton ptit'bout que son papa et sa maman l'aimeront toujours mais qu'eux ne s'aiment plus et ne vivront donc plus ensemble.

En esperant que le papa se calme et que tout aille pour le mieux! :kiss:
L
43 ans drome 322
Je te remercie cloeecamille, de ta reponse. pour tout te dire son pere ne changera jamais et ca j'en sais quelque chose, il n'arrive pas a créer quelque chose avec quelqu'un a cause de son caractere et attitude et donc ben meme si il dis m'aimer et qu'il veut que je revienne, il veut avant tout detruire ma relation actuelle. POur ce qui est de mon fils je continuerai toujours a lui faire comprendre les choses, lui n'y est pour rien dans cette histoire et donc il ne merite pas d'en souffrir.

J'espere a present que ma relation reprendra son court la on elle c'est arréter: k'il revienne.

bisous a toi
42 ans 3006
C'est tout le bonheur que je te souhaite.. Mais il n'y a rien à faire quant aux choses que le père fait ? C'est vachement destabilisant pour le petit, non ?
L
43 ans drome 322
Il n'y a rien a y faire, cela fais bientot 3 ans que nous sommes separé et je lui dis que ca ne sert a rien ses agissements, le seul que ca touche c'est notre fils, mais non il continue.

Pas facile de faire comprendre quelque chose a une personne aussi buté!!!
S
49 ans Compiègne, Oise (60) 15
lachiante a écrit:
Il n'y a rien a y faire, cela fais bientot 3 ans que nous sommes separé et je lui dis que ca ne sert a rien ses agissements, le seul que ca touche c'est notre fils, mais non il continue.

Pas facile de faire comprendre quelque chose a une personne aussi buté!!!


J'ai vécu la même chose avec ma fille, alors qu'elle n'vait que 4 ans :cry: Je suis aussi d'acord pour dire que les enfants souffrent de certains comportements de leurs parents... :cry: Malheureusement, ton ex et le mien ne sont pas les seuls. Mais dans la majeure partie des cas, l'enfant juge par lui même lorsqu'il devient en âge de comprendre... ;) Aujourd'hui, ma fille a 10 ans et elle comprend et voit par elle même et tout s'arrange... Le soucis, c'est que maintenant elle en veut à son père et ne veut plus aller le voir... Alors je lui dis qu'il ne faut pas agir comme lui et qu'on a qu'un père... mais bon... Le temps guérit souvent les blessures... :) Bon courage à vous et ne laissez pas votre amour se détruire à cause de tels problèmes car ça a été le cas pour moi... :cry: :cry: :cry:
B I U