MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BP en pharmacie

S
37 ans france 2687
Dans le cas ou je rate mes concours ( infirmiere), j'ai trouvé une pharmacie et une école pour préparé le brevet professionel de préparatrice en pharmacie .

parmi vous certaine ont  
elles suivit ce genre d'étude ? que pensez vous de ce métier ?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Ma tante est preparatrice en pharmacie, elle en parle toujours avec passion. Sa patronne et ses collègues sont adorables et on sent bien qu'elle aime son metier.

Une de mes amies à preparé le diplome et vient de se trouver un CDI sitot sorti de l'ecole, 3 pharmacie lui en proposait.. C'est un métier recherché (enfin en RP c'est sur, après les provinces...)

persos je dirais que c'est un bon travail payé convenablement (enfin pour ce que j'en sais), tu peux evoluer vers pharmacien avec des concours et diplomes (mon amie pense a les tenter mais il parait qu'il sont ardus). Et tu as aussi des ta sde produits et d'echantillons gratos lorsque les representants garnissent la pharmacie :lol: :lol:
46 ans Essonne 68
Bonjour,

Ma soeur et une amie pratiquent ce métier, et les deux aiment beaucoup leur travail, tant pour ce qu'il leur apporte sur le plan humain, que sur le plan des connaissances médicales.

C'est un métier qui est, d'après ce que j'en sais, assez gratifiant, relativement bien payé (entre 1200 et 1300 € dès le départ), mais aussi assez fatigant (travail debout tte la journée, le samedi) notamment en période de grossesse (mais bon tu n'envisage peut-être pas un enfant dans les années à venir).

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter un peu d'aide

à bientôt et bon courage pour la suite

Mag91
55 ans 9077
Je suis une diplômée préparatrice en pharmacie et j'ai beaucoup aimé ce métier même si aujourd'hui je ne l'exerce plus (et j'en ai plus l'intention).
Le problème c'est qu'il faut tomber sur un pharmacien compétent (je veux dire par là qui va être un vrai maitre de stage et non pas un mec qui voit en toi une apprentie qui va payer moins cher qu'une diplomée et à qui il va faire faire le même boulot...)
Sinon ce métier est interressant car on ne plonge pas dans la routine ni dans la monotonie ;).
J'ai appris beaucoup de choses grace à mes études mais aussi au contact de toutes les personnes que j'ai croisé grâce à ce métier.
Par contre il faut savoir aussi
- que le contact avec la clientèle est particulier : soit ils sont malades soit quelqu'un de leur entourage est malade donc ils sont plus "à cran" que dans un autre commerce
- que la position "debout en permanence" est légion ;) et parfois ce pietinement intensif devient pénible surtout l'été...
- que "congé tous les samedis" faut oublier ;) C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté...tous mes amis se sont mariés sans que je puisse assister à leur mariage car ma patronne (très co***) n'a jamais accepté de me laisser un congé ce jour là :evil: :evil: :evil:


Concernant le salaire dire que c'est "bien payé" c'est très relatif ;)
De "mon temps" on faisait 5 ans d'études ( 2 ans pour un CAP préparatrice en pharmacie, 1 an pour une "mention complémentaire", 2 ans pour le BP de préparatrice) et si je me réfère à la grille des salaires une préparatrice fraichement diplômée gagne 1 301,53 euros par mois pour 35 heures.Pour ce prix on a déjà 5 ans d'ancienneté en officine (car dès le début on alterne CFA et pharmacie), on connait tous les "rouages", on est complètement autonome et on est payé que 83,65 euros de plus que le SMIC !!!! :? Mouais....
Si vous voulez vous rendre compte par vous même la grille des salaires c'est par là

Pour ma part j'ai arrêté parceque ma dernière patronne m'a démonté psychologiquement (grâce à elle un an de Prozac :evil: ) mais aussi j'avais envie d'avoir deux jours de congés avec Zom :P
S
37 ans france 2687
merci pour vos réponses :D

pour les études je me suis renseigné aupres de l'école, donc 2 ans d'apprentissage, j'aurai cour lundi/mardi et le reste à l'officine pour totaliser 35h.

du point de vue de l'école c'est un CCI qui est a 10 minutes de chez moi donc c'est cool.

pour l'officine j'y ai déja travailler comme conditionneuse en été, donc je connais déja les titulaires et le mode de fonctionnement , c'est vrai par contre que la station debout en plein mois d'aout quand y'avait la canicule c'était pas le top, mais heuresement on avait les ventilateurs.

cependant pour etre pharmacienne, le seul moyen ( mém si on a le BP de préparatrice) , il faut reprendre la fac pendant 6 ans je crois, et vu le niveau demandé en math, physique etc, c'est pas pour moi .
B I U