MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Sondage] Etes vous heureux dans votre boulot ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour tout le monde !

En ce moment, je suis un peu déprimée car je me rends compte que le boulot de secrétaire, que je rêvais de faire depuis longtemps, ne  
me plait plus tant que ça.

En intérim (j'en ai fais pendant 3 ans), c'était mieux car je bougeais pas mal, les missions étaient différentes, depuis juillet, je suis en cdi dans la même boîte, en plus la paie est vraiment bof bof !

Alors pour me remonter le moral et pour déculpabliser par rapport aux personnes sans emploi, je me dis qu'au moins je ne suis plus en situation précaire et que cela pourrait être pire ...

Bref, disons le franchement, je ne suis plus trop épanouie dans mon travail et vous ???

Dites moi tout !
51 ans 76 10598
Moi, complétement.

J'ai des horaires souples, un patron hyper sympa, des assistants pas toujours coopératifs mais tellement mignons........tout roule quoi!
:D :D et qu'on me dise pas qu'une mmaman au foyer ne bosse pas...ok, je :arrow:
A
45 ans Bretagne 44
chloeecamille a écrit:
Moi, complétement.

J'ai des horaires souples, un patron hyper sympa, des assistants pas toujours coopératifs mais tellement mignons........tout roule quoi!
:D :D et qu'on me dise pas qu'une mmaman au foyer ne bosse pas...ok, je :arrow:


J aime beaucoup ... donc si j ai bien compris il y a "promotion canapé " ;) ??,
bien sur que si les mamans au foyer c est un travail a temps pleins et ily a meme pas de RTT ...
65 ans Région parisienne 2214
Je ne peux pas dire que je m'éclate le matin quand je vais bosser. Je travaille dans un cabinet de géomètres et je suis la secrétaire, c'est à dire que je m'occupe de tous les rendez-vous de ces messieurs (ils sont 6), d'accueillir les clients au téléphone, de taper les courriers et les rapports d'interventions (mesurage, amiante, plomb et temites pour les ventes de biens immobiliers) De plus mon boss est expert auprès des tribunaux et je suis les expertises en cours et je tape les rapports définitifs.

Mais moi ma passion, c'est la création et la réalisation de costumes de scène pour la danse classique, alors il n'y a pas de grand rapport :lol:

Enfin, le bon côté, c'est que je bosse 30h par semaine, et que comme je travaille dans la ville où j'habite, je peux rentrer déjeuner avec mes enfants à midi. De plus j'ai négocié mes mercredi après-midi en amménageant mes horaires, et je finis à 15h30, ce qui me permet de faire des choses plus agréables après le boulot.

Contrairement à d'autres, je trouve que ma vie sociale s'est considérablement dégradée depuis que je travaille. Je n'ai plus le temps pour les autres, plus le temps ni le courage d'aller voir les films, des expos, et autres. Quand je ne bossais pas, j'élevais mes enfants et je voyais du monde, je participais à beaucoup d'activités. Maintenant je me sens mise à l'écart. Pour conclure mon job est uniquement alimentaire.
3712
Alors moi j'ai répondu "oui sans plus".
J'ai commencé dans ma boite à 20 ans lors d'un BTS AG PMI PME en alternance. J'ai pas eu mon bac éco à deux reprise et ça me gonflait. Disons que je n'étais pas faite pour les études... et que j'ai été mal orientée.
Bref j'ai donc fait un BTS en aternance car sans bac t'as rien de nos jours.
J'ai pas eu mon BTS non plus (paske jsuis une feignasse !) mais par contre j'ai signé un CDI à la fin de mon contrat qualif....
AUTODIDACTE JE SUIS ! ;)

Ca va faire 7 ans que je bosse donc dans cette boite, pour un salaire bof bof (enfin jusqu'a hier... je viens d'obtenir une augmentation et un aménagement de mes horaires, niark :p )
Je me dit que même si le boulot est pas franchement passionnant, pour le moment ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux. Le salaire tombe tous les mois, et j'ai encore un ou deux enfants à faire ;)...

Par contre, j'ai entamé les démarche pour passer une VAE car je reste lucide et je sais bien que je ne ferais pas ma vie ici et que les autodidactes, bah les patrons il s'en tappe le cocotier hein...

Jme contente de peu ! Du moment que j'ai de quoi élever convenablement mes enfants sans pour autant me priver.. bah je crois que c'est ce qui compte. J'suis pas une cariériste dans l'âme. Je travaille pour vivre et non pas le contraire ;)
44 ans pas de calais 368
pas du tout mais alors du tout!!
je travaillais auprès de personnes agées et j'ai arrêté apres 5ans je nen pouvais plus!!!!!!!!!! ce n'était pas ce que je voulais faire à la base mais comme j'avais besoin d'argent jai accepté ce poste
mais je ne veux plus jamais etre dans cette branche
et donc maintenant que je veux faire un métier en rapport avec ce que j'aime (repartir à l'école pouir obtenir le cap petite enfance) on me dit nan c'est pas possible vous allez vous sous qualifiez par rapport au diplome que vous avez donc je sais plus quoi faire
jespere un jour faire ce qui me plait ;)
44 ans pas de calais 368
oupssssss qualifier :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Moi aussi, je me dis qu'on vit pas pour bosser, mais je pense que quitte à travailler autant faire un job qui nous plaît.

Mais j'ai pas les c....... pour tout laisser tomber et faire ce qui me passionne, c'est à dire travailler avec les animaux. Car malheureusement, on a besoin d'argent et travailler avec les animaux ne doit pas payer beaucoup.

Autant avant mon boulot était une passion, autant maintenant il devient un boulot alimentaire ... Je trouve ça malheureux. En plus je tombe vite dans la déprime donc j'ai peur que ça finisse par me bouffer ...

Mais sinon tout va bien promis !
44 ans 2883
Mon boulot est plutot interessant dans le fond, mais malheureusement, mon évolution de vie personnelle et les évolutions professionnelles dans mon boulot deviennent de plus en plus incompatibles.
On va me demander et on me demande de consacrer de plus en plus de mon temps et de mon énergie au boulot et en même temps ma vie personnelle évolue et m'accapare plus, et moi, y'a pas photo, c'est ma vie perso qui compte le plus...

Mais bon, j'ai mis 7 mois à décrocher ce poste, Zom gagne des clopinettes avec le sien, on est en CDI et il y a peu de postes me correspondant dans la région... Donc j'avoue que je fais les offres d'emploi, mais je ne partirai pas sans avoir quelque chose de précis en tête pour remplacer....
43 ans 78 3901
Oui sans plus.
J'ai un travail qui me plait, aussi bien le domaine que l'activité. Mais en ce moment, je suis en période de transition et en attente d'une nouvelle activité au sein de la même entreprise, donc je n'ai pour ainsi dire rien à faire depuis plus d'un mois. Ca devient lourd mais bon je ne viens pas à reculons le matin, je m'y sens bien et c'est le principal.
J'attend de voir comment ça va se passer avec le nouveau travail...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
j'aime bcp mon boulot. j'aime ma boîte, la plupart de mes collègues, mes clients, j'ai l'impression d'être bonne dans ce que je fais et c'est très valorisant pour moi.

je me sens utile, je voyage aussi, et franchement c'est tres epanouissant.

j'aimerais évoluer, cela fait maintenant 3ans et demi que j'occupe le même poste (mais mes attributions et mon salaire se sont bien développés quand meme). ma boîte devrait pouvoir m'offrir autre chose d'ici quelques temps et si ce n'est pas le cas je changerai d'air, je sais que mes competences peuvent intéresser d'autres boîtes.

mon homme lui considère son TAF comme de l'alimentaire. c'est dommage je pense qu'il aurait les capacités de faire un job qui lui plait.
44 ans RP 3487
Alors moi c'est un peu particulier, je suis un peu là par hasard .... je m'explique :

Après une licence de médiation culturelle et communication ( oé oé je sais ça veut rien dire :P ) j'étais à la limite du surendettement et la mon frère est venu faire le BatMan .... Il était ingénieure d'affaire dans une société de prestation informatique.

Je me suis donc retrouvée en 2001 à faire de la hotline chez renault :shock: ni connaissant rien ni en informatique et ni en bagnole ben c'était la fete !!!
N'ayant pas froid au yeux, une grande gueule et avouons-le quelques aptitudes organisationnelle et de synthèse j'ai fait mon petit bonhomme de chemin pendant 2 ans et demi chez ce meme client: coordinatrice technique, back up manager ...

J'ai eu ma choupinette .... (6 mois d'arret)

Je me suis retrouvée placée chez CEGETEL en tant que coordinatrice technique sur un deploiement matériel pendant 4 mois (sympa mais sans plus, bcp de reporting et de gestion de "pipi-caca" ... rien de prenant ...)

Et là c'est le drameuuuuuuuuu ... ma mission chez Cegetel finie je me retrouve chez GSK (labo pharma) en tant que coordinatrice technique d'une hotlien bureautique ... ambiance de merde, je connaissais trop le taf pour etre passionnée, équipe de sexistes en puissance ...
Mon patron qui s'en fou que je deprime .... :?

Je demissionne ... (avec ma gamine de 11 mois derrière .... meme pas peur !!!!! :twisted: )

Une autre société de service m'embauche en tant que gestionnaire de production metier pour le client BNP, c'est conceptuel comme poste, ça me va bien, de la com', de l'action quand l'informatique merde ... c'est cool ....
Tellement cool que je m'integre super bien, que je maitrise en peu de temps et que la BNP decide de m'embaucher pour de bon en tant que Service Delivery Manager.
Me voilà donc à prendre des engagement de disponibilité des services d'archivage et d'éditique de la BNP ...
Ca me va bien : du reporting, du taf en amont et en aval, des coups de boost en cas d'incident de production ...

Houlàlà vlà la tartine, je viens de vous refaire mon CV :roll:
Tout ça pour dire que tout les chemin menent à Rome ... on peut ne pas avoir de réel metier en main, ne pas savoir installer un driver d'appareil photo sur son pc et se retrouvé à un poste cadre dans un des plus gros service informatique du milieu bancaire ...

Faut savoir prendre des risques et se montrer ;)

Courage à ceux qui ont du mal à trouver leur voie ... profitez des opportunitées et meme cherchez les ...

BiZZZzz
B I U