MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Achats compulsifs

G
30 ans 119
Bonjour,

J'ai 29 ans et je suis une dépensière compulsive. A cause de ça, je mets régulièrement mon compte bancaire en danger, suis souvent en déficit et fais de trop  
grosses dépenses pour un mois.
Avez-vous des conseils, astuces, pour apprendre à dépenser moins et éviter les achats compulsifs ? Comment faire des économies, notamment pour les cosmétiques, vêtements, livres... ?

Merci
F
42 ans Alfortville (94) 410
Bonjour,

Est ce que tu es indépendante financièrement ?

Peux tu envisager de noter, au quotidien, tes dépenses avec une colonne achat nécessaire / achat superflu ? A la fin du mois / de la semaine, tu fais tes totaux; et d'une période sur l'autre tu te mets comme objectif un -10% sur le superflu ...

Autre piste, tu oublies ta carte bleue, tu paies tout en espèces, histoire de mieux concrétiser la valeur financière de chaque achat.
G
30 ans 119
Pour répondre à ta question si je suis indépendante financièrement, oui et non, car je vis toujours chez mes parents mais j'ai un petit travail que je cumule avec le RSA (qui me sert de tremplin). Sinon, merci pour tes conseils, je trouve que tes idées sont judicieuses et pourront sûrement m'aider :)
27 ans La Ville Rose 2044
Le conseil de payer en espèce est excellent. Sors sans ta CB.
Perso je fais un retrait de cash style 150€ pour le mois pour les courses, tickets de métro et je tente de ne plus toucher à mon compte par la suite.

Je n'arrive pas à faire d'économises pour l'instant ( je rembourse un prêt ) mais je touche rarement à mon découvert ( 1 fois cette année ) et vu les galères que j'ai connu c'est déjà très bien.

Si tu fais des achats compulsifs tu dois être blindée d'affaires normalement. Y'a sans doute des choses que tu as acheté et jamais utilisé. Fais le tour de ce que tu possèdes déjà, tu te rendras peut-être compte que tu n'as besoin de rien ...
G
32 ans 44
Avant de sortir, profite du fait que tu n'aies rien qui te fasse envie pour enlever ta cb de ton portefeuille. Et fais des budgets en notant toutes tes dépenses et en affinant au fil des mois (bon pour ça il faudra acheter un cahier mais là c'est pas un achat compulsif, c'est un investissement).
B I U


?>