MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je crois bien que j'me fais une ptite dépression...

42 ans Sud Ouest 3873
boapf, bon...
je sais pas trop si c'est bien de "dépression" dont il s'agit mais...
je suis fatiguée surtout le matin, j'arrive plus à me lever,
j'ai plus trop d'envies, ni de plaisir,
je  
suis à moins de 4 semaines de mon diplôme et j'arrive même pas à bosser, je fais plus rien et ça me fait même pas stresser,
je vais plus trop en cours,
je passe mes journées devant mon ordi à rien faire,
je recommence à faire des "crises" d'achat compulsif
je me trouve tout le temps pas belle
je fais aucun effort pour chercher un stage pour cet été...
:cry:

ouais c'est pas la forme on va dire :roll:

ben oui, mais, bon, je sais pas, entre mon copain qui rentre tout le temps tard, sans compter qu'on s'est fait une crise où on était au bord de la rupture y a une semaine (on a décidé qu'on aviserait après mon diplôme), mon diagnostic d'opk, notre projet bébé qui est du coup compromis, la perspective de retourner habiter à Paris (où j'avais fait une dépression l'année où on y a vécu), mon grand-père qui est très malade, ma mère déprimée, ce poids qui ne descend pas, et mes souffrances qui refont surface...

:cry: :cry: :cry:

désolée hein je sais ça n'est pas si terrible, y a pire mais je sais pas, je suis pas dans mon assiette...
L
49 ans Maroilles' Land 227
Bahhhhh, tout d'abord => :kiss: !
Bon, les coups de blues, on en connait toutes à un moment ...y'a pas de recettes miracle, mais faudrait pas le laisser s'installer !

Là, c'est vrai que tu sembles cumuler les "sources" de mauvaises pensées ... T'as pas une bonne copine pour te faire une sortie shopping, un ciné, ou tout simplement parler ???

Toutefois, il y a un point où il faut absolument que tu te bouges je pense, c'est les études et ta recherche de stage ! Parce que si en plus, tu passes à côté de ça, je crois que ça ne fera qu'alourdir ton sentiment de mal être ! ( Je connais bien cette situation pour y être passée ;) )

En attendant, courage hein :D Pis fais une petite cure de vitamine, de jus d'orange, ça pourrait aussi te rebooster un peu !

Enfin, voilà, j'ai pas solution miracle, mais j'voulais juste laisser un tit message de soutien au ptit pimouss fraise :nananr:
53 ans Nievre 37
Tu n'as pas à être désolée Petitefraisedes bois ! Ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de blues, surtout en période d'examen ! On a l'impression qu'on ne sait plus rien, qu'on va se planter, qu'on rate notre vie... En plus si tu as des petits soucis de couple ça n'arrange rien. T'inquiète tu n'en es pas au stade de la dépression. Prend toi qq jours rien que pour toi, pour faire que ce que tu as envie (rien si tu n'as envie de rien, ça fait du bien aussi de ne rien faire parfois) ça va te rebooster pour reprendre les révisions et affronter les exams.

Bon courage ! :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
merci les filles...
ben non, le hic c'est que j'ai pas d'amies ici...
enfin j'ai quelques copines de cours, mais là tout le monde bosse...
je n'ai quasiment pas d'amis tout court de toutes façons.

oui je devrais me reprendre en main, prendre du temps pour moi...
en fait je n'ai plus de temps pour moi depuis très très longtemps...
depuis mon bac en fait.
j'ai fait deux ans d'architecture (avec beaucoup de nuits blanches à bosser), puis un an de boulot en boulangerie à Paris (très éprouvant, 7h de boulot sans aucune pause, une queue de malade, aucune considération...), un an de prépa en cumulant le boulot à la boulangerie, ma première année à l'école en devant prendre le train tous les jours (1h le matin+1h le soir), etc...

bref, et maintenant, la perspective de devoir bosser en stage peu ou pas payé en habitant à Paris...
je veux du temps pour moi, je veux un bébé et pouvoir m'en occuper T_T et ça n'est malheureusement pas parti pour...

j'en peux plus...
48 ans ze youniverse 1623
Bosoir Petite Fraise!

Je comprend ce que tu ressens: je suis exactement ds le mm cas que toi...J'ai cumulé un retard MONSTRUEUX ds mes révisions,j'ai pas envie de m'y mettre et je me saborde allègrement... :cry:

En tout cas , dis toi que tu n'es pas la seule ds ce cas et c'est un sale moment à passer.Un pb à la fois! Tu n'as que 24 ans alors pour le bébé , tu as le tps.Pour le reste , je crois que c'est le stress des exams qui ns fait douter de tout.Moi , y'a pas un jour qui passe ss que je me dise: demain je largue tout et je pars en Inde!!! :lol: :lol:



Si tu veux , on peut essayer de se motiver l'une l'autre au moins pour les révisions, par le biais de site ou en MP.
En attendant , je te fais de gros :kiss:
;)
B I U