MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore un refus d'assurance

C
55 ans epinal 36
bonjour, c'est mon petit coup de gueule pour ce matin, j'ai reçu mon refus d'assurance pour mon pret immobilier pour l'achat d'une maison. Refus pourquoi ?, de toute façon, il  
ne donne pas de réponse, c'est "confidentiel", alors qu'il s'agit bien de nous !!!. Mon bilan médical est excellent, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai aucune maladie bizzare (la liste du bilan est très longue).....la seule raison possible, je suis en surpoid (102 kg pour 1.70 m). Bref, je vais devoir recommencer tout à zéro avec une autre assurance en esprérant...
J'ai déjà eu le même cas lors du rachat de mon entreprise, j'ai du faire 3 assurances, et repasser des tas d'analyses, les radios....brefs, grosse perte de temps dans l'avancement des dossiers, et surtout....un gros ras le bol!. POurquoi tant de haine. Mais qui est si parfait pour décrocher du premier coup une assurance ? Voilà, cela n'avance pas à grand chose, mais le fait de me lacher un peu m'a fait du bien. Merci à vous.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Bonjour,
Je pense que ton temoignage devrais figurer plutot dans la partie du forum : Emploi, démarches, assurance, crédit... et tu rentre dans le cadre de ce topic je pense : Obésité, crédit / a...surprime : Témoignages wanted

Pour ma part j'envisage bientot de m'offrir une vroumvroum et la surprime du a mon surpoid me fait peur, très peur....

Et les temoignages sur le topic cité ainsi que le tiens sont .. edifiant et très inquietant...
1311
Je suis outrée et sur les fesses :lol: :evil: je pensait pas que ça allait jusque là, même au niveau des assurances?

non..mais ... le monde tourne pas rond :!: :x
42 ans Sud Ouest 3873
Tatoom a écrit:

non..mais ... le monde tourne pas rond :!: :x


oooh si, le monde tourne rond et bien rond même, mais autour...
de l'argent.
44 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
Salut,
alors pour info, moi j'ai menti sur mon poids pour ma demande de p^ret immobilier au niveau de l'assurance
au lieu de 100 kg j'ai mis 80 kg
J'ai menti sur une seule de mes demandes (sur 4/5 en tout)
Il n'y a qu'eux qui m'ont répondu ok
A voir...

En tout cas Bon courage
C
55 ans epinal 36
c'est tres délicat de mentir, car normalement tu dois remplir une partie avec ton médecin, et l'autre le medecin seul. Si ce dernier n'est pas très complaisant, tu ne peut pas mettre un faux chiffre. De même que si tu declare ne pas avoir de maladie...et que par malheur tu decede des suites de celle ci, alors ton assurance n'aura servie à rien!!!!!tu ne sera jamais remboursé. Alors que choisir. Si je m'assure, c'est justement en cas de pepin;
44 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
c'est délicat c'est vrai
mais alors dans mon cas le médecin n'a jamais été au courant de ma demande de prêt, et dans tous les cas j'ai rempli les papiers d'assurances auprès du banquier
La seule fois ou j'ai menti, c'est même ma conseillère qui me l'a préconisé.
A côté de ca je n'ai aucun souci de santé du a mon surpoids et rien ne peut justifier que j'ai repris du poids par la suite.
J'ai fais ma demande de prêt en novembre (dc idem pour les assurances), le prêt a été accordé début janvier, j'ai signé le 1er avril, et je n'ai jamais été en contact avec mon assureur . en effet j'ai menti de 20 kilos sur mon poids, mais aujourd'hui je vis dans ma maison avec mon homme (et mon chien), et je ne regrette absolument pas d'avoir traffiqué mon poids.
Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire evidemment...
...je ne fais que raconter ma propre expérience.
C
55 ans epinal 36
et voilà j'ai reçu une partie de la réponse (et oui, car ils ont perdus le dpossier médical de mon mari...tès fort), et...ils me propose une surprime de 50 % sur invalidité et surprime de 100 % sur le décès. Rien à déclarer sur le bilan médical, analyse de sang nickel, pas un pet de choloesterol, brefd juste 25 kg en trop, je trouve cela un peu fort. Et sur à 35 ans, pour un pret sur 15 ans, j'espère bien ne pas mourrier avant comme leur surprime le laisse supposer !!!! rien à dire!!!
C
55 ans epinal 36
ah si à rajouter, l'assurance en question est Cardif,autant la citer, mais je vais finalement prendre une autre assurance
B I U