MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil

4
Hello tout le monde,

Je suis dans une situation difficile et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Si quelqu'un est dans la même situation que moi j'aurais bien besoin de ses précieux  
conseils. J'ai l'impression que ce post est comme une bouteille à la mer et je ne suis pas très à l'aise dans l'exercice qui consiste à se livrer comme ça, mais je me lance :

Donc je suis une "jeune" fille de 26 ans (d'où les guillemets à jeune)et je ne supporte plus mon physique. Je suis épuisée de devoir porter un tel fardeau. Je pèse 80 kg pour 1m72, je fait donc le poids d'un éléphant qui aurait mangé un mammouth qui aurait lui-même mangé un éléphant (ça va vous suivez?), je suis d'une laideur qui est difficilement supportable (autant pour moi que pour les autres) et ça depuis toute petite. Mon copain se détourne totalement de moi alors que je n'ai pas changé depuis que nous nous sommes rencontrés, j'étais déjà laide et grosse avant (c'est l'avantage de la laideur, ça dure dans le temps). Donc pourquoi se désintérêt soudain alors que je suis la même? mystère... :? Pourtant je n'ai pas toujours été le monstre que je suis aujourd'hui, il fut un temps ou je pesait 47 kg, ce qui ne changeai en rien mon odieux visage, mais au moins point de vue morphologie il n'y avait rien à dire. Problèmes de santé et stress ont eu raison de ma ligne ces 4 dernières années. Bref, pour faire simple si mon physique était un symptôme il serai la nausée.

Ce pavé pas très joyeux (désolée, vraiment :cry: ) pour dire que je suis épuisée et que je ne sais plus comment vivre avec un tel poids, c'est usant au quotidien, j'aimerais faire autre chose de mon temps libre que pleurer et souffrir.Est ce que quelqu’un à déjà vécu ça? Comment avez vous fait pour surmonter cette situation? J'attends vos précieux conseils.

Merci d'avoir lu tout ça et encore désolée pour le pavé
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les personnes de plus de 80 kg apprécieront.
42 ans Qqpart en France 676
ce pavé n'est pas joyeux ?

excuse ma belle mais je suis morte de rire tant ton message ressemble à un troll-caliméro :lol:

je ne sais pas si tu en es un ou pas du coup après que dire ... si tu es honnête il y a tant à dire !
93 ans 9582
Selune07 a écrit:
ce pavé n'est pas joyeux ?

excuse ma belle mais je suis morte de rire tant ton message ressemble à un troll-caliméro :lol:

je ne sais pas si tu en es un ou pas du coup après que dire ... si tu es honnête il y a tant à dire !


1m72 pour 47 kilos, c'est ce que j'appelle un IMC préoccupant tant il est bas. Quant à ton ignoble visage, si c'est ton avatar, je te conseille de rapidement consulter un psy.
4
Alors je precise que je n'ai en aucun cas affirmé que les personnes de 80kg ou plus ne sont pas attirantes loin de là. Je parlais uniquement de moi car un tel poids ne me va pas vraiment. Mais il y à beaucoup de femmes et d'hommes qui sont bien portants et très bien proportionnés donc ça ne choque pas ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Selune07 je suis contente que le fait de m'être livrée sur ce qui me fait tant souffrir vous a fait tant rire. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais des appréhension à me livrer, je vois que c'était justifié. Je viens seulement pour essayer de trouver quelques conseils, pas pour être moquée. Bref je suppose que c'est le propre de la nature humaine; juger plutôt que comprendre. A-nonyme; oui je sais que 47 kg c'était un peu bas mais c'est la seule période de ma vie où je ne me sentais pas embarrassée par mon corps. Mais j'ai conscience que niveau santé c'était pas top. Oui c'est bien moi sur ma photo, d'ailleurs il m'a fallu un temps infini pour la prendre car je déteste tellement mon image que j'ai eu beaucoup de mal à en sauvegarder une que je trouvait potable. Bref je vois que mon témoignage créé des tensions ce qui n'était pas le but. Je souhaitais seulement un peu d'aide sur un sujet qui me bouffe au quotidien. Je ne pensais pas que ma situation pouvait être perçue comme agressive envers les autres ou pire; sujet a plaisanteries. Encore désolée si j'ai offensé quiconque, c'était tout sauf le but recherché. Merci tout de même de vos réponses. Bonne soirée à toutes.
K
46 ans 728
Une chose m'interpelle : si on se trouve si laide, comment peut on arriver a mettre sa photo dans son profil ?

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas laide.

Quant a ton poids, il n'y a rien de dramatique. Tu peux marcher, monter des escaliers, tu prends une place et non 2 dans les transports... ? Oui ? Donc tout va bien.
51 ans Out of nowhere 3834
Je n'ai toujours pas compris la blague de l'éléphant? 80 kg, je crois même que c'est en dessous de la moyenne française concernant le sexe masculin (dans cette taille). Donc c'est loin d'être énorme. Après, si tu es mal foutue (et encore c'est souvent une question d'appréciation personnelle) c'est une autre histoire.

En fait ton approche est très maladroite car on croit comprendre qu'il y a une grosse anomalie pour une femme à peser 80 kg. Or toutes les situations sont différentes. A la limite, le poids ne veut pas dire grand chose, c'est un simple indicateur parmi d'autres.
56 ans 2678
158067 a écrit:
Encore désolée si j'ai offensé quiconque, c'était tout sauf le but recherché.

Tu fais une arrivée très maladroite!

Ne compte pas sur nous pour te suivre dans ton humour éléphantesque ; ou pour nous moquer d'un rapport poids-taille, qui d'ailleurs en l'espèce ne peut raisonnablement être qualifié de "éléphantesque", "monstrueux", etc...
Je n'étais pas là quand il y avait encore une photo quelconque, mais comprend qu'il est légitime de se demander si tu es sérieuse dans ta démarche!!

Perso, je relèverai "Donc je suis une "jeune" fille de 26 ans (d'où les guillemets à jeune)"
Que c'est compliqué!
Franchement quel est l'intérêt de ces "guillemets"??
Tu mets des guillemets où tu veux... Mais sois sincère, quoi que tu fasses!
Si tu penses que tu es une jeune fille, tu écris jeune fille!!
Bon à 26 ans, j'opterais pour jeune femme, mais bon, tu comme tu...

Tu es -évidemment!!- la bienvenue sur ce forum, qui est un forum, en un mot, militant pour la valorisation des "rondes", des rondes comme ceci... Et des rondes comme cela, de toutes les rondes, et si possible, j'aimerais bien que celles qui n'ont pas le moral, on leur insuffle la "potion magique VLR" et que dorénavant tout roule nickel dans leur tête etdans leur vie ... Mais c'est un doux rêve?

Lire ton sujet est comme une "déclaration de guerre" à nos idées, à nos principes, à notre "philosophie"(les miennes en tout cas!), et comprend que telle intervenante te questionne sur ta trollatitude...

Ce site n'est pas la succursale des officines vantant les "slim j'aime 3 semaines minceur détox avec crème anti-bourrelets gratuit appellez le 0800 ùùùù..."

Je note que, je cite : "Mon copain se détourne totalement de moi alors que je n'ai pas changé depuis que nous nous sommes rencontrés"...

Peut-être parce que tu n'as pas le moral actuellement??
Or je radote encore avec cette petite maxime : "on n'est pas responsable de la gueule qu'on a, mais on est responsable de la gueule qu'on tire!!"
Pas vrai, ça?

Le copain, il préfèrerait pas te voir souriante, vivante, de bon poil??
Sérieux on se demande bien, si tu es d'une laideur repoussante, il est devenu ton copain!!
Il est vrai que le physique, c'est une beauté visible, et que les laids ont aussi une beauté intérieure, une beauté d'âme, mais là tu te décris d'une manière tellement caricaturale, c'est du pathos absolu!!
C'est à pleurer!!

N'en jette plus stp!!

Bref (j'ai officiellement la "palme" des pavés!, -tu es momentanément battue mouahaha!!!) :

En résumé :
Se plaindre, c'est facile : Faut arrêter de s'autoflageller...
Respectes-toi! Si tu es épuisée : reposes-toi.
Si tu es d'humeur maussade, je comprend malheureusement le copain qui s'éloigne...

Essaie d'abord d'être bien plus proche de toi-même, l'amour-propre est au niveau -7, on dirait... Mais l'ordonnance est :
faire ce qui te plaît, "matin, midi et soir" : si possible des choses positives qui t'occupent la tête et que tu gamberges pas, et que tu en retires agrément et tout!

ps : je ne suis d'habitude strictement pas sur ce chapitre, j'interviens au débotté, alors que d'ailleurs malheureusement (euh c'est moi ou c'est LE mot qui revient?) il semblerait que tu as jeté l'éponge... Dommage...
B I U


Discussions liées