maladie de crohn

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif
précédent :: suivant  
Auteur Message
didieZlaPeste
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: bordeaux

MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:01    Titre: maladie de crohn Répondre en citant ce message

hello a ts

voila g passer une coloscopie et une gastroscospie vendredi, verdict: maladie de crhon.

Je sui en diharré depuis janvier, avec des période de crise de maux de ventre ( ca fait super mal:/). Dailleur une semaine avant lintervention trés mal plusieur fois ds la journee.

Donc jai cette maladie inflamatoire chronique, je sui aujourdhui trés atteinte au nivau du rectum et moin séverment tt o long de lintestin. une lésion au niveau de lestomac mais il m'a pa trop expliqué.

Faut dire quil est pa super baver ce gastro-interologue.

Je sui sou cortizone pendant un mois ( forte dose je crois), alors je peux vs dire que jaimerai vraiment pas gonflé, car niveau bouée jai déja une belle collection qui me suffisent Razz Mais bon si ca epu me permetre davoir moin mal o ventre je prend kan meme!

Voila, suis pa encore sortie de lauberge, et jaimerai savoir si vs avez des conseils, des temoignages. Merci davance Smile a plus tard
^
HotKiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Under my umbrella!

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (124)

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 13:53    Titre: maladie de crohn Répondre en citant ce message

coucou didie

Mon copain a la même maladie que toi, ça a commencé par des diarhées au mois de septembre dernier... au mois de janvier il a été admis à l'hosto et suite à une colo on lui a dit qu'il avait cette inflammation Confused
Il a commencé par de tres fortes doses de cortisone pendant 3 mois, puis il est passé à une cortizone naturelle, et là, il est sous fivasa
Il a pris 25 kgs en 3 mois (faut dire aussi que suite à la diarrhée, il en avait perdu 30)
Normalement tu vas suivre un régime spécifique sans fibres (plus de légumes verts, plus de fibres, de confiture, de pain...)
Puis tu pourras reprendre un régime normal
C'est une maladie à prendre au serieux, il fait régulierement plein de prises de sang, et une colo tous les ans. IL a aussi fait une IRM ya un mois.
Mais dans l'ensemble, elle n'est pas handicapante malgré quelques périodes de "poussées".

Voili voilou. Very Happy
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)