MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce difficile d'être secrétaire médicale ?

K
52 ans 01 398
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et vendredi après midi j'ai eu un entretien pour le poste de secrétaire dans un laboratoire d'analyse.

Cette annonce m'est venue de  
l'anpe et il n'avait pas stipulé qu'il voulait une secrétaire médicale mais une secrétaire donc j'ai pas cherché et je me suis présentée.

Le patron a été très sympa mais la première chose qu'il m'a demandé si j'étais secrétaire médicale et je lui ai dit que non mais secrétaire tout court.

Il m'a répondu qu'il aurait préféré mais après avoir lu mon CV il m'a dit qu'il était intéressant et qu'il le gardait. J'aurais une réponse pour demain.

Qu'en pensez vous ? L'annonce était déjà publiée depuis au moins un mois et c'était urgent. Est ce qu'il sélectionne ?(je pense) Ou les gens veulent pas travaillé tot ? Certains horaire commence à 7h15 du mat ou alors n'ont-ils pas bonne réputation ?
Ou alors ils n'ont pas trouvé la perle rare ? Cela m'intrigue.


Faut il obligatoirement faire une formation spécifiquement médicale ou une simple secrétaire peu le devenir avec l'expérience ?

Mais il y a une chose qui pourrait me faire refuser ce poste c'est la honte de ne pas rentrer dans leur blouse de travail (qu'ils fournissent). C'est ma principale angoisse.

Merci de votre aide.
Bisous
Monica
;)
38 ans 64 21
Kikou ! Pour répondre à ton mess ! Il existe effectivement un formation spéciale "secrétaire médical" qui te permet d'acquérir tout le vocabulaire et les termes médicaux! Aprés la formation est commune à celle d'une secrétaire normal!

Mais sache qu'avec de la volonté et si ce domaine te plait tu pourra combler cette lacune car tu a déja une formation de secrétaire avec en plus de l'expérience donc tu pourra tjrs te débrouiller!

Pour le probléme de l'uniforme, jé connue les même doutes! Mais a ma grande surprise il existe plusieurs tailles dans les blouse é tuniques médicales ! Un conseil joue franc jeu ! Tu n'a rien a perdre ! Dit toi ke tu n'est pas la seule ronde dans le milieu hospitalier ! je t'assure k'une foi ke tu auras trouvée ta blouse, tu seras tranquille et se ne sera plus qu'un lointain souvenir dans ta carriére!

Jte fé un gros bisous ! Tiens nous au courant !
44 ans Lille 4855
Pourquoi ne pas essayer de faire une formation rapide en plus de ton éventuel emploi de secrétaire médical ?

Je ne connais pas trop ce domaine, mais ça doit être possible.

Bon courage ;)
K
52 ans 01 398
Merci les filles pour votre soutien et merci à lunanegra pour ton réconfort concernant les vestes médicale. De toute façon rien est joué on verra bien demain si j'ai une réponse pour le poste.

Je savais que l'on peut compter sur les membres de VLR ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
La secretaire medicale du cabinet qui me pompe le sang :evil: est une ronde ronde, elle fait du 56 et pourtant tout est à sa taille sans la boudiner. d'après ce qu'elle 'mavait dit les stock s'arrete generalement au 56 mais si tu fait plus il y a toujours moyen de s'arranger :D

Je croise les doigt pour toi sinon ;)
Tu n'a plus qu'a aller t'offrir le vidal et le "dictionnaire des termes medicaux" :lol:
K
52 ans 01 398
Merci à toutes pour vos encouragements ! ;)
S
37 ans france 2687
tu as eu déja une réponse concernant le job???
K
52 ans 01 398
Non, je devais l'avoir aujourd'hui mais rien encore.
J'attends jusqu'à demain sinon j'appelerais jeudi. :cry:
38 ans 64 21
Jvoulais juste te dire ke jcroise les doigts pour toi ! Et que jespere sincérement que sa va marcher ! Bisous :D
K
52 ans 01 398
Merci à tous. ;)
S
37 ans france 2687
un résultat ???
B I U