MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beat génération

39 ans Paris 2114
Coucou à tous !!

Bon j'ouvre un topic très rapidement car je manque affreusement de temps sur le net ...

Je voudrais avoir plus d'infos,de liens ou d'oeuvres conseillées sur la beat  
génération :William Burroughs and friends ...car ces temps ci je m'interesse pas mal aux contre-cultures .

Ca serait très sympa !


PS : Pour qui ça interesse mon stage se passe bien !
59 ans Ici et maintenant 561
Va faire un tour sur www.wikipedia.org et tape "Beat generation", et tu auras pas mal d'infos sur la question, que ce soit en français ou en anglais. Autrement, est-ce que le nom de Jack Kerouac te dit quelque chose ? c'est l'un des écrivains-clé de cette période.

J'espère que cela pourra t'aider.
37 ans 92 / 69 5897
Vanee a écrit:



PS : Pour qui ça interesse mon stage se passe bien !

Quand tu nous reviens???

Tu me manques à moi :D
39 ans Paris 2114
Machu Picchu a écrit:
Va faire un tour sur www.wikipedia.org et tape "Beat generation", et tu auras pas mal d'infos sur la question, que ce soit en français ou en anglais. Autrement, est-ce que le nom de Jack Kerouac te dit quelque chose ? c'est l'un des écrivains-clé de cette période.

J'espère que cela pourra t'aider.


Merci je note...voui voui kerouac je connais dans "friends" je sous entendais les 3 principaux : Burroughs, Ginsberg et Kerouac lol

Tu n'aurais pas un livre traitant sur le sujet ( plutot de synthese pour commencer lol)

Ohlala qu'est ce que je deviens exigeante lol

Merci Bises

Sabrina : Gna gna gna je vais bientot revenir te hanter ne t'inquiètes pas :lol:

Bisous
C
53 ans 1965
Des liens net? Mais il faut que tu rentre dedans par la lecture de ces oeuvres! :D Mais bon, le seul lien que je connaisse qui se vaut un peu en français c'est "Beat whisky & Poésie" (http://aubry.free.fr/)

...Je te conseille "Le Festin Nu" de mister Burroughs, c'est ma bible, la révélation de mes 16 ans... (Et ne prend pas la facilité de regarder le film, ça n'a rien à voir.) C'est aussi le meilleur livre de William à mon humble avis. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Festin_nu)

Sinon y a of course le célébrissime "Sur la Route" de Kerouac et les poèmes de Charles Bukowski (http://www.bukowski.net/poems/)

Bonne découverte...
C
53 ans 1965
Vanee a écrit:


Tu n'aurais pas un livre traitant sur le sujet ( plutot de synthese pour commencer lol)

Ohlala qu'est ce que je deviens exigeante lol




:roll: Encore une fois, je ne pense pas qu'un livre traitant sur le "sujet" t'aidera à ressentir le shlimblick lol, même si après coup ça peut être intéressant de savoir comment ce courant a été appercu.
Parfois faut sauter le pas, plonger dans un univers sans filet...
39 ans Paris 2114
cornflakegirl a écrit:
Vanee a écrit:


Tu n'aurais pas un livre traitant sur le sujet ( plutot de synthese pour commencer lol)

Ohlala qu'est ce que je deviens exigeante lol




:roll: Encore une fois, je ne pense pas qu'un livre traitant sur le "sujet" t'aidera à ressentir le shlimblick lol, même si après coup ça peut être intéressant de savoir comment ce courant a été appercu.
Parfois faut sauter le pas, plonger dans un univers sans filet...


Merci pour ta réponse ...oui tu as peut etre raison...autant plongé direct dans le grand bain ;)

Dès que je rentre en France ,je file acheter "Le Festin Nu" !
C
53 ans 1965
J'espère que tu aimeras...en tout cas on n'en sort pas indemne ;)
59 ans Ici et maintenant 561
cornflakegirl a écrit:

Sinon y a of course le célébrissime "Sur la Route" de Kerouac


J'aurais pas dit mieux... C'est son bouquin le plus célèbre (même si je ne l'ai pas lu... :oops: )
C
53 ans 1965
Machu Picchu a écrit:
cornflakegirl a écrit:

Sinon y a of course le célébrissime "Sur la Route" de Kerouac


J'aurais pas dit mieux... C'est son bouquin le plus célèbre (même si je ne l'ai pas lu... :oops: )


Pas de quoi être :oops: on s'en fou qu'il soit célebre ou pas, l'important c'est d'avoir lu des choses qui t'on remuées dans la vie...et si on reste au niveau de la beat generation, le festin nu est cent mile fois mieux que sur la route...alors celebre ou pas...who cares? :lol:
59 ans Ici et maintenant 561
cornflakegirl a écrit:
Machu Picchu a écrit:
cornflakegirl a écrit:

Sinon y a of course le célébrissime "Sur la Route" de Kerouac


J'aurais pas dit mieux... C'est son bouquin le plus célèbre (même si je ne l'ai pas lu... :oops: )


Pas de quoi être :oops: on s'en fou qu'il soit célebre ou pas, l'important c'est d'avoir lu des choses qui t'on remuées dans la vie...et si on reste au niveau de la beat generation, le festin nu est cent mile fois mieux que sur la route...alors celebre ou pas...who cares? :lol:


Ben c'est quand même l'un des bouquins-phare de cette Beat Generation, où il raconte - d'après ce que j'en sais - ses pérégrinations à travers les Etats-Unis... Et puis j'étais :oops: parce qu'en fait je recommandais un bouquin et un auteur que je n'avais pas lu... ça fait un peu cloche, non ? :? ;) mais bon, ça va, je survivrai !!
B I U