MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de grand mere !!!

S
33 ans 8
poser ici vos recettes ou idées de grand mere pour le visage ou le corps ou les cheveux !!!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Et si tu cherchais un peu? :)

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois.
36 ans Fécamp 1045
Oui, sauf qu'il arrivera bien un moment où tous les sujets auront été traité, faudra t-il se taire à ce moment là ?

De plus ça permet aux nouveaux de s'exprimer sur un sujet qu'ils n'aurait pas forcément pensé à aller chercher dans les archives...
36 ans Fécamp 1045
et pour répondre quand même à la Miss (bienvenue au fait :D ):

Je me fait de temps à autre un masque en mélangeant du miel liquide et de l'eau de rose ou alors du miel et un petit suisse !
Tu laisses poser ça 1 quart d'heure à peu près, ça fait une peau bien nourrie et toute fraîche (et puis, si tu en as préparé trop tu peux finir si tu as fait ça avec le petit suisse ! :lol: ).

Sinon pour faire un gommage... si l'odeur ne te dérange pas: huile d'olive et gros sel, tout simplement. De toute façon l'huile se rince sans enlever l'aspect velouté qu'elle donne !
J
34 ans 124
L'huile ne graisse pas la peau?
36 ans Fécamp 1045
Si tu rince normalement c'est bon, ta peau restera douce mais pas grasse. Et puis ça enlève l'odeur de l'olive.

Quitte à l'enlever avec un peu de savon ensuite, après ça la peau n'est pas re-malmenée par la savon.

Je serais toi je ferais un test avant, sur une partie de ton corps, pour voir si ça te convient, on peut ne pas aimer, c'est spécial. Sinon pour les pieds tu peux faire la même chose mais à la place de l'huile c'est du miel liquide, tu masses, donc le sel gomme, et tu laisses poser (là le miel fait son effet).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
MurielHB a écrit:
Oui, sauf qu'il arrivera bien un moment où tous les sujets auront été traité, faudra t-il se taire à ce moment là ?

De plus ça permet aux nouveaux de s'exprimer sur un sujet qu'ils n'aurait pas forcément pensé à aller chercher dans les archives...


Et pourquoi ne pas faire remonter les sujets au lieu de refaire exactement les mêmes?

C'est vrai que c'est vachement sympa, quand on fait une recherche, de tomber sur une liste interminable de sujets identiques de 2 ou 3 réponses. :roll:

Le moteur de recherche est très efficace, autant l'utiliser. :)
36 ans Fécamp 1045
Je préfère cela que de tomber sur des sujets de 10 pages qui ne donnent pas toujours envie de lire. Enfin, ça doit dépendre...
49 ans aisne 118
Coucou :D je suis de l'avis de Muriel Hb,il est vrai que des fois,je fais des recherches et je tombe sur beaucoup de pages à lire,et ça ne donne pas forcément envie de lire :?

Sinon,pour les idees de recettes de grand-mère,je n'en ai pas!lol :arrow:
Mais bienvenue à toi

bizzzz :changes:
G
49 ans paris 581
j'adore les recettes de grand mères mais il y à toujours des huiles essentielles ou des plantes à utiliser mais on sait pas ou trouver ça!
alors si vous savez je suis preuneuse

le p'tit truc que je vais vous livrer concerne l'épilation:
après une épilation à la cire (perso cire orientale) mais ça vaut pour n'importe qu'elle cire
se passer du citron sur l'endroit épilé ça retarde la repousse des poils ça marche et c'est moins cher que les crèmes vendue en pharmacie
j'en ai plein d'autres je les mettrais plus tard ;)
J
34 ans 124
Ca pique pas??
Tu as déja tester ou pas? Parce que un acide voilà quoi.. :s
Ca doit arracher
G
49 ans paris 581
oui je le fait régulièrement et non ça ne me pique pas ;)
J
34 ans 124
D'accord merci baucoup alors ! :D
Je vais essayer !
D
43 ans Boulogne sur Mer 25
Bonsoir à toutes!

Ma recette de grand mère pour avoir de beaux ongles solides c'est:

Tremper les ongles tous les jours dans un mélange d'huile d'olive et de quelques gouttes de citron.
Environ 10 min par jour.

Voilà!

Delphine.

Esthéticienne à domicile sur Boulogne sur mer et ses alentours.
A
37 ans Paris 7
MurielHB a écrit:
Sinon pour faire un gommage... si l'odeur ne te dérange pas: huile d'olive et gros sel, tout simplement. De toute façon l'huile se rince sans enlever l'aspect velouté qu'elle donne !


Moi je mets du sel fin... Je trouve que ça agresse un peu moins la peau que du gros sel. :lol:
B I U