MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confiance en soi / séduction/ celiba

K
39 ans paris 1
Bonsoir,
Je suis bien sûr ronde 1m70 pour 100kg à 32 ans. Je n'ai pas forcément mal vécu ma vie de ronde. Malgré une mère qui ne regardait pas mes rondeurs  
d'un bon oeil, j'ai vécu mes kilos assez facilement à part dans les cabines d'essayage... Mais à priori c'est assez commun
En ce qui concerne ma vie affective et sexuelle elle a commencé tardivement à l'âge de 24 ans. J'ai toujours s eu un peu peur des relations avec les hommes. Je suis un peu coeur d'artichaut quand je m'y mets. Mon histoire la plus longue à duré un an avec une rupture il y a maintenant 4 ans dont je ne me suis jamais remise véritablement. J'ai depuis eu quelques histoires sans avenir.

Je suis plutôt active(danse, théâtre, sortie avec les potes) mais voilà j'ai peur. Peur de me prendre un vent, peur de m'attacher et peur qu'on me quitte mais surtout j'ai l'impression d'être un gros sac. Je crois être plutôt jolie avec des rondeurs... Mais je vois bien que mon comportement est différent de ceux de mes amis célibataire (et mince) qui ne voit pas d'obstacle à séduire qui sont en total confiance avec leur corps en tout cas.
Mes rondeurs me pèsent pas d'habitude mais j'ai l'impression que finalement actuellement si. Que je me vois moins attirante que d'autres.
Avez vous un avis sur ma situation qui je pense ne doit pas être si rare?
S
89 ans 4951
Il y a sur ce forum des tas de vlriennes qui sont en couple, donc meme si etre gros n attire pas le plus grand nombre, cela n est pas en frein a des rencontres, mais tu as ce pouvoir de te freiner.

De plus, il existe des filles minces qui ne sont pas en couple. Si on se focalise la dessus on ne le verra peut etre pas.

Ma meilleure amie est une tres belle femme, on a le meme age. Au final je suis heureuse en couple avec le meme homme depuis 30 ans, elle a eu deux longues histoires qui n ont pas ete simples et actuellement elle est celibataire (par choix elle ne veut plus passer par ou elle a passe) . Alors c est sur qu elle a eu plus d hommes qui se sont interesses a elle, plus d occasions, mais au final il en suffit de un qui est bien et qui nous correspond pour construire un couple satisfaisant.
48 ans 49
Kikou02 vos rondeurs sont un atout !!
Vous n êtes pas un " gros sac" , dites pas ça ;-) ,
Le diktat des debiles, des marques qui veulent vendre, etc c est dommage que ça provoque des manques d estimé de soi chez les femmes rondes
Un homme est physiquement l inverse d une femme , donc pas forcément avec des rondeurs
Une femme ronde c est logique et surtout ESTHÉTIQUE alors vous prenez pas la tête :).
Cdt.
39 ans 27
Bonsoir,
alors je pense avoir été dans ta situation dans le sens où j'ai pas forcément mal vécu ma vie de ronde mais c'était plutôt l'oeil (et les bouches) des membres de la famille qui m'ont fait comprendre qu'il faut que je perds du poids ou je vais finir seule... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait perdre ma confiance pour aller vers les hommes. Je me suis mise pas mal de frein par peur de ne pas plaire car j'étais ronde. Mais pour être honnête, ne pas se sentir à son avantage n'arrive pas seulement aux rondes. J'ai des amies mince qui sont célibataire depuis très longtemps et qui déprime... :( Je pense que tu passes par une mauvaise passe en ce moment et c'est pour ça que tu ne te sens pas bien et que tes rondeurs te pèse. Il ne faut pas perdre espoir :)
Je vais sans doute faire super cliché mais mon copain est apparut il y a 3ans au moment où je ne m'y attendais plus :3
56 ans 2676
Une petite intervention pour signaler qu'il ne faut pas uniquement regarder dans le rétroviseur... Pour avancer, aller de l'avant, ça bloque l'esprit, et on sait même pas où on est censé aller. Alors si on se retourne sans cesse sur son passé, sur ce qu'on a raté, ce qu'on aurait dû faire, et tout et tout, j'ai l'impression qu'on reste statique, à la fin, les bras ballants, et le "passif" et les regrets ne font que progresser..

Sur ce forum les mentions de poids & tailles ne sont nullement obligatoires : puisqu'elles y sont, eh bien je signale que ça n'est nullement rédhibitoire...

J'ai juste noté :
56 ans 2676
(je reprend!)

kikou02 a écrit:
En ce qui concerne ma vie affective et sexuelle elle a commencé tardivement à l'âge de 24 ans. J'ai toujours eu un peu peur des relations avec les hommes .../... Mon histoire la plus longue à duré un an avec une rupture il y a maintenant 4 ans dont je ne me suis jamais remise véritablement. J'ai depuis eu quelques histoires sans avenir.


Ben la "vie affective et sexuelle", elle commence quand elle commence! ~~bravo Poirier : une belle phrase pleine de sens!!~~
"tardivement", "précocement", "pas du tout!!"... Moi idem elle a commencé à 24 ans, et pis c'est comme ça...
Je me disais que ça servait à rien de "brûler ses cartouches" bêtement, mais que prendre son temps était plus malin... Et puis ça s'est décanté... Je me disais aussi que les relations que j'aurai avec quelqu'une, ce serait le "deal" le + important de ma vie... + important que le travail, par exemple, alors...

Le tout est, évidemment, de ne pas se fourvoyer. Bon chacun son style. Il y en a qui préfèrent multiplier les "expériences".... Et d'autre non.
Par contre, il faudrait te faire une raison sur "l'histoire la + longue qui a duré 1 an et qui est finie depuis 4 ans"...

... Alors ce truc va te faire ch***** encore combien de lustres??
Et c'est mon conseil final :

Laisse filer le souvenir de cette histoire qui est morte.... Tu es sur la berge de la rivière : Imagine-la dériver au fil de l'eau, s'éloigner... Ah! je la vois plus! Elle est partie au loin disparaissant silencieusement, souplement derrière un remoux, faut oublier... Ca glisse, ça glisse...
Et penser à autre chose : si possible en se donnant des objectifs!! Aller vers d'autres projets et d'autres personnes, si possible des trucs "avec avenir"...
25680
Bonjour Kikou,

Je suis moi aussi ronde voir obèse morbide pourtant je n'ai jamais vu mon poids comme un obstacle à la séduction ou à l'amour.
Il est vrai que j'avais autour de moi en grandissant des exemples d'hommes ronds et qui séduisaient de très belles femmes, dans ma tête de gamine du coup je ne voyais pas pourquoi ce serait différent pour moi.

J'ai commencé tôt, sans doute trop tôt, ma plus longue histoire a duré 14 ans et je n'ai jamais ressenti de souci pour plaire.
Je sais que chaque femme est différente, et quand on parle de nos goûts ils sont très variés, souvent une copine me montre un homme qu'elle trouve craquant et il ne me plaît pas (et vice versa). Il en est de même pour les hommes, certains vont aimer mes formes, d'autres non, mais pour une relation durable chimie et personnalité me semblent les deux points importants, et parfois la chimie est là avec des personnes avec lesquels je ne m'y attends pas.
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on a moins de choix, mais que certains hommes qui se sentent attirés par nous sont peut-être plus discrets, moins assumés et honteux pour beaucoup et au fond ce n'est pas plus mal, cela permet de faire un tri et sans doute d'éviter des hommes qui n'assument pas leurs envies, leurs goûts ou qui sont lâches.

À partir du moment où tu prends soin de toi, suis tes envies pour te trouver belle et féminine et que tu te sens bien dans ton corps, je t'assure que des hommes seront attirés par toi.
Je vois des amis minces qui s'en sortent bien, d'autres non, notre langage corporel et ce que l'on dégage ne dépendent pas de notre poids, et sincèrement je conteste qu'il y a pas mal d'hommes qui se tapent totalement de notre poids s’ils se sentent à nos côtés.

Par contre je suis aussi un coeur d'artichaut aussi, chaque rencontre vient avec le risque d'être heureuse, mais aussi de souffrir, j'ai eu mon lot de souffrance et je ne suis pas à l'abri de souffrir plus dans le futur.
Avoir mal fait partie du jeu, quelle que soit notre taille, et cela permet d'apprécier encore plus les moments où on est bien et heureuse.

Pour toi, il va falloir que tu ranges dans un coin cette histoire d'il y a 4 ans, peut-être que tu comprennes pourquoi cela n'a pas duré plus, il y a en général une responsabilité des deux côtés, et que tu reprennes confiance en toi pour oser te lancer.
34 ans La Ville Rose 2324
La séduction quand tu es gros(se) est plus complexe ... C'est connu. Si on avait la côte on le saurait.

Tu cherches quoi comme réactions exactement ?
25680
ZouZou-X3Again a écrit:
La séduction quand tu es gros(se) est plus complexe ... C'est connu. Si on avait la côte on le saurait.

Tu cherches quoi comme réactions exactement ?


Parfois je me demande si ce ne sont pas seulement les rondes qui savent quel potentiel elles ont qui arrive à exploiter à fond ce potentiel ?
34 ans La Ville Rose 2324
Un peu comme toutes les femmes je pense.

Perso je ne pense pas que ne plus être grosse me ferait me sentir sexy. Je pense que c'est quelque chose qu'on a ou qu'on n'a pas. Je ne suis pas sexy et je le vis bien, je l'accepte.
Je pense qu'on peut éventuellement se rendre plus sexy/désirable en jouant sur des apparences mais c'est délicat car il faut " assumer " d'être sexy aux yeux de quelqu'un et tout bêtement, il faut pouvoir croire que l'autre nous trouve sexy. C'est en ça que je trouve que c'est difficile de feinter.

Ce n'est pas spécifique aux grosses mais dans notre cas je pense que ça joue beaucoup. Et si le frein à la confiance en soi sur ce plan réside dans le poids, à mon sens, il n'y a que 2 solutions : s'accepter et s'assumer comme on est ou (car pour certaines c'est impossible il faut l'admettre) tenter d'améliorer ce qui ne nous convient pas.

Je suis probablement binaire mais je ne vois pas d'autres solutions.
42 ans très au sud 7915
Mais le sexy est il vraiment conscient? Je veux dire par là que certaines se maquillent, mettent des décolletés etc... mais ça ne les rend pas plus belles, au contraire.
Je pense à ma tante et ma cousine. Elles se maquillent mais ça ne marche pas, ça fait déguisement. Idem pour les vêtements c'est un truc de dingue: sur une boutique super elles vont prendre LA pièce moche qui ne va à personne ou avoir un gros décalage entre leur âge et leur tenue. Alors que certaines peu maquillées et apprêtées vont être sexys (je pense à une collègue so sexy en tongs, robe flottante large oversize, chignon à la waneuguène et no make up).
B I U


Discussions liées