MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle présentation : avis, bugs, on vous écoute !

45 ans barcelona 5852
Bienvenue sur la nouvelle présentation des forums vive les rondes !
Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage à faire la petite visite guidée que vous avez sur la  
page d'accueil en haut de la liste des discussions.

Depuis 2002 notre cher forum avait gardé sa bouille d’origine.
C’était les débuts du web, c’était cool, il y avait environ 4 sites sur la toile, on débarquait sur un site un minimum intéressant, on était prêt à apprendre par coeur son fonctionnement et sa navigation même obscurs... voir à se tatouer son adresse sur l’épaule.

15 ans plus tard, une bonne moitié des gens viennent ici avec un téléphone, certains peut-être même avec une soucoupe volante, le monde entier scrute son Facebook environ toutes les 5 dixième de secondes, dans le ciel volent des drones, dans les rues des robots conduisent, attendre plus de 2 heures un colis du web est sur le point de devenir inconcevable... bref les choses ont évolué.


Pour la commodité de tous, en l’honneur de notre forum, de ses participants, de toute la connaissance accumulée ici et des échanges qui s’y font, ce bon vieux fofo méritait un petit ravalement !
Loin de nous d’adopter les dernières tendances sans recul, mais plutôt d’améliorer et moderniser le même espace d’échange dans une réflexion un minimum posée…

Voilà c’est fait maison, et d’ailleurs avec des moyens assez relatifs.
(Conception et développement : David, tests et corrections : Anne ! - venez ajouter votre pseudo aux crédits ! ;) )

Nous avons gardé toutes les fonctions, et l’esprit, simplement en essayant de rendre l’ensemble plus pratique, accessible, intuitif, quelque soit votre dispositif ou taille d’écran, et de placer les éléments interactifs tels que boutons et liens à des endroits habituels, qu’on retrouve sur à peu près tous les sites ou applis modernes.

Une seule chose s’en va, c’est l’espace photos, car bientôt les photos auront une place de choix directement dans les messages. D’ailleurs, si vous voulez récupérer vos photos postées dans l’espace photo, rdv sur cette page .
De nombreuses nouveautés devraient suivre, on ne va pas s’arrêter là, mais on a préféré, -ou plutôt nécessité- lancer un premier jet avec le-moins-de-changements-possibles !
On peut d’hors et déjà modifier ses messages à volonté.

Bugs ? il y en a forcément, car voilà le staff de VLR ce n’est pas encore la NASA, mais on va s'efforcer de corriger et améliorer le plus rapidement possible.
Alors je vous invite à nous dire ce qui chez vous fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, vos impressions, vos idées ce dont vous avez envie….
En espérant que vous retrouverez rapidement vos marques et votre plaisir sur le forum.
Merci


Dernière modif par le 2461j; modifié 1 fois
60 ans 1
Un petit test en réponse...
45 ans barcelona 5852
Cool je commençais presque à croire que ça ne marchait pas :p
56 ans Est 414
J'étais inquiète, mon favori ne marchait plus, on me sortait que la page n'existait plus alors que je l'avais consultée il y a une heure !
Il a fallu que je fasse une recherche google pour vous retrouver !

Je dis tout de suite que je suis quelqu'un qui n'aime pas le changement de ses petites habitudes, ça fait quand même 12 ans que je suis sur VLR
mais que je sais voir les améliorations s'il y en a et m'adapte assez vite.

Pour le moment le truc qui me gêne le plus c'est que le nom de l'auteur du dernier post dans le sujet soit si pale qu'il en devient presque illisible : je m'explique il y a des sujets que je ne lirais pas à priori mais que je lis quand même à cause des intervenants qui viennent en débattre donc pour moi c'est très important de voir qui est intervenu en dernier.

Voilà ce que j'ai noté pour le moment !
39 ans 2809
Je n'aime pas le changement .... d'ailleurs, je ne trouve même plus les émoticones pour montrer que je n'aime pas le changement. Mais peut etre que les émoticones c'est ringard.... je suis peut etre ringarde.... lol
Perso, je n'ai même pas de facebook... c'est pour dire....

Je reconnais que visuellement, c'est sympa, la mise en page, les couleurs. Ca parait plus tendances, plus jeune....D 'ailleurs, je me demande comment recruter de nouveaux participants sur ce fofo. je l'ai découvert quand j'avais 18 ans, il y a donc maintenant pus de 15 ans, et au fur et à mesure des années, je vois bien qu'il y a moins de participant, que ce fofo est moins animé... mais c'est la vie.

Les 2 petites choses qui me gènent, mais peut etre exite-t-il une solution que je n'ai pas encore vue:
- j'avais le reflex de rechercher directement "Les messages auxquels j'avais participé" ( vous voyez, c'était tellement un reflexe, que je ne suis plus sure de l’intitulé de cette partie du forum. C'était Mes Messages, je crois
- il faut que je trouve comment deconnecter la reception d'un mail dès que quelqu'un fait un commentaire dans une discussion à laquelle j'ai participé.
- ah oui, et puis où sont mes émoticones?
56 ans 2676
Bon je vais (encore) passer pour un "vilain rétrograde" en affirmant préférer l'ancienne version...
Voilà c'est fait.

Oui on peut aller sur internet avec un smartphone, et je le faisais auparavant sans souci (en + j'avais grillé mon ordi récement alors..)
... Mais la nouvelle présentation ratatouille avec un écran "coupé en 2" verticalement...

Cette nouvelle présentation est avare en infos, en tout ce qui faisait un côté "joyeux bordel" (?) mais bon : c'est le modernisme, qui doit amener un vent nouveau, qui doit nous pousser vers de nouvelles choses...
Sur pc l'écran a des bandes noires perdues à droite et à gauche...

Comme dirait l'autre, "la nostalgie, c'est plus ce que c'était!"
56 ans 2676
Noter le 1/2 lapsus sur les "choses nouvelles"...

J'en arrête là.
A part ça : les infos de connexion des intervenants sont grisées et quasi-invisibles!
S'il y en a qui aiment...
56 ans 2676
Renarde a écrit:
Pour le moment le truc qui me gêne le plus c'est que le nom de l'auteur du dernier post dans le sujet soit si pale qu'il en devient presque illisible : je m'explique il y a des sujets que je ne lirais pas à priori mais que je lis quand même à cause des intervenants qui viennent en débattre donc pour moi c'est très important de voir qui est intervenu en dernier.


Des yeux de lynx!!

... Ben oui un forum est un espace de dialogue (et des fois de controverse heum heum..) mais là ça fait "désert", ça me met mal à l'aise...
53 ans pays basque 93
bonjour a tous, bouhhhhhhhhh je suis totalement perdue,je preferait l'ancienne version, surtout le vide dressing, on pouvait faire des recherches plus faciles et on pouvait voir les vente de chacune en cliquant sur leur pseudo.... dur de s'adapter.... Merci pour vos efforts
43 ans Angers 1764
Beaucoup de boulot pour cette mise en page, il faut l'admettre !

Comme les autres, je ne suis pas fan, ce n'est pas du tout une présentation classique d'un forum, ça ressemble + à un blog je trouve. Je trouve ça gênant pour un forum, surtout pour un forum de la taille de VLR !! Je n'aime pas trop le fait de ne pas pouvoir voir toutes les rubriques et sous rubriques avec leurs nouveaux messages d'un seul -presque- coup d’œil. Et l’icône qui permet d’accéder au dernier message non lu sur un topic ? Disparue ? D'ailleurs, difficile de s'y retrouver entre ce qu'on a lu, ce qu'on n'a pas lu..

Je ne sais pas si c'est lié à mon navigateur (Firefox) mais je trouve qu'il a beaucoup d'espace vide/perdu.
51 ans 151
moi non plus je n'aime pas cette version,que je trouve beaucoup plus compliqué d 'utilisation, je préférais l'ancienne qui était plus clair et facile a utiliser
34 ans La Ville Rose 2324
Hello !

Un peu surprise pour l'instant. Je n'ai consulté le site que via mon mobile.
Ma foi c'est surprenant ! Lol mais on va s'y habituer.
En espérant que peut-être ça attire de nouvelles têtes !
J'ai pas regardé mais j'espère qu'on a retrouvé les émoticônes.
Sinon bravo et merci pour votre travail sur ce site ;) C'est apprécié.
60 ans calvados 16079
Je n'aime pas trop non plus : le visuel et je suis déjà perdue. On peut ne voir que les dernières réponses aux sujets ou non ?
Un petit tour sur le vide dressing et boff car pour voir tous les articles en vente d' une personne . Le souci est qu'on ne peux plus trier par catégorie ... ou je suis miro ( ce qui est tout à fait possible )

Navrée d' être casse-pieds
Je conçois bien tout le travail que ça représente et le pourquoi des changements.
56 ans 2676
Les changements c'est bien... A savoir s'ils vont dans le bon sens...
Avec ces chaleurs écrasantes, il est appréciable d'avoir la clim' en bagnole... Ca c'est un changement qui va dans le bon sens... Comme la direction assistée et autre petits trucs qui ne sont pas des gadgets...

Pour l'informatique, le progrès... Ben là j'ai un nouvel ordi qui tourne en windows 10... Ca m'a tellement saoulé (et rapidos!!) le système et/ou la présentation... Que j'y ai remis xp... Alors la palme du rétrograde, on la donne à qui??

Seul point positif : édition des messages.

nb : l'ancienne version tournait super bien sur (mon) smartphone...
56 ans Est 414
Moi le truc positif que j'ai tout de suite noté car il y a du positif quand même c'est qu'on peut tout de suite voir la présentation définitive de notre message ;
plus besoin de prévisualiser et de remettre en forme péniblement dans une petite fenêtre et devoir encore revérifier pour ne pas avoir un gros pavé indigeste !
B I U