MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langue

34 ans Stq 3
Jvoudrais juste savoir quels sont les vrai risques a la langue , a part les maladies genre sida etc.

Jveux dire est ce que la langue peut vraiment s'infecter de la  
a l'amputer ?!
B
37 ans 66 103
Si tu la traine dans un bac à pansements où dans un plat rempli de clous rouillés c'est possible...sinon non, à vrai dire on ampute rarement les langues ici...

Et pour être plus précise je me doute que tu parles d'un piercing mais tu ne l'a mentionné ni dans le titre, ni dans le message de ton post, c'est dommage...de suite c'est moins clair.

Et pour répondre sérieusement cette fois-ci, oui, dans tout acte intrusif sur le corps humain (comme un piercing par ex) il y a risque d'infections, de rejets, de maladies transmissibles.
Et ça ne va pas jusqu'a l'amputation généralement puisque si la langue s'infecte elle deviendra suremment, douloureuse et gênante et par conséquent la personne qui la possède (la langue) retirera son piercing et désinfectera la zone avec les produits que le pierceur lui aura conseillé...

En espérant avoir répondu à ta question sans être à côté de la plaque...
34 ans Stq 3
Oui effectivement je parler d"un piercing a la langue lol.
Comme bcp de personne me parle d'amputer ça ma vraiment foutu les boules car je veux en faire un . Merci en tt cas de répondre.
42 ans paris 348
De ce que je sais, un piercing à la langue peut altérer la perception du goût, puisque les papilles se trouvent sur la langue, c'est un risque mais c'est rare.
Sinon, juste après le piercing la langue gonfle beaucoup!!! et pour un petit bout de temps, donc, mieux vaut ne pas se faire piercer avant un grand discours!
A part ça, si les boules, des deux côtés de la barre du piercing, sont en métal ça peut altérer et fragiliser l'émail des dents à cause du frottement, donc il vaut mieux avoir des boules de piercing en plastiques.
Si tu as encore des doutes, passe poser tes questions à plusieurs pierceurs, comme ça tu as le temps de cogiter et tu vois aussi comment ils travaillent!
41 ans 998
Il existe aussi des cas de rejets et dans ce cas, la langue peut se fendre en deux.. comme un serpent lol

Bien sûr ca n'arrive pas du jour au lendemain. C'est pour cela qu'il faut suivre les soins post-piercing conseillé par le pierceur.

je viens de voir que tu as 16 ans, donc legalement tu ne peux pas te faire piercer sans autorisation parentale.
Je te conseillerai donc d'en profiter pour bien te renseigner: risques, methodes, faire le tour des pierceurs ;)
1311
Alors niveau piercing a la langue, c'est comme tout autre piercing : il faut que tu verifie l'hygiène de ton pierceur, aiguille usage unique, pince qui sort du stérilisateur, qu'il mette des gants..etc.

Ensuite le perçage ne fais pas mal en soit, car c'est une muqueuse qui est perçée ;) en fait il perçe dans un "triangle" dans la langue. C'est pour ça que quand tu enlève ton piercing il peut se refermer en 1h a 2jrs; car la muqueuse se reconstruie.

Ensuite, toutes les langues ne sont pas bonnes a pierçer. Car le frein est souvent trop petit et trop proche donc,oui,a ce moment risque de déchirement de la langue. Logiquement si ton pierçeur est un bon pierçeur il ne te piercera pas si ta langue n'est pas adequat pour.

Aprés les rejet sont rare ( moi j'en ai fait un parce que l'acidité de ma bouche est trop forte,mais je n'ai pas eu d'infection, tout a bien cicatrisé, le seul inconvenient rencontré sont des gengivites a repetitions. Là oui, tu peux risquer (puisque tes gencives saignent) d'attraper un virus ou une infectin par la suite si tu as des rapports buccaux).

Verifie que la barre est bien en acier chirurgicale.

Aprés si tu suis toutes les instructions d'hygiène il n'y a pas de soucis.
Rinçage à l'Extril plusieurs fois par jours (max 4) et dilué avec un peu d'eau. Plus du déformerai le PH de ta bouche et là ça irriterait.

La langue met 3 mois avant de reprendre sa forme initial, mais elle la cicatrisation dure 1 mois.

Je te conseil qu'une fois que tu mettras la barre finale "bijoux" a la place de la protèse, de mettre des boulles en plastiques et une barre en teflon.
Celà évitera quand tu jouera avec de te deformer la base du piercing et de casser l'émail de tes dents.

;)
40 ans Metz (57) 256
Je crois que tout a été dit : vérifier que le pierceur et un bon pierceur - suivre correctement les soins et conseils du pierceur.

Si tout est respecter les risques d'allergies sont minim et l'amputation ... j'en ai jamais entendu parlé ^^

Sinon barre de pose : titane ou acier chirurgical.
Ensuite, boules en acry, la barre a toi de voir
C
43 ans 21 87
Réflechis bien car au debut c'est tres contraignant car tu peux pas manger sauf des yaourts liquide ou des glaces (qui te soulage la douleur dû au froid) pareil tu peux pas trop bien parler car sa te tire et, la cigarette pareil "interdit" si tu ne veux pas que sa s'infecte.

Moi j'en ai eu un que j'ai garder seulement 24h car le perceur a fait tout se qu'il fallait sauf qu'il a toucher un nerf et ma machoir inférieur commençais a se paraliser j'ai dû l'enlever et attendre que sa revienne petit a petit .


Tu es jeune tu as le temps réfléchis bien et bon courage par la suite
40 ans Metz (57) 256
caro21 a écrit:
Réflechis bien car au debut c'est tres contraignant car tu peux pas manger sauf des yaourts liquide ou des glaces (qui te soulage la douleur dû au froid) pareil tu peux pas trop bien parler car sa te tire et, la cigarette pareil "interdit" si tu ne veux pas que sa s'infecte.


Y a pas tout le monde qui a la langue qui gonfle, ma meilleure amie s'est faite piercée la langue il y a 3 ans et elle n'a absolument pas gonflée. Cela dépend des gens.

caro21 a écrit:
Moi j'en ai eu un que j'ai garder seulement 24h car le perceur a fait tout se qu'il fallait sauf qu'il a toucher un nerf et ma machoir inférieur commençais a se paraliser j'ai dû l'enlever et attendre que sa revienne petit a petit .

Alors ca s'est vraiment pas de change, moi je serai allé faire un scandale chez ce pierceur

caro21 a écrit:
Tu es jeune tu as le temps réfléchis bien et bon courage par la suite

La je suis plus que d'accord, tu as 16ans tu es jeune.
Le piercing à la langue n'est pas toujours facile à vivre, déja par rappot aux éventuelles suites (gonflement, douleur, zozotement ...) et parceque ce piercing à une connotation sexuelle. J'ai 23ans et pourtant des fois ca me soule vraiment d'entendre "ah t'a un piercing à la langue, t'es une sacré suceuse alors" ... pas toujours facile à gérer
C
43 ans 21 87
ben j'ai pas voulu faire de scandale car c'est lui qui me tatoo aussi et par contre pour le dernier il ma fait un prix !!

Et il ma dis que sa arrivais a 1 personne sur 1000 et que donc j'en fais parti malheureusement .................. mais bon je ne lui en veux pas non plus
48 ans 17521
caro21 a écrit:
Réflechis bien car au debut c'est tres contraignant car tu peux pas manger sauf des yaourts liquide ou des glaces (qui te soulage la douleur dû au froid) pareil tu peux pas trop bien parler car sa te tire et, la cigarette pareil "interdit" si tu ne veux pas que sa s'infecte.


alors quelques précisions.... cette histoire de ne pas pouvoir manger à part du liquide, on m'avait dit ça aussi... ce n'est pas vrai, mais il est évident que ça fait du bien à la langue de manger froid... personnellement, j'ai mangé de tout, normalement, dès le premier jour de mon percing à la langue ... le seul truc, c'est qu'il faut évidement faire attention à ne pas accrocher la boule du percing avec la fourchette, et comme la langue et douloureuse, on ne peut pas s'en servir pour pousser les aliments au fond de la bouche : donc emmener les aliments avec la fourchette directement sur les molaires... mâcher fait un peu mal, donc on mache lentement, manger devient fatiguant et on mange moins parce que c'est très long, en plus... mais il n'est pas obligatoire absoluement de manger liquide... attention aussi à bien se rincer la bouche après manger (avec un truc genre extrill), mais pas 20 fois par jour non plus parce que le produit finirait par bruler les muqueuses...

effectivement, "parler, ça tire"... en fait, c'est fatiguant parce qu'on a l'impression d'avoir la langue lourde... de fait, parce qu'elle est enflée, on peut avoir un défaut de prononciation, le temps qu'elle dégonfle... certaines personnes gardent même un léger défaut de prononciation par la suite (mais il suffit d'enlever le percing pour y remédier ;) )...

pour la cigarette, le fait est que fumer asseche la bouche, donc fumer s'avère être très douloureux... si on en fume 5 d'affilée... mais, si tu fumes trois cigarettes réparties dans ta journée, il n'y aura pas de soucis concernant ton percing... d'autre part, tu risques d'être un peu stressée par les efforts que vont t'imposer ton percing et ton corps qui se battra pour la cicatrisation, donc pas besoin non plus de péter les plombs en arretant de fumer complétement, si tu as besoin de fumer...

pareil pour l'alcool, à éviter, parce que ça brule la plaie, et que ça la creuse, ça retarde la cicatrisation, et la zone n'en est que plus douloureuse...


après, tu as 16 ans, tu as le temps aussi de faire ça... je te rappelle que légalement, tu ne peux pas te faire percer sans l'accord de tes parents, et que le perceur qui va accepter ça sera hors la loi, et ne sera pas forcement sérieux, dans la mesure où il sera motivé par ton fric... ;)
47 ans Lorraine 912
J'ai super envie de faire ce piercing !
Combien de temps dure la cicatrisation en gros ? Et les petits désagréments qui en découlent ?
Merci de vos réponses les filles :D
S
37 ans 1093
je pense que les rections sont vraiment propre a chaqun!
ma langue a ressemblé a un roti de paques au moi 15j et j'ai ete bonne pour compote\purée et zozotage durant tout ce temps, sinon en gros pour retrouver une situation totalement normale j'ai mis trois semaines.
Là ça fait deux ans et tout va bien.

pour ce qui est des conseil tout été dit, l'hygiene et la reflection sont vraiment importants, comme dans tout piercing ou tatoo d'ailleurs!
B I U