MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

votre suivi: gynécologue-obstétricien, sage femme, les deux?

36 ans très au sud 6840
En discutant avec une amie proche à qui j'ai annoncé ma grossesse en m'inscrivant à la danse (où je vais avoir des cours adaptés donc ça va pas être hyper  
discret ma grossesse ^^) de suite elle m'a demandé quelle sage femme me suivait. Sauf que aucune et je n'avais pas envisagé de faire intervenir une sage femme... elle m'a expliqué que j'avais le droit de cumuler les deux, que c'était même conseillé et que chacun avait son rôle.
Mais bon dans mon cas de grossesse très suivie et médicalisée je me demande si une sage peut intervenir...?
À priori certaines ne sont suivies que par la sage femme.
Après une petite recherche j'ai vu que le service qui me suit à l'hôpital dispose d'une équipe de sages femmes spécialisées dans les grossesses pathologiques. Rassurant, mais dois je le demander, est ce que l'obstétricien va me le proposer?

Alors bon je me tourne vers vous: qui a suivi votre ou vos grossesse? Et qui a fait quoi? En avez vous été satisfaite?
30 ans 35 1068
Tout mes rendez vous ont été suivis par un gynécologue ainsi que mes échographies....et à partir du 7e mois (je ne suis plus tout à fait sure) j'ai fais la préparation à l'accouchement avec une sage femme. Cependant je trouve que les gynecos sont assez expéditifs dans les rendez vous mensuels et peut etre que pour une future grossesse, je choisirais un suivi mensuel avec une sage femme et juste les écho avec le gyneco. De toute facon à partir du 8e et 9e mois tu dois faire des rendez vous dans la maternité où tu accoucheras si tu fais un suivi en libéral.
32 ans 2792
Il y a 9 mois, j'ai simplelent appelé la maternité pour leur dire que j'etais enceinte eynt que je souhaitais un suivi. Je n'avais pas de gyneco. Une sage femme a donc éte designé. Adorable, elle m a recu jusqu a 3 mois de grosesse, oû un diabete est amparu. Du coup, suivi gyneco obligatoire. J'etais bien deg car la SF avait plus de temps , d ÷?ecoute et de conseils que la gyneco.
Des amies ont été suivi par SF liberales.

Maintenabt, je ne suis pas sure, et ne voit pas l ibteret, d un double suivi SF et gyneco...
B I U


Discussions liées