MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Autoverrouiller les discussions de plus de 2 ans d'inactivité ?

45 ans barcelona 5852
Une question que je me pose...qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà eu une expérience positive en déterrant un vieux topic ? Ou peut être en le découvrant par un déterrage  
?

(Par 2 ans d'inactivité j'entends date de la dernière réponse)
104 ans chezmoi 1783
Perso j'apprécie de pouvoir accéder et reprendre les vieux sujets quand ils concernent ma préoccupation du moment.ça évite d'en créer de nouveaux et d'avoir des bouts du même sujet par ci par là.
Ce qui serait intéréssant mais je ne sais pas si c'est possible, c'est de faire en sorte que les autres sujets en lien apparaissent (dans la barre du titre par exemple)quand une personne commence à créer une nouvelle discution comme ça soit ça existe et elle continue sur le sujet existant soit elle créée son propre sujet.
45 ans barcelona 5852
On a beaucoup de mal à ce que de nouvelles discussions se créent en fait.
La plupart des gens préfèrent aller poser leur question, parfois spécifique, dans un topic souvent généraliste, plutôt que créer un topic.
Au bout du compte ça fait des topics fourre tout ou les infos se perdent plus qu'autre chose en fait.

Je ne dis pas dans le cas d'être pile dans la même facette du même sujet, mais bon souvent ce n'est pas le cas.
219
Bonsoir,
Je découvre ce site, son ambiance apaisante, la bienveillance générale qui y règne.
J'y lis aussi de touchants témoignages de personnes, en quête de soutien ou qui partagent leur vécu.
Pour certains, ces retours remontent à plusieurs années, sur leur vie amoureuse notamment... Figurez vous que je meurs d'envie de lire "la suite", si je puis dire. Bloquer ces discussions ne permettrait pas, dans ces cas précis, un retour de leurs auteurs.
N'y voyez aucun voyeurisme de ma part, juste l'irrépressible envie de lire un happy end.
Heureuse soirée à vous.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis aussi favorable au fait de laisser les conversations anciennes ouvertes. C'est vrai que ça n'arrive pas souvent, mais des fois, on a des news bien après, et c'est toujours sympa.
45 ans barcelona 5852
Arfff solide argument en effet !

Ce que je fais vaire c'est que je vais laisser comme ça.
Mais garder en observation les topics qui se déterrent, et quand ce n'est pas la suite d'une histoire, je verrais comment je peux scinder vers un nouveau topic.

Car toute question spécifique mérite sa discussion spécifique, plutôt que de se perdre à la suite d'autre chose.
P
56 ans 3727
Pour moi ça dépend du sujet. Effectivement une solution trouvée plusieurs mois après, une affaire qui s'arrange, etc, est toujours informatif. Par contre, lorsque des nouveaux venus (souvent des mecs) déterrent un sujet lié au sexe, je suis septique.
45 ans barcelona 5852
Prax a écrit:
Pour moi ça dépend du sujet. Effectivement une solution trouvée plusieurs mois après, une affaire qui s'arrange, etc, est toujours informatif. Par contre, lorsque des nouveaux venus (souvent des mecs) déterrent un sujet lié au sexe, je suis septique.


Oui idem.
On va rester au cas par cas je crois
B I U