MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chercher repulsif à serpent?

39 ans 2809
ATTENTION : PHOBIE PUISSANTE!!!!!

je vous previens et vous remercie de votre compréhension, pas de photos ou de liens avec des photos.... merci merci merci......

Je suis une phobique des serpents: la  
vraie phobie, celle qui tetanise, puis fais fuire tout en hurlant de tout son souffle avec le poil qui se hérisse et des frissons pendant des heures.
Ce n'est pas une peur mais bien une phobie non controlable.

Maintenant que je vous ai dis ça, je vous expose mon problème. J'habite en bord de cours d'eau, exposé plein sud avec un magnifique mur en pierre le long de la maison ( et de l'entrée bien sur....).

Nous sommes envahis de vipères. C'est quasi invivable pour moi. L'idée de les savoir me tétanie et me bloque à l'interieur de la maison, si j'ai le malheur d'en voir une, vous êtes surs que je ne m'approche plus des portes et fenetres pendant au moins une journée. Ce n'est pas tant la peur de me faire mordre, mais bien la phobie de les voir, de les savoir par ici....

AVec notre petit bonhomme qui vient de naitre, je commence à m'inquiéter pour l'année prochaine,... ses premiers bas et balade dans le jardins et des vipères pas loin......

Je cherche depuis plusieurs mois des techniques pour les repulser mais pas facile à trouver. Déjà sur le net, forcement, je trouve que des sites avec photos , donc ce n'est pas possible d'aller plus loin dans l'explication..... brrrrrrr....

Pour l'instant, on a trouvé des repulsifs en jardinerie. Ca pue pas mal ce truc. On les repend le long du périmètre que l'on veut protéger. Je ne sais pas si ca fait bien effet. Et puis, je suis pas sure que ce soit top à respirer ce truc là pour mon pti bonhomme.

On parle aussi de poules, mais mettre des poules devant mon entrée et sur la terrasse, c'est pas top niveau "fiante de poules" mdr.

Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donnez mais par pitié: pas de photos!!!!!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'était le cas de la vieille maison de mes grands-parents. Les poules étaient en effet très efficaces, mais oui, elles font des fientes et elles demandent des soins réguliers. Sinon, les hérissons sont des tueurs de vipères, mais que ce sont des animaux sauvages, tu ne peux qu'essayer de les attirer dans ton jardin.
En général, faire du bruit et des vibrations sur le sol (mais pas des ultra-sons) fait fuir les serpents, qui n'aiment pas non plus se retrouver nez à nez avec des humains.
Sinon, il y a des répulsifs écolos. J'ai trouvé la marque Verlina, qui a l'air efficace et sans danger.
Je te mets le lien si tu veux le montrer à quelqu'un de ton entourage (les avis sont divers). Ne va pas voir toi, il y a un serpent sur la boîte.
http://www.toutallantv...d-origine-vegetale-p-3966.html
Et puis bien couper à ras l'herbe et voir s'il n'est pas possible de boucher toutes les fentes et les trous du fameux mur.
39 ans 2809
Apparemment, les vipères n'ont pas peur de grimper sur les murs ? ? ?. On a des toutes petites vipères ici.
Je te laisse imaginer ma tête lorsque j'ai du aller acheter des granulés répulsifs à la jardinerie, avec de magnifiques photos sur la boite. Une horreur!!!!
Tu crois que ça existe un truc qui tape sans cesse dans le sol pour les faire fuir? genre une poule en plastique automatique mdr ?

Sinon, est ce que quelqu'un peut un peu m'expliquer le cycle de vie et la manière de fonctionner de ces bestioles?
Genre l'hiver, elles font quoi? Quelqu'un m'a dit qu'elles s'enterraient???? C'est pour ca que je vois des trous apparaitre dans mon jardin ? ? ? ? ? ?
et ca se reproduit comment ces bêtes là? Ca pond des oeufs? genre si je mets un bac à sable pour mon pti bonhomme, ya des risques qu'elles pondent dedans?
(rien que l'idée me fait frissonner)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Une poule automatique en plastique, ce serait top pour éviter les fientes :)
Chez mes grands-parents, on me disait de taper des pieds ou frapper le sol avec un bâton, mais c'est précaire comme méthode....il faudrait quelque chose qui effraie régulièrement les serpents vers ton entrée.
Pour le cycle de vie, après lecture sur internet, les vipères vivent effectivement au ralenti en hiver. Elles se planquent dans des trous ou des galeries à partir de novembre et ressortent en mars (je pense que ça doit dépendre de la région dans laquelle tu vis). Comme elles sont fines et petites, les trous dans ton jardin sont peut-être plus causés par des rongeurs type mulot ou rat ?
Pour les oeufs, les vipères sont ovovipares (j'ai appris un mot aujourd'hui), c'est-à-dire qu'elles font des oeufs, mais elles les gardent à l'intérieur de leur corps. Pas de risque de les retrouver dans le bac à sable du petit loulou (il y aura peut-être des oeufs, mais de lézard).
Pour le mur, s'il a beaucoup de fissures, c'est un abri à serpents, c'est pour ça qu'il faut voir si vous pouvez colmater les trous.
Je comprends tout à fait que même l'image d'un serpent te rebute, j'ai la même avec les punaises des jardins, et pourtant ce sont des insectes inoffensifs.
B I U