MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment enlevent-ils l'anneau?

44 ans Amsterdam 546
Salut,

La plupart d'entre vous ont lu mon histoire, et me connaissent.

ben voila, aujourd'hui, j'ai recu un coup de fil de l'hopital, je me fais enlever mon anneau gastrique le  
3 aout.

J'ai tres peur, du au traumatisme que j'ai subi lors de le pause de l'anneau.

Cette operation souleve plein de questions, le premiere etant: comment ca se passe?

je n'ai pas reussi a trouver de document sur google decrivant l'operation pour le retrait de l'anneau.

Le chirurgien me l'expliquera, mais je ne le verrais pas avant le 2 aout, et j'aimerais savoir a quoi m'en tenir des que possible.

aussi...je me pose des questions sur la douleur, et le temps que ca prends pour recuperer...

Donc, si il y a quelqu'un ici pour temoigner, merci!

Celine
M
41 ans 3727
Le médecin peut pas t expliquer ca plus tot?

En tout cas bonne chance ;)
44 ans Amsterdam 546
non c'est la hollande ici.
Ils sont compliques les hollandais.

Je peux te dire que ca contribues grandement a mes soucis et mon inquietude.

J'ai comme l'impression que le cursus de chirurgie ici est comme qui dirait couple avec Boucherie. :?
M
41 ans 3727
celine7777 a écrit:
non c'est la hollande ici.
Ils sont compliques les hollandais.

Je peux te dire que ca contribues grandement a mes soucis et mon inquietude.

J'ai comme l'impression que le cursus de chirurgie ici est comme qui dirait couple avec Boucherie. :?


hum... et t obligée de le faire en hollande?
44 ans Valencia 1162
hello Céline,

eh bien je ne peut rien te dire a ce sujet mais sache que je suis de tout coeur avec toi !


:D bisous
2309
Je ne comprends pas Céline ? Il y a une loi en hollande qui fait qu'un chirurgien n'est pas habilité à expliquer à ses pateint quelle type d'intervention il va pratiquer sur eux ? En quoi cela va consister et de quelle manière l'opération va se dérouler ?
Qu'entends tu par " c'est la Hollande" ?
7404
coucou Céline,

tu le sais on en a déjà parlé un peu par mp, je suis moi aussi passée par là donc je peux te dire comment ça se passe...en tout cas comment ça s'est passé pour moi...
donc en fait anesthésie locale ou générale ça ça dépendra de ton chirurgien. Pour moi ça a été générale au vu des circonstances...
ils me l'ont enlevé comme ils l'avaient mis; par laparoscopie (opération avec mini instruments donc petites cicatrices) et à nouveau une toute petite cicatrice au niveau du sternum, une moyenne au niveau du réservoir (ils l'enlèvent avant l'anneau) et une plus importante pour l'endroit de l'anneau même. Chez moi ces fils ont été retirés en deux fois, première fois après quelques jours et la seconde fois (pour la plus grande des cicatrices) après 15 jours si je me souviens bien
voilà pour moi en tout cas...encore des questions miss?

ps: ceci dit ne perds pas de vue que je ne te parle là que de mon expérience, je te la livre pour diminuer tes angoisses mais n'hésite surtout pas à demander à ton chirurgien il est le seul à pouvoir réellement te répondre en ce qui te concerne toi ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
coucou Celine

je suis de tout coeur avec toi
meme si c'est difficile car tu es dans un pays etranger il vaut peut etre mieux que ce soit la bas qu'il te soit enlevé que dans ta ville d'origine :roll: enfin c'est ce que m'avais dis le medecin a qui j'avais parlé de toi

et de toute façon d'apres ce que tu decris tu ne peux qu'aller mieux apres

beaucoup de bisous a toi en tout cas
898
coucou tout le monde!! :lol:


une question me taraude l'esprit : au bout de combien de temps faut-il retitrer l'anneau??

Est ce qu'il a y a un risque de reprendre du poids une fois enlevé?

Ne peut-on pas garder l'anneau à vie?
51 ans dinch nord 186
cette question tombe bien puisque j'ai une amie qui se fait opérer aujourd'hui pour retirer son anneau.

Elle n'avait que des "embetements" :roll: depuis qu'elle l'a posé et pis, ça ne l'a pas vraiment fait maigrir :?

Apres avoir longtemps reculé pour le faire enlever, la douleur aidant, elle a fini par préférer l'opération plutot que la souffrance continuelle.

Je me pose aussi des tas de questions :?: et puis j'avoue que j'ai peur pour elle :( Elle est dans les alpes donc pas la porte à coté, et je ne saurai pas ce qui se passe de suite. Ses enfants surtout etaient contre son opération. Elle m'a parlé de 15j 3 semaines de repos à la maison, allongée probablement.

voilà... je croise les doigts pour que tout aille bien, ya pas de raison, mais j'en mene pas large lol Bon courage à elle et aussi à toi Céline ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Quand je me suis faite opérer du by-pass, j'avais dans ma chambre, une jeune fille qui se faisait retirer son anneau..

J'ai trouvé qu'elle récupérait bcp moins vite que moi.. Est ce une idée, est ce que je suis forte face aux douleurs ?

Donc elle est résté 4 jours hospitalisée.. & 4 jours couchée ! Elle s'est levée le jour de son départ, elle ne voulait pas forcer, elle avait mal, elle a eu morphine, cachet sans arrêt.. Son estomac était très irrité çà y fait surement..

Elle mangeait très peu car elle s'était mis en tête que si elle mangeait autant que quand elle avait l'anneau çà l'aiderait à pas regrossir...

Elle a été en salle d'op et de réveil puis est venue se réveiller dans sa chambre.. Sinon elle a bcp vomit durant 3jours, plus que moi à la sortie de mon by-pass.. Mais elle ne vomissait que de la bille..

Assez dur pour moi à côté..

Sinon çà été fait par célio sur les anciens trous de célio quand le chir lui a posé son anneau... Je crois avoir tout dit ! Voilà !
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
j'ai enleve l'anneau en 2004 et je l'avais pose en 2001 je dois dire que je n'ai pas eu mal moins que pour la pose en tout cas et je me suis vite remise a la maison pourtant j'avais mon dernier enfant qui n'avais que 4 ans alors pas de crainte
71 ans Charente Maritime 3080
:arrow: Quand retirer l'anneau ?

Beaucoup de chirurgiens sont pour laisser l'anneau le plus longtemps possible, tant qu'il ne pose pas problème. Ce qui fait que beaucoup de personnes, lorsqu'elles doivent se faire oter l'anneau subissent alors une intervention d'urgence et souvent sur un estomac lésé. C'est donc une opération dans ce cadre plus grave que la pose.

Quelques chirurgiens sont pour un retrait systématique au bout de 2 à 5 ans. Dans ce cadre le retrait est un opération comparable à la pose, un peu plus complexe cependant car l'anneau est plus ou moins collé à l'estomac et une sorte de membrane le recouvre généralement.

Personnellement, pour moi, j'ai choisi, en accord avec mon chirurgien, (plus exactement j'ai demandé) de retirer l'anneau à froid quand j'aurai maigri, vidé totalement l'anneau et stabilisé mon poids depuis au moins 2-3 ans, c'est à dire 4-5 ans après la pose normalement.

:arrow: Comment retire-t-on l'anneau ?

En général, compme il a été mis, sous celioscopie. Cependant, l'opération doit se faire et des complications peuvent survenir. Alors qu'en cas de complications prévisibles demandant une conversion en chirurgie ouverte, la pose de l'anneau est abandonnée, lors du retrait, la conversion en chirurgie ouverte est toujours un risque.

:arrow: Est ce qu'il a y a un risque de reprendre du poids une fois enlevé?

La majorité des personnes qui retirent un anneau reprennent rapidement une bonne partie de leur poids. La première raison est que l'anneau masquait des problèmes psy qui au final n'ont pas été traité. Très peu de personnes sont obèses sans avoir un problème psy par rapport à la nourriture, il faut bien le souligner. L'anneau donne des limites et des sensations renforcées. Mais quelles sensations cultivent vraiment les personnes qui n'ont jamais déssérer totalement l'anneau. Il y a fort à penser que beaucoup continuent à cultiver la satiété de remplissage. Au retrait de l'anneau, l'estomac risque de se regonfler très vite. Le syndrome de l'assiette vide reviendra donc, et avec lui le poids. Si la personne recherchait sa satiété modérée et avait l'anneau désséré, elle aura plus de chance de retrouver des sensations suffisantes rapidement sans retrouver tout son poids.

Difficil de trouver sur internet des personnes qui n'ont pas repris leur poids après un retrait d'anneau, mais il en existe. J'ai pu correspondre avec une d'entre elle qui m'a vraiment décrit les principes de la RA appliquée à l'anneau. Voici un extrait de ce qu'elle m'a dit suivre comme principes pour ne pas regrossir après le retrait de l'anneau, après avoir souligné l'importance d'avoir guéri le côté psy :
Citation:
Il ne faut pas parler en terme de régime car c'est avant tout de réapprendre à manger équilibré et sain, et reprendre des activités physiques régulières. Avec ces quelques principes, il faut encore appliquer le principe de l'anneau à savoir manger lentement et en petites bouchées, même si l'anneau est enlevé
67 ans PARIS 19
dommage que je ne puisses te repondre plus tot je viens de me le faire retirer je suis sortie de l'hopital aujourd'hui mais je ne me suis aps posee la question comme ca a ete mis ca sera enlever pareille
courage pour la suite
B I U


Discussions liées