MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours

B
40 ans 5
A certains moments de votre vie, vous faites le bilan sur votre parcours; dans ce cas le parcours physique. Une enfance heureuse avec des formes potelés, obèse selon IMC à  
votre entrée au collège avec une perte de poids conséquente au lycée pour mieux les reprendre en intégralité. Entrée en fac révolte perte de poids conséquente pour mieux les reprendre une deuxième fois. Yoyo entre les différentes phases. Perte de poids encore vers la trentaine jusqu'à 72 kilos et reprise d'une trentaine en six ans pour arriver à 100 aujourd'hui.
Bilan les régimes draconiens de fonctionnent pas, les autres n'ont jamais fait attention ou remarques idiotes dans l'adolescence.
Enfin de compte une excellente connaissance des failles et la volonté de retrouver un poids normal, mais les structures son inexistantes ou axées sur la pathologies.
43 ans Créteil 14
Bonjour,
Ton expérience est souvent celui vécu par beaucoup de personne dont le surpoids a accompagné la vie. L'effet yoyo, les privations les rééquilibrages alimentaires .... tout cela fait que jour après jour c'est un combat fatiguant usant... le fait t on pour soi pour les autres... tout cela est dans la tête comme on dit.... surement et certainement mais "la volonté" en effet est nécessaire pour obtenir ce que l'on souhaite mais aussi se maintenir car il faut être réaliste... vouloir son poids "idéal" est et restera un combat de toute une vie.
Concernant les structures etc... je crois qu'il faudrait plus de groupe de soutien mais pas uniquement virtuel ou à minimum en audio-video.
Dur Dur... ^^ courage.
B I U


Discussions liées