MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

pilule - post partum and co

33 ans 2808
Bonjour à tous,
j'aborde ici un sujet sensible, tant sur le coté tabou, que sur le coté technique.
Les avis pro seront les bienvenus. Bien sur, je pourrais poster sur un  
forum médical, mais pas très envie de créer un profil juste pour cette question.

mon profil: EN obésité évidente, avec une mauvaise circulation (jambes pas très jolies qui gonflent facilement), non fumeuse.

Je prends la pilule depuis plus de 15 ans, et depuis 10 ans environ je prends ADEPAL, prescrite par mon médecin traitant.
Pas de soucis particulier. Cette pilule a l'air de me convenir.
Arrêt ADEPAL pour projet bébé. Je tombe enceinte 15 jours plus tard.
Bébé est né en aout.

A la sortie de la maternité, on m'a prescrit une pilule spéciale post partum ( désogesterel ou quelque chose comme ça).
Puis rdv gynéco, elle me prescrit LEELOO Gé, refusant ADEPAL sous motif que " je suis trop jeune".
Je vais attaquer mon 3ème mois avec LEELOO Gé

Je regarde un peu sur le net et constate que ADEPAL doit etre un peu plus dosé que LEELOO Gé.

J'ai quelques petites choses qui m'embetent en ce moment, et je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet pour l'instant, et je me demande si LEELOO Gé peut en être la cause. Je pense que je vais prendre rdv auprès de mon medecin traitant ou gynéco pour en parler. Je ne sais pas encore comment faire pour le moment.

Voilà les questions que je me pose:
- en quoi ADEPAL n'est pas adapté à mon age? (33 ans)
- quelle différence entre ADEPAL et LEELOO Gé
- faut-il encore garder cette pilule qq mois pour voir comment je réagis ou bien faudrait il envisager un changement rapide de pilule
- au bout de combien de temps après l'accouchement, peut on estimer que les hormones sont "revenues à la norme"?
- j'envisage presque de rester un moment sans pilule pour laisser mon corps libre de respirer et de reprendre sa nature.
- comment savoir si les désagrements peuvent etre du à l'accouchement, aux hormones de cette nouvelles pillues, au changement psy lié à l'arrivée de Bébé...?
B I U