MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coucou les gens.!!!j aurais besoin d être rassuré. Je suis obes

41 ans 56
Coucou les gens.!!!j aurais besoin d être rassuré. Je suis obese morbide et je fais de l apnee du sommeil. Je dois me faire faire enlever un kyste sous celioscopie  
vendredi prochain. Je ne me suis jamais fais opérer et donc jamais d anesthésie générale. L anesthésiste m à dit qu il me garder un jour de plus pour surveillance. J ai vraiment la trouille de me faire endormir. Rassurez moi svp
219
Salut Leonicia,
Plutôt une bonne nouvelle, je pense, de savoir que ton mal peut être soigné :)
Si on se concentre sur les avantages de la cœlioscopie, il est à parier que tu pourras reprendre une vie normale plus rapidement, sans les complications liés aux cicatrices.
Ça reste une très belle avancée médicale.
Tes craintes liées à l’anesthésie générale s’envoleront si tu es traité dans un hôpital ou une clinique sérieux.
Courage à toi et tiens nous au courant.
34 ans 163
Bonjour Leonicia,

J'ai subi quelques interventions déjà et n'étais pas rassurée au début. Mais les progrès sont tels dans ce domaine que tout est extrêmement bien maîtrisé maintenant.
Le chirurgien m'a souvent rassuré, parlé. Expliqué que les techniques actuelles n'ont rien à voir avec celles d'il y a 10 ou 15 ans ou les effets secondaires désagréables étaient d'ailleurs souvent présents.

Et puis pour une coelioscopie, dont l'opération sera relativement rapide, l'anesthésie générale sera sûrement plus légère qu'une opération plus lourde.

Après une opération des jambes il y a quelques années qui a duré plus de 4 heures, et j'ai bien supporté l'anesthésie générale. Grâce aux avancées importantes dans ce domaine.

N'hésite pas à parler avec les médecins de ton inquiétude, exprime leur tes craintes. C'est très important. Si tu as des doutes, peur qu'ils ne prennent pas en compte certains points que tu souhaites leur dire, parles-en. Ils le comprennent et sont là aussi pour cela. Ils sauront te rassurer j'en suis certaine.

Bon courage à toi.
H
56 ans Paris 917
Je me suis faite opérer 2 fois pour les mêmes raisons : kystes aux ovaires.
C'était il y a environ 20 ans, à l'époque on pratiquait déjà la cœlioscopie. Mais le chirurgien m'a dit que parce que j'étais trop rondouillarde, il avait été obligé de faire une ouverture sous le pubis. Du coup, hospitalisation pendant 5 jours et port de bas de contention! J'en ai chié pour remarcher! Peut-être que depuis, on maitrise mieux la cœlioscopie! En tout cas je l'espère pour toi!
Bon courage!
Moi je me fais opérer d'une tumeur au cerveau dans moins d'une semaine. J'ai écrit un post à ce sujet si tu veux le lire...
54 ans Tarn 117
C'est vrai que les anesthésies n'ont plus rien à voir avec "avant".
Bon, en même temps, à 36 ans, tu n'as peut-être pas connu "avant", toi ! lol
Mais autant je ne peux pas te dire pour ton opération, autant pour l'anesthésie, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal... Tu te sens pas partir que hop, t'es déjà réveillée !

Bon courage mais parle de tes craintes à l'anesthésiste, il saura te rassurer. Il est là pour ça !
30 ans 22
Bonjour, Leonica je suis nouvelle et ce serait un plaisir de faire connaissance avec toutes les rondes ( je ne suis pas lesbienne ) sans vouloir vexer je recherche simplement des amies avec qui discuter et pourquoi pas faire connaissance.
30 ans 22
Cc j’essaye de t’envoyer un mp mais j’arrive pas
B I U