MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ados : les nouvelles formes du mal-être

25680
Citation:
....

Filles : la violence intérieure

Comme le souligne le Dr Xavier Pommereau, psychiatre, "Il y a 20 ans, le trouble principal chez les jeunes filles était la crise de  
spasmophilie. Aujourd’hui cela a pratiquement disparu. A la place, on va retrouver d’autres troubles tels que l’automutilation". Car chez les adolescentes, le mal-être s’exprime avant tout par une plus forte depressivité et une violence.. tournée vers soi. Les tentatives de suicide ont ainsi augmenté en quelques années chez les filles. Les troubles du comportement alimentaire, anorexie et boulimie, sont d’autres formes de violence projetée vers son propre corps bien connue. "Mais impossible de savoir si ces troubles progressent ou régressent, on n'a aucune donnée" souligne Marie Choquet. En revanche les automutilations semblent être de plus en plus nombreuses chez les jeunes filles.

....


:arrow: Ados : les nouvelles formes du mal-être

Les ados ont sait tous que cela peut être une période difficile, mais on en sait pas comment faire et parfois on n'a pas les éléments suffisants pour voir ce qui se passe sous nos yeux.
Avez vous des difficultés avec vos ados et leur estime d'eux mêmes ?
68 ans nice 3117
Mon fils, gamin doué, même surdoué, jamais de probleme, a commencé a laller mal vers l'age de 16 ans, tres grosse dépression, idée suicidaires avec troubles (serais trop long) et maintenant a 22 ans il remonte la pente doucement, mais en ayant perdu tout ses amis, sa confiance en lui totalement, et devant tout recommencer (etudes, relations sociales, ect )

En plus le traitement lui ayant fait prendre 20 kilos, dont il en a perdu 10, il a du subir la connerie des reflexions des filles ;)

et oui, il n'y a pas que les mecs a etre grossophobe , et je dirais meme que lorsque elles s'y mettent les filles sont pires

alors je vous dis pas les dégats sur un gamin dépressif, ayant plus aucune confiance en lui :evil: la haine !!!!

maintenant il a réussi avec le changement de traitement et des efforts (pas le choix) a se stabiliser et c'est un super beau mec de 1 m85 !

mais il ne le sait pas encore !!

si je peux donner un conseil aux mamans c'est de ne jamais sous-estimer la fragilité d'un ados, et toujous prendre au serieux le moindre message qu'ils peuvent envoyer ,
on revient de loin mais je me sentirais toujours coupable de ne pas m'en avoir aperçu plus tôt , et pourtant ...

et la psychiatrie en france pour les ados, une énorme colere, si on veut qu'ils soient bien soignés et pas juste mis sous médoc, il faut vraiment s'endetter ............... une honte
68 ans nice 3117
Mon fils, gamin doué, même surdoué, jamais de probleme, a commencé a laller mal vers l'age de 16 ans, tres grosse dépression, idée suicidaires avec troubles (serais trop long) et maintenant a 22 ans il remonte la pente doucement, mais en ayant perdu tout ses amis, sa confiance en lui totalement, et devant tout recommencer (etudes, relations sociales, ect )

En plus le traitement lui ayant fait prendre 20 kilos, dont il en a perdu 10, il a du subir la connerie des reflexions des filles ;)

et oui, il n'y a pas que les mecs a etre grossophobe , et je dirais meme que lorsque elles s'y mettent les filles sont pires

souvent sur le site je vois les filles qui parlent de mecs *****, mais je vous assure que des nanas *****, il y en a autant,
Un garçon gentil, intelligent, un peu poete et sensible , cela ne les interresse pas et pourtant un beau garçon, si, si, ce n'est pas parce que je suis sa mere :)


alors je vous dis pas les dégats sur un gamin dépressif, ayant plus aucune confiance en lui :evil: la haine !!!!

maintenant il a réussi avec le changement de traitement et des efforts (pas le choix) a se stabiliser et c'est un super beau mec de 1 m85 !

mais il ne le sait pas encore !!

si je peux donner un conseil aux mamans c'est de ne jamais sous-estimer la fragilité d'un ados, et toujous prendre au serieux le moindre message qu'ils peuvent envoyer ,
on revient de loin mais je me sentirais toujours coupable de ne pas m'en avoir aperçu plus tôt , et pourtant ...

et la psychiatrie en france pour les ados, une énorme colere, si on veut qu'ils soient bien soignés et pas juste mis sous médoc, il faut vraiment s'endetter ............... une honte
B I U