MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

JOb d'été.

A
34 ans Ouest 910
bOnjOur!
J'ai 16 ans et j'aimerai travailler cet été, garder des enfants...
le prObleme est que j'ai beaucOup de mal à trOuver à cause de mOn age je pense :? .
Avez  
vOus des adresses, des sites, des cOnseils?
Merci !
42 ans Bordeaux 1619
Essaie le centre info jeunesse de ta région (cij)http://www.angers.fr/page/p-211, moi c'est comme ça que j'ai trouvé. Sinpon, je fais aussi réguliérement les offres éditées par le crous (ou cnous suivant les régions).
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Tu peux travailler à partir de 16 ans mais bon...
1/ garder des enfants en plein été.. y'a les colos, les centres aerés, les gens partent en vacance... Sinon les gens cherche des jeunes avec de l'experience pour garder de jeunes enfants : t'es tu déjà occupée d'un bébé? Sais -tu le changer, le nourrir, que faire en cas de temperature ?
2/ Pour un job d'été tu t'y prend très très tard, generalement les offres sont en mars-avril... tu peux peut-être tenter le coup ,dans la restauration mais pareil : tu es mineure il y a des conditions surtout concernant le travail de nuit, or pour des restos... Si tu trouve verifie bien le contrat de travail, beaucoup se font avoir au niveau des heures effectuées/heures declarées.
Sinon tu peux toujours essayer le secretariat pour peu que tu sache te servir d'un pc, je vois où je suis, en ce moment les job d'étés/stagiaires sont formées avant le mois de juillet date du depart de pas mal de secretaires...
3/ Essaie de poster une annonce à ta boulangerie par exemple, pour des enfants si tu n'a pas d'experience tu as peu de chance pour les bas-age, et quand au plus grands si ils ne sont pas en colo, centre de loisirs ou avec les parents tu peux tenter, essaie aussi les personnes agées, à l'approche de l'été pas mal d'asso recherche du monde.

Mais bon je pense que la plupart des jobs sont deja pourvus à cette periode de l'année, dans moins de 2 semaines c'est les primiers departs alors...
495
si tu as les moyens, essayes de passer le bafa, il faut passer un stage pratique et ca sera plus simple pour toi de trouver du travail par ce biais là cet été et pour les étés suivant une fois ce diplome en poche la porte aux centres aérés sera plus facilement ouverte.

à 16 ans les employeurs ne voudront pas prendre le rique de t'embaucher sauf au black.
A
34 ans Ouest 910
Je cherche depuis 2 mOis et habitant dans une petite ville, les restaurants et autres sOnt peu nOmbreux ...
Le BAFA j'aimerai mais mes parents n'Ont pas les mOyens, j'écOnOmise déja pOur mOn permis dOnc :?
Merci de vOs répOnses!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
tite_fee a écrit:
Je cherche depuis 2 mOis et habitant dans une petite ville, les restaurants et autres sOnt peu nOmbreux ...
Le BAFA j'aimerai mais mes parents n'Ont pas les mOyens, j'écOnOmise déja pOur mOn permis dOnc :?
Merci de vOs répOnses!


S'il y a des petits commerces, superette... près de chez toi, tu peux toujours demander. Quand un commerce ne ferme pas pendant les vacances, il manque souvent de personnel pendant les congés des employés fixes.

C'est comme ça que j'ai trouvé dans un inter***ché à la dernière minute quand j'avais ton âge. ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
Sinon essaye de voir si ta famille ne peut pas te trouver quelque chose. j'ai été gardée par une cousine plus âgée quand j'étais petite.
Ou faire du ménage, du jardinage, du dog ou du cat-sitting pour des voisins

On n'est pas très bien payé mais c'est mieux que rien
495
ou encore, l'emploi marche beaucoup par le bouche a oreille, demande a qqn de ta famille s'il ne peut pas te trouver une place pour l'été, dans certaines entreprises ca ne fonctionne que comme ca...

quand tu es accueilli c alors vous êtes le fils de qui vous --- euh non, moi je suis interimaire lol
44 ans Lille 4855
nicolas_g a écrit:
ou encore, l'emploi marche beaucoup par le bouche a oreille, demande a qqn de ta famille s'il ne peut pas te trouver une place pour l'été, dans certaines entreprises ca ne fonctionne que comme ca...

quand tu es accueilli c alors vous êtes le fils de qui vous --- euh non, moi je suis interimaire lol


C'est comme ça que ça fonctionne dans ma boîte, les seuls intérimaires de l'été sont le fils / la fille de "machin" (uniquement les enfants sont pris, pas les frères/soeurs ou autre), et juste pour 1 mois maxi. :?
J
43 ans 571
salut, essaie dans la restauration rapide
courage ;)
B I U