MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lait de vache, les produits laitiers et vous ?

25680
Bonjour,

Je digère très bien le lait et j'adore les fromages, pourtant je me suis rendue compte que si je change pour des laits végétaux et que je choisis des fromages  
à base de lait qui ne soit pas de vache, ma digestion est plus légère.
Je ne mange plus de yaourt, tout au plus du vrai yaourt grec une fois de temps à autre et c'est pas souvent.

Vous en êtes où avec les produits à base de lait de vache ?
42 ans très au sud 7915
J'ai du mal avec les produits laitiers de vache surtout avant et pendant mes règles. Du coup je limite et de toute façon mes gouts vont plus vers le brebis et le chèvre que ça soit pour le fromage ou les yaourts.
Sinon j'ai trop mal au ventre, des remontées acide si je consomme trop de vache.
Le matin je mets un nuage de lait dans ma chicorée ou mon thé mais du sans lactose, ça passe de même que de temps en temps (une fois par mois) un chocolat idem avec du lait sans lactose.
Nous achetons nos fromages chez un fromager, c'est un peu plus cher mais nous en mangeons moins (idem que la viande chez le boucher), les yaourts en magasin bio mais surtout pour servir de base pour des faits maison.
Il m'arrive de craquer sur les crèmes végétales mais comme j'évite le soja je vais plus vers amande, noisette, riz.
Par contre après une gastro à chaque fois j'en suis quitte pour minimum 3 semaines d'éviction du lait de vache et je dois y aller vraiment soft même sur les autres laits et là ça vire pénible...
88 ans 127
Le lait de vache j'en bois pas excessivement mais un petit verre dans la journée voir même un verre normal et j'en mets aussi dans mon café.
Le lait sans lactose j'ai du mal pour le goût, autrement pour la digestion, je ne sais pas.
Les fromages quels qu'ils soient j'y vais doucement mais un petit bout ça va. Toutefois je préfère le fromage de chèvre. Les yaourts je les ai un peu bannis, je leur préfère nettement le fromage blanc pour le goût aussi.
Le yaourt grec c'est très bon, mais j'en ai plus mangé depuis facilement un an et curieusement ça me manque pas, j'ai moins d'envies depuis que j'ai été opéré.
51 ans Out of nowhere 3834
J’ai toujours adoré le lait frais demi-écrémé, notamment le micro filtré qui donne un goût plus naturel. De préférence bio pour une alimentation la plus naturelle possible des vaches. Et pour le moment, la quarantaine bien entamée lol, aucun souci de digestion.
25680
En fait je garde le lait de vache juste pour l’elabora de certaines recettes ou quand me prend l’envie d’un verre de lait, ce qui est rare, mais le cas cette semaine.

Pour mes céréales, le thé et même quelques préparations je suis au lait d’amandes, riz ....
Le lait et les produits à base de soja j’évite, un régime WW a 10/11 ans m’en a écœuré à vie.

Par contre oui, les sans lactose ou autres ajouts de vitamines j’evite 😬
B I U