MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'y arrive pas !

I
52 ans un point dans le grand Ouest 9
Sans m'être vraiment lancée dans la RA, j'ai intégré une partie du principe. Je suis en cours de lecture de Zermatti, et j'ai commencé une prise de contact avec une  
psy, mais pas du GROS, y'en a pas par ici.
Pendant quelques temps, ça a changé ma façon de vivre et je trouvais ça génial. Mais depuis quelques jours, ce n'est à nouveau plus ça du tout.
Je mange sans faim, je sais que je n'ai pas faim, je sais que ça ne me fera pas de bien et je mange quand même. C'est la première fois que ça me fait ça depuis que j'ai connu ce site... et je ne comprends pas.
Je suppose qu'on appelle ça une crise. Mais je ne vois pas de raisons à cette crise. Et je me sens mal : très lourde une bonne partie de la journée. Heureusement, le soir, j'ai trouvé une occupation qui utilise mes mains, donc pas possible de manger. Ca me permet au moins de ne pas me réveiller au milieu de la nuit parce que trop "pleine" pour dormir ! Mais ça ne me plaît pas du tout de me dire que sans ce stratagème, je mangerais sans doute toute la soirée !!!
Que puis-je faire ???
43 ans 78 3901
Bonjour Idil,

manger sans faim ça arrive à tout le monde, tu dis que tu ne vois pas de raisons apparente pourtant, il se peut tout simplement que ça soit le vide... puisque lorsque tu t'occupes les mains et par la même l'esprit tu n'a pas envie de manger...
as-tu commencé le carnet alimentaire ? ça pourrait te faire découvrir des choses que tu ne vois pas à première vue... et t'être d'une bonne aide pour t'accompagner dans la RA :)
Bon courage
25680
Idil a écrit:
Je mange sans faim, je sais que je n'ai pas faim, je sais que ça ne me fera pas de bien et je mange quand même.

Bonjour Idil,

Tu sais la ra c'est pas une longue ligne droite sans accroc ;)
Tu sais que tu manges sans faim, c'est déjà pas mal maintenant reste à trouver pourquoi, et aussi à trouver un moyen d'évacuer autrement cela sans te faire du mal.
Le déclic viendra, mais il faut du temps parfois. En plus tu vois un psy bientôt.

Si tu commençais par nous dire quels exercices tu as fait depuis le début de ta RA, et depuis quand tu as commencé cela aidera sans doute à trouver des pistes :)
I
52 ans un point dans le grand Ouest 9
Anne a écrit:
Tu sais que tu manges sans faim, c'est déjà pas mal


Lol, ça y a longtemps que je le sais :oops:


Anne a écrit:
maintenant reste à trouver pourquoi, et aussi à trouver un moyen d'évacuer autrement cela sans te faire du mal.
Le déclic viendra, mais il faut du temps parfois. En plus tu vois un psy bientôt.


En fait, j'ai déjà vu la psy 2 fois. Je ne me sens pas très à l'aise. J'ai exposé les raisons de ma démarche la première fois. Elle n'en a pas dit grand chose et quand j'ai demandé au bout d'1/2h comment la suite allait se passer, elle m'a répondu qu'elle faisait toujours 4-5 séances avant de commencer réellement un travail. Et je ne le vis pas bien. J'ai le sentiment d'y aller pour rien et de parler dans le vide. Et quand j'ai voulu exprimer quelque chose de mon malaise, elle m'a répondu une grande phrase qui ne voulait pas dire grand chose si ce n'est que c'est sa méthode et qu'elle n'en changerait pas. Mais en disant cette phrase, elle disait "hein" tous les 3 mots et ça me gonflait prodigieusement !!!
Le prochain rendez-vous est mardi prochain et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Anne a écrit:
Si tu commençais par nous dire quels exercices tu as fait depuis le début de ta RA, et depuis quand tu as commencé cela aidera sans doute à trouver des pistes :)


Bof, c'est bien là le problème sans doute. Je n'ai rien réellement commencé. Comme si j'avais peur de sauter le pas. J'ai commencé le livre mais je n'en suis pas au premier tiers. Je n'ai pas commencé de carnet alimentaire.
Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est le fait d'avoir réussi pendant un temps et de perdre complètement pied maintenant...
A
50 ans 63 88
bonsoir
pour ce qui est de la psy je peux te parler de la mienne, moi je vais la voir depuis février, une fois par mois au début parce que son emploi du temps lui permettait pas plus et depuis un mois une fois par semaine. Mais en fait y'a que moi qui parle. A chaque fois avant d'y aller je me dis "bon allez cette fois tu lui demandes de te donner une solution" et puis finalement je parle et quand je sors je me sens bien. Très bien même. En fait ce qui se passe c'est que je dépatouille tous mes problèmes, j'ai l'impression de le faire toute seule (je prends aucun médocs en plus: refus catégorique de ma part) mais en fait si elle était pas là je dirais rien de tout ça à personne, et ces trucs là faut que ça sorte pour qu'on y voit clair.

Alors voilà je ne savais pas comment se passait une séance chez le psy, je crois qu'on a tous plus ou moins des clichés en tête et puis je crois aussi qu'on est tous très préssés d'en voir le bout. Alors sois tu laisses une chance à ta psy sois tu te sens vraiment pas bien et tu en changes
B I U