MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rythme de visite chez le coiffeur ?

25680
Je suis restée plusieurs années sans aller chez le coiffeur
La coupe je ne la faisais toute seule.
Mais bon, c’est quand même mieux quand un professionnel s’en occupe.

Quand je le  
faisais seule, je coupe entre 2/3 cm tous les 2/3mois.
Je me demande si je dois rester sur ce rythme avec un coiffeur ou si je peux espacer.

Comment le gérer ? C’est quoi votre rythme de viste chez le coiffeur ?
1791
Tout dépend de la coupe en fait, moi j’y vais quand je n’arrive plus à me coiffer comme j’aime
Donc tous les 1 mois 1/2 environ
387
Oui ça dépend de ta coupe et de ce que tu recherche. Moi j'ai les cheveux long, avant j'y allait 2 fois par an pour refaire le dégradé
Récemment ma petite sœur a eut son cap coiffure donc maintenant elle me coupe les pointes régulièrement
41 ans Rennes 293
Jamais... Je prends mes ciseaux.
104 ans chezmoi 1783
De quelle longueur sont tes cheveux Haris-tote?

Moi Je n'ai jamais essayé seule et j'aurais trop peur de faire une bêtise!
J'y vais tous les 4 mois à peu près pour redonner une forme à mon carré plongeant.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
zezetteepouseX a écrit:
De quelle longueur sont tes cheveux Haris-tote?

Moi Je n'ai jamais essayé seule et j'aurais trop peur de faire une bêtise!
J'y vais tous les 4 mois à peu près pour redonner une forme à mon carré plongeant.


J'ai essayé toute seule plusieurs fois comme je suis têtue... plus jamais. Résultats très mitigés et de travers un peu partout😨😲😉.
42 ans très au sud 7915
4 fois quand j'ai mon carré dégradé mi long, 2 fois quand ils étaient longs. Et 2 fois par an le balayage au passage.
54 ans 4
me concernant j' y vais tous les mois 2 en général, effectivement tout dépend la coupe de cheveux si je les ai plus court j' y vais tous les mois.
25680
zezetteepouseX a écrit:

Moi Je n'ai jamais essayé seule et j'aurais trop peur de faire une bêtise!
J'y vais tous les 4 mois à peu près pour redonner une forme à mon carré plongeant.


Oh j'ai regardé des tutos bien 10 fois avant de me lancer.
J'ai de la longueur, donc j'y suis aller petit à petit pour être certaine d'avoir encore assez de longueur pour rattraper en cas de massacre
Mais bon un carré plongeant, je pense que c'est un peu plus compliqué que ma coupe
42 ans très au sud 7915
À l'époque de mon dégradé aux épaules j'allais au canichou (oups coiffeur ^^) environ 2 fois par an, quand en plus j'avais l'argent (j'étais prof vacataire autant dire la loose du compte en banque surtout de septembre à décembre! euh non 6 mois sur 12 en fait ^^). Entre les deux je faisais moi même et j'y arrivais plutôt bien (j'étais des fois plus satisfaite que chez certains canichou en tout cas!). J'observais beaucoup les techniques quand on me coupait les cheveux et ça permettait de bien tenir. Mais je n'aurais pas tenté sur un carré net! J'avais aussi abandonné les balayage pour des hennés (mais ça les 3H de pause y'a plus moyen ><)

Anne je ne sais pas toi mais perso la longueur je peux les mettre presque sous mon nez (ou au minimum à ma mâchoire) et bien les voir c'était le top pour la coupe home made ^^
D'ailleurs après avoir revu les photos je me dis que ça m'allait mieux que le court de maintenant, je vais essayer de faire pousser (ce qui devrait être easy vu le peu de temps libre dont je dispose pour quitter mon domicile et squatter un canichou! à ce propos j'en ai trouvé un tip top, à 38 ans quasi il était temps! ^^)
33 ans ile de france 336
Si tu as une coupe particulière et que tu veux l’a garder il faut y aller tout les 2/3 mois
Moi je me fait carrée tellement dégradé que ça ne devrait même plus s’appeler comme ça xD
Et j’y vais qu’une fois par an (quand il commence à faire chaud)
29 ans 92 12
Pour entretenir,quel que soit ma longueur,j'y vais tous les 2 mois...en même temps j'ai le cheveux fin,qui s'abîme rapidement et je vais 3x par semaine à la piscine !
B I U