MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parfums d'ambiance dans les boutiques

2513
Bonjour.

J'ai remarqué que certaines boutiques de vêtements, sans les nommer, diffusaient des odeurs. Est-ce que ce sont des odeurs censées nous mettre à l'aise et ainsi nous faire acheter ou  
est-ce qu'il s'agit de masquer les odeurs de produits chimiques sur les vêtements, ou les deux, ou autres ?
42 ans très au sud 7915
euh masquer les odeurs chimiques ne met pas à l'aise pour acheter...? ^^
2513
Il y a des odeurs qui font vendre paraît-il. Moi je les soupçonne surtout de vouloir masquer des odeurs mais je n'ai aucune preuve de rien, d'où ma question.
42 ans très au sud 7915
je pense que le marketing olfactif a fait ses preuves en alimentaires et ne doit pas être inefficace dans les autres domaines de la vente, par ex associer une odeur à un magasin (à ce propos beaucoup de magasins de vêtements proposent leurs flacons de parfum et parfums de tiroir!), je pense que ça a une côté luxe à moindre frais.
Après c'est sur que ça masque des odeurs de "neuf" (je pense pour ma part que si les plastiques sentent, on sous estime les teintures: j'ai eu une cuisante aventure avec des culottes pourtant coton ><)
je voterai donc les deux ^^
1791
Je dirais la première solution et que le second effet kiss cool c’est de camoufler des odeurs moins agréables.

Je ne sais pas si ça fonctionne

Je suis sensible aux odeurs mais j’arrive à ne pas rentrer dans la 1ère boulangerie qui sent bon le croissant (c’est quand même une tuerie cette odeur de boulangerie)
Et je peux ne pas rentrer dans une boutique qui sent trop le parfum (les parfumeries, j’évite un max, ça me prend à la gorge)
Et je n’ai jamais été influencée dans une boutique de vêtements par une odeur quelconque qui me ferait dépenser plus, par contre ça peut cacher des odeurs

Bref, je n’ai pas fait avancer le schmilblick mais j’ai été contente de participer 😋
25680
chapinette a écrit:
Bonjour.

J'ai remarqué que certaines boutiques de vêtements, sans les nommer, diffusaient des odeurs. Est-ce que ce sont des odeurs censées nous mettre à l'aise et ainsi nous faire acheter ou est-ce qu'il s'agit de masquer les odeurs de produits chimiques sur les vêtements, ou les deux, ou autres ?


Les deux, aussi créer une ambiance, peut-être toucher une corde sensible avec une odeur qui met à l'aise.
Pour ma part j'ai horreur de ces odeurs, cela me fait plutôt fuir.
B I U