MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille de soutiengorge?

45 ans Paris 737
D'abord, il parait qu'on ne peut pas la prendre soit meme car ça fausse les données....

Mais moi par exemple je fais +/- du 120 en tour de poitrine (toujours approximatif  
puisque je l'ai pris moi meme avec un fil électrique que j'ai mesuré sur une page A4 qui fait 29cm dans la longueur............).

Mais si je prend aussi grand en taille de soutiengorge, je flotte dedans.....quelle que soit la marque!! (surtout que j'aime être trèèèèès soutenue ;) )

HELLLLLP
47 ans Lorraine 912
Moi aussi j'ai bien du mal à savoir quelle taille je fais réellement...
une grande sage m'a dit, dans ces cas là autant aller essayer tous les soutifs du rayon pour être sure..

Sinon, si c'est pour de la vpc, il faut que tu mesures bien à la pointe des sein et bien en dessous, et tu galère 1h devant le tableau à choisir le mieux !

(Quand tu dis que tu flottes dedans, c'est au niveau des bonnets ?)
45 ans Paris 737
oui madame c'est au niveau des bonnets, en prenant du E!!!! hallucinant non?
47 ans Lorraine 912
Ah ba tu dois taper trop haut !
Quelles sont tes mesures ?
Bonjour,

Il faut prendre un mètre de couturière, prendre la mesure sous la poitrine au niveau des armatures (tour de dos), puis prendre la mesure de la poitrine (tour de dos et finir sur le bout des seins (pour le bonnet).

Si les résultats sont pour le tour de dos :
- entre 118 et 122 cm

et pour le bonnet :
- entre 138 - 140 cm (bonnet D)
- entre 140 - 142 cm (bonnet E)
- entre 142 - 144 cm (bonnet F)
- entre 144 - 146 cm (bonnet G)

A vos mesures !
A bientôt
Elles&L lingerie
43 ans 4302
Sachant que comme pour les fringues, les tailles de soutifs varient selon les marques (enfin moins que pour les fringues je l'admet mais bon c'est parfois au ptit bonheur la chance), si tu veux connaitre ta taille, je te conseille de te rendre dans une bonne vieille mercerie (avec une vendeuse ayant de la bouteille de préférence elle va d'un coup d'oeil de prime abord de dire ta taille, tu vas halluciner et puis elle va te tendre des modèles et elle aura eu raison :lol: )
43 ans 4302
je ne sais pas si c'est mercerie ou bonneterie qu'on dit
48 ans 10768
EllesetL a écrit:
Bonjour,

Il faut prendre un mètre de couturière, prendre la mesure sous la poitrine au niveau des armatures (tour de dos), puis prendre la mesure de la poitrine (tour de dos et finir sur le bout des seins (pour le bonnet).

Si les résultats sont pour le tour de dos :
- entre 118 et 122 cm

et pour le bonnet :
- entre 138 - 140 cm (bonnet D)
- entre 140 - 142 cm (bonnet E)
- entre 142 - 144 cm (bonnet F)
- entre 144 - 146 cm (bonnet G)

A vos mesures !
A bientôt
Elles&L lingerie

et surtout prendre ces mesures en portant un soutien gorge (qui nous va pas trop mal) il me semble ;) sinon on fait des erreurs...


Biscuit, "mercerie" c'est tous les articles de couture (fils, aiguilles, tissus, etc.) ;) pour les magasins de sous vetements je dirais effectivement plutot bonnetterie, ou même tout simplement lingerie, non ?
43 ans 4302
bin nan pasque chez djarling par exemple les vendeuses y connaissent rien elles veulent juste te refourger leur marchandise! Alors que dans une bonneterie souvent c'est des vieilles et elles savent de quoi elles parlent. (enfin c'est ptete un mythe mais je fais + confiance à l'age mur moi :lol: la jeune elle va penser qu'à sa com )
48 ans 10768
Biscuit a écrit:
bin nan pasque chez djarling par exemple les vendeuses y connaissent rien elles veulent juste te refourger leur marchandise! Alors que dans une bonneterie souvent c'est des vieilles et elles savent de quoi elles parlent. (enfin c'est ptete un mythe mais je fais + confiance à l'age mur moi :lol: la jeune elle va penser qu'à sa com )

:lol: oui tu dois avoir raison ;)
45 ans Paris 737
j'ai essayé mais je suis tombée sur des vendeuses non qualifiées.....
je vais essayer de trouver un metre et faire ça dans les règles de l'art :)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Biscuit a écrit:
Alors que dans une bonneterie souvent c'est des vieilles et elles savent de quoi elles parlent. (enfin c'est ptete un mythe mais je fais + confiance à l'age mur moi :lol: la jeune elle va penser qu'à sa com )


+1
moi j'ai arreté depuis longtemps de m'acharner bétement à acheter la mauvaise taille depuis qu'une vendeuse visiblement expériementée selon les critères de Biscuit :lol: m'a fait essayer au moins 10 modèles de taille ( bonnets et TP) pour trouver la bonne.
Soit dit en passant j'aurai jamais cru que c'était ca ma taille comme quoi y vraiment que les pros pour savoir.
Par contre c'est clair qu àprès ben t'as pu le choix faut acheter de la qualité et forcement c'est pas donner. Moi j'adore PRIMA DONNA et LISE CHARMEL mais mon portemonnaie un peu moins :roll: :roll:
56 ans 14650
Moi je me fais mesurer chez Marks and Spencers quand je vais en Angleterre - c'est gratuit et ils ont eu une formation specifique. Jamais etais decu et quand je porte une de leur SG je le sens pas tellement je suis bien dedans.

Sinon j'ai une copine qui allait dans les boutiques "mamie" ou comme elle a dit Biscuit les vendeuses sont plus age et ne travaille pas qu'au com.
Ben moi je suis un peu perdue par rapport justement aux tailles... En effet, je porte un soutien gorge PRIMA DONNA en 95G qui me va à merveille. Seulement quand je prend mes mesures, ca correspond à un 110 C (voir D)... Je ne comprends rien !!!!! :?: Mon tour de dessous de poitrine est de 93 cm, et le tour de poitrine de 112 voire 114. Quoi qu'il en soit entre C/D et G, y'a quand même une sacré différence...
B I U


Discussions liées