MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur de ma vie!!!

370
J'ai récemment eu la peur de ma vie... J'explique

Sur une voie rapide de 100km/h, il n'y a personne à côté de moi... Juste un gros camion de 10tonne derrière moi.
Jusqu'à  
la tout va bien.

Au loin, je vois des gens... Une famille sur l'autre bord de la route (voie inverse) je ne comprends pas ce que des piéton font ici... Ils commencent à courir, je stress car je m'approche et que je ne peux pas me stopper à 100km/h et le camion qui me suis de près..
Mais OMG!!! La famille a traversé les voies de sens inverse (4 voie)tsé moi je me dis qu'ils sont pas stupides et ils vont attendre qu'on soit passé( avec le camion) mais non.. Je les vois continuer à courir... Mais QUE?!!!
Là, j'ai pas le choix, je vais devoir freiner, mais faut que je me tasse au bord pour pas que le camion me rentre dedans, donc je dois changer de voie de manière hyper vite pour pas ralentir(le camion est 10tonne, je vous rappelle)
Pis au moment que je m'approche du bord, ya un osti de scooter qui fly à côté de moi comme un malade... Il évite la petite famille inprudente de justesse... Le camion, il a pu continuer sans problème


Il n'y s'est rien produit de grave mais sérieux... C'est quoi l'idée de traverser sur les voies rapides?!!! On peut pas arrêter à 100km/h

J'espère que vous êtes pas du genre à faire ça car c'est tellement con 😥
37 ans 471
Tu as bien réagi.Tu n'as pas paniqué au volant.
Mais il faut dire qu'il y a souvent aussi de la chance dans ce genre de situation.
370
oliver55 a écrit:
Tu as bien réagi.Tu n'as pas paniqué au volant.
Mais il faut dire qu'il y a souvent aussi de la chance dans ce genre de situation.

T'as raison... Faut dire que je paniquais quand même, mais j'ai essayer de rester calme pour pas que la panique tourne du mauvais côté

Ya tellement de monde imprudent sur la route... Des piétons aussi. Ils ne sont techniquement même pas supposés être là, j'ai vraiment eu de la chance, ça aurait clairement pu mal tourner
37 ans 471
Tu verras que tu connaîtras d'autres situations dangereuses sur la route.Ce n'est que le début.
Mais presque à chaque fois, cela passera limite sans faire de casse.
Cela te fera des souvenirs à raconter.
2513
Les types qui te collent au derrière ne veulent pas t'emboutir plus que toi tu as envie de te faire emboutir, continuer à rouler dans les limites de vitesse en attendant de pouvoir te rabattre en toute sécurité, tu n'as rien à te reprocher, ces gusses peuvent bien patienter 2 minutes. Ma réponse n'est pas pour le cas particulier dont tu parles ici, mais une réponse commune pour les deux sujets où tu parles de conduite, parce que j'ai connu ce stress de se faire coller au cul, et ça peut faire perdre ses moyens. Rester serein en respectant le code de la route.
370
chapinette a écrit:
Les types qui te collent au derrière ne veulent pas t'emboutir plus que toi tu as envie de te faire emboutir, continuer à rouler dans les limites de vitesse en attendant de pouvoir te rabattre en toute sécurité, tu n'as rien à te reprocher, ces gusses peuvent bien patienter 2 minutes. Ma réponse n'est pas pour le cas particulier dont tu parles ici, mais une réponse commune pour les deux sujets où tu parles de conduite, parce que j'ai connu ce stress de se faire coller au cul, et ça peut faire perdre ses moyens. Rester serein en respectant le code de la route.

Tu es sur qu'ils y font tant attention? Car il y en a qui colle au cul vraiment trop près et si je dois tourner, je peux pas vraiment car j'ai pas le choix de ralentir un peu pour faire un tournant, alors ça ça fait parti des choses qui me stress réellement, car je suis pas un expert, et j'ai un peu peur de "trop" ralentir quand je tourne et que la personne derrière moi me fonce dedans... Surtout un camion!!! 😰
2513
Qu'est-ce que tu entends par "faire un tournant" ? Tu es sur la voie de droite ou de gauche ?
370
Pour tourner (pas dans les voie rapide, dans ces cas ci...)
Pour aller dans une autre direction, je ralenti un peu (et c'est ce qu'on m'a appris aussi, on ne peux pas faire un 90° sans ralentir ^^)
2513
Oh ok je pensais que tu étais sur une autoroute en ligne droite. Oui, c'est bien de ralentir avant de tourner ou entamer un virage, mais du coup je ne comprends plus le cas de figure du type qui te colle au derrière.
370
chapinette a écrit:
Oh ok je pensais que tu étais sur une autoroute en ligne droite. Oui, c'est bien de ralentir avant de tourner ou entamer un virage, mais du coup je ne comprends plus le cas de figure du type qui te colle au derrière.

Je viens de me relire et j'ai remarqué que je me suis mélangé (de texte lol xD)
Je ne parle effectivement pas du camion qui me collait à ce moment, mais bien dans les route "normal" ou il est quand même possible d'avoir un accident si le conducteur derrière ne réalise pas qu'on doit tourné et nous entre dedans
45 ans 50
Comment j'aurais gueulé comme un putois dans la voiture à ta place! T'as bien géré et oui des têtes de noeud y'en a partout.
Pour répondre à ton appréhension : non je ne me balade pas à pieds près des voies rapides et si c'était le cas je ne serai pas suicidaire ni dangereuse pour ma famille.

Que d'émotions !
2513
En France, les jeunes conducteurs ont un autocollant à apposer derrière le véhicule durant 2 ou 3 ans (je ne sais pas la durée actuellement) pour se signaler aux autres automobilistes. Si ça n'existe pas chez toi, tu pourrais mettre un tel papier à l'arrière de ton véhicule, un truc informel comme il en existe pour les bébés à bord.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Rond_lve a écrit:
chapinette a écrit:
Les types qui te collent au derrière ne veulent pas t'emboutir plus que toi tu as envie de te faire emboutir, continuer à rouler dans les limites de vitesse en attendant de pouvoir te rabattre en toute sécurité, tu n'as rien à te reprocher, ces gusses peuvent bien patienter 2 minutes. Ma réponse n'est pas pour le cas particulier dont tu parles ici, mais une réponse commune pour les deux sujets où tu parles de conduite, parce que j'ai connu ce stress de se faire coller au cul, et ça peut faire perdre ses moyens. Rester serein en respectant le code de la route.

Tu es sur qu'ils y font tant attention? Car il y en a qui colle au cul vraiment trop près et si je dois tourner, je peux pas vraiment car j'ai pas le choix de ralentir un peu pour faire un tournant, alors ça ça fait parti des choses qui me stress réellement, car je suis pas un expert, et j'ai un peu peur de "trop" ralentir quand je tourne et que la personne derrière moi me fonce dedans... Surtout un camion!!! 😰


Lorsqu'on me colle de trop près je ralentis doucement mais de plus en plus. Que ce soit un camion où une voiture. Ils ne vont pas me rentrer dedans de toute façon.
Je suis descendue à 15km h un jour sur une route à 50 avant que l'abruti ne comprenne.
Un petit coup de warning s'ils sont vraiment trop bête.
34 ans 80
allegorie a écrit:
Rond_lve a écrit:
chapinette a écrit:
Les types qui te collent au derrière ne veulent pas t'emboutir plus que toi tu as envie de te faire emboutir, continuer à rouler dans les limites de vitesse en attendant de pouvoir te rabattre en toute sécurité, tu n'as rien à te reprocher, ces gusses peuvent bien patienter 2 minutes. Ma réponse n'est pas pour le cas particulier dont tu parles ici, mais une réponse commune pour les deux sujets où tu parles de conduite, parce que j'ai connu ce stress de se faire coller au cul, et ça peut faire perdre ses moyens. Rester serein en respectant le code de la route.

Tu es sur qu'ils y font tant attention? Car il y en a qui colle au cul vraiment trop près et si je dois tourner, je peux pas vraiment car j'ai pas le choix de ralentir un peu pour faire un tournant, alors ça ça fait parti des choses qui me stress réellement, car je suis pas un expert, et j'ai un peu peur de "trop" ralentir quand je tourne et que la personne derrière moi me fonce dedans... Surtout un camion!!! 😰


Lorsqu'on me colle de trop près je ralentis doucement mais de plus en plus. Que ce soit un camion où une voiture. Ils ne vont pas me rentrer dedans de toute façon.
Je suis descendue à 15km h un jour sur une route à 50 avant que l'abruti ne comprenne.
Un petit coup de warning s'ils sont vraiment trop bête.


Comme Allegorie,quand je tombe sur un excité qui me colle aux fesses,je n'accélère pas mais j'exerce des petites pressions sur la pédale de frein pour allumer mes feux stop.En général,il finit par me doubler en m'insultant
E
103 ans Occitanie 3854
Edelweiss10 a écrit:
allegorie a écrit:
Rond_lve a écrit:
chapinette a écrit:
Les types qui te collent au derrière ne veulent pas t'emboutir plus que toi tu as envie de te faire emboutir, continuer à rouler dans les limites de vitesse en attendant de pouvoir te rabattre en toute sécurité, tu n'as rien à te reprocher, ces gusses peuvent bien patienter 2 minutes. Ma réponse n'est pas pour le cas particulier dont tu parles ici, mais une réponse commune pour les deux sujets où tu parles de conduite, parce que j'ai connu ce stress de se faire coller au cul, et ça peut faire perdre ses moyens. Rester serein en respectant le code de la route.

Tu es sur qu'ils y font tant attention? Car il y en a qui colle au cul vraiment trop près et si je dois tourner, je peux pas vraiment car j'ai pas le choix de ralentir un peu pour faire un tournant, alors ça ça fait parti des choses qui me stress réellement, car je suis pas un expert, et j'ai un peu peur de "trop" ralentir quand je tourne et que la personne derrière moi me fonce dedans... Surtout un camion!!! 😰


Lorsqu'on me colle de trop près je ralentis doucement mais de plus en plus. Que ce soit un camion où une voiture. Ils ne vont pas me rentrer dedans de toute façon.
Je suis descendue à 15km h un jour sur une route à 50 avant que l'abruti ne comprenne.
Un petit coup de warning s'ils sont vraiment trop bête.


Comme Allegorie,quand je tombe sur un excité qui me colle aux fesses,je n'accélère pas mais j'exerce des petites pressions sur la pédale de frein pour allumer mes feux stop.En général,il finit par me doubler en m'insultant


Je fais la même chose pour que celui derrière comprenne...
B I U