MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demenager dans une autre région'région: enfant non favorable

M
43 ans Idf 8
Bonjour,

J'habite en île de France et depuis plusieurs annees je souhaite aller vivre en Normandie (je ne connais personne la bas, c'est juste un coup de coeur qui perdure),  
mais compliqué car je ne veux pas partir sans boulot mais la raison de mon post, mon enfant ne veut plus y aller (les copines ) ou si on déménage veut aller dans le sud pour se rapprocher de sa demi soeur. 😔

Avez vous déjà vécu une situation de ce genre? Avez-vous tenue compte de votre enfant ou suivi votre desir?

Si vous voulez bien partager avec moi votre expérience.

Vous en remerciant d'avance.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour :-)


j'ai vécu cette situation à la place de votre enfant

Quand j'ai eu 12ans mes parents ont souhaité partir du sud-est pour aller dans la campagne du sud-ouest
Pour dépeindre le tableau, en bonne citadine j'avais mes habitudes, mes potes et une autonomie certaine (j'allais au collège ou au ciné à pied seule ou avec les copines)
je n'étais pas contre partir même si je savais que ça allait changer mon quotidien


Ça a été un enfer sur terre (avec dépression, harcèlement scolaire, TS, psy et échec scolaire alors que j'étais une excellente élève auparavant)
mes parents ont très vite regretté leur choix mais faute de moyens (qui sont nécessaires et importants pour repartir de zéro dans une autre région) nous sommes restés là bas

Je ne dis pas que ça va être le cas pour vous et votre famille mais je vous invite quand même à réfléchir au mode de vie de votre enfant et de voir si les besoins d'adaptation ne seront pas trop élevés pour lui/elle (et pour vous) et surtout si vous bénéficiez d'un réseau de connaissances qui pourront être un soutien dans ce changement de vie (on a manqué de ça nous puisqu'on est parti sans connaître personne)

pour nuancer mes propos plus tard vers 30 ans j'ai refait le chemin inverse, seule, sans attache dans le sud-est (et sans enfant ça a son importance) et ça c'est super bien passé

courage dans vos nouveaux projets et qu'ils aboutissent et vous épanouissent tous :-)

laetitia
M
43 ans Idf 8
Merci laetitia pour votre témoignage.

En effet ce que vous me dites me fait un peu réfléchir plus.
Un peu comme vous quand vous avez déménagé je n'ai aps de réseaux la bas.

Je vais encore réfléchir.
Merci.
M
43 ans Idf 8
Désolée j'ai même pas dit bonjour 😕.

De bonnes choses à vous 😁
B I U