MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et balance

C
30 ans Charlène 2
Bonsoir, j'ai 25 ans et je suis à 7 semaines d'aménorrhée, j'ai fais plusieurs tests de grossesses qui sont tous positifs. J'ai rendez-vous chez mon gynéco dans 1 semaine pour  
faire l'eccho de datation et voir si tout va bien. Je suis très impatiente d'avoir le rendez-vous mais je suis complètement paniquée à l'idée de monter sur la balance. Cela fait peut-être 2 ans que je ne me suis pas pesée et cela m'angoisse beaucoup. J'ai peur du chiffre, bien que je me sente bien dans mon corps et que je sois heureuse en couple. Je pense que je fais environs 110kg mais j'ai peur du résultat, du comportement de mon gynéco ainsi que du corps médical en général.

J'ai conscience de l'importance de contrôler son poids lors d'une grossesse mais ça me stress tellement ....

J'aimerais savoir comment vous avez gérer votre grossesse et votre surpoids face aux craintes et au médecins et leur comportement.
34 ans 927
Coucou et tout d'abord felicitations pour ta grossesse !!
Je vais pas faire avancer le schmilblik mais ton poids est ce qui est... et personne na le droit de te demander den perdre !! Ils vont te demander de ne prendre que l'essentiel mais ca sera pas simple.
Tu dis te sentir bien dans ton corps.. et bah reste a te sentir bien !! Ce n'est pas les chiffres qui doivent changer ça !!
Si ton gygy/echographiste te fait des remarques, remballes le ou ignore..
Personne doit gacher ces jolis moments de grossesse !!!

Prends bien soin de toi ;)
C
30 ans Charlène 2
Merci ! Oui c'est sûr que tant que ça ne complique pas trop la grossesse. Merci beaucoup !
34 ans 927
après tu peux aussi perdre du poids. Pour mon premier j'ai commencé (de mémoire) a 98 kg et j'ai fini.. a 98 kg... les nausées tout au long de la grossesse ont bien aidé ^^
en général si on prenait que le poids du bébé, le placenta, l'uterus, le liquide amniotique etc tu arrives a 8 kg environ.. si tu as continué a manger comme avant.. mais c'est pas toujours simple !

tiens nous au courant ;)
42 ans très au sud 7915
Chachou alors déjà tu ne signes aucun contrat d'exclusivité avec aucun gynécologue ou obstétricien, si tu as du mal avec cette personne tu as le droit de le lui dire et si elle ne change pas d'aller voir ailleurs! Si un médecin commence à te pourrir ta grossesse avec ton poids alors remets le en place et garde en tête cette option de changer de médecin.
C'est ta grossesse, ton corps et c'est le début de ton histoire avec ton enfant, ne laisse personne t'abimer ça!

Dis toi que ton corps c'est senti en mesure de se reproduire, il ne le fait pas quand s'il n'est pas en bonne santé (les cycles menstruels s'arrêtent/ se retardent en cas de maladie, famine etc...) alors fais lui confiance, fais toi confiance! Te faire confiance ça va être le maitre mot de cette aventure de la maternité ^^

J'ai commencé ma grossesse à 105kgs, je l'ai finie à 103. Bon j'ai eu plus de 5 mois de nausées et un diabète gestationnel (qui n'a rien à voir avec le poids) très bien géré sans insuline juste un régime (mais bon là je pense qu'il s'agissait d'un faux diabète gesta avec le recul). J'ai eu un accouchement de rêve, le surlendemain je gambadais et mon fils et moi allons très bien 16 mois plus tard. Je l'ai même allaité (ah non en fait je l'allaite encore).
J'ai été en bien meilleure forme que beaucoup de futures mamans.
Dis toi que ce qui va être important maintenant ce n'est pas tant ton poids de départ que le poids que tu vas prendre et là bonne nouvelle d'une manière générale c'est plus facile pour les rondes de moins prendre. Je vois souvent des femmes rondes qui prennent peu mais des femmes plutot minces qui se lachent totalement pendant la grossesse (une sorte d'hyperphagie avec alibi qui témoigne à mon sens des frustrations d'avant, hors grossesse).
Mais surtout parle de tes peurs avec ton médecin dès que tu penses avoir trouvé celui ou celle qui saura t'écouter. C'est ce que j'ai fait et j'ai été rassurée, ça m'a fait un bien fou. Et surtout ne te contente pas du médecin qu'on te donnera s'il ne te convient pas, trouve le bon (bouche à oreille le top).
B I U


Discussions liées