MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collants ou bas ?

25680
Bonjour,

Je sais que certaines ici sont plus bas que collants, pourtant niveau frottement des jambes, confort et "sécurité" (pas d'attaches qui sautent ou de collant qui glisse) cela me  
semble plus facile les collants.
Oui, moi je suis plus collants, je garde les bas pour des occasions particulières 😌

Et vous mesdames ? Collants ou bas ?
37 ans 3056
Jusqu’à peu, je préférais les collants. Mais j’ai de grosses cuisses, un gros ventre et je suis petite. Je n’ai jamais trouvé un collant parfait, soit ils roulent, soit j’ai l’effet plis au niveau des chevilles, soit ça ne passe pas au niveau des cuisses, il y en a même que je perdais en marchant.

J’ai eu des bas de contention en post accouchement et suite à une intervention chirurgicale, c’est mieux mais il faut qu’ils montent très très haut, au niveau de la jointure cuisse pubis pour bien tenir. Après a part du noir opaque, ce n’est pas très fantaisie... mais ça a le mérite de faire du bien niveau circulation.
J’avoue que je suis tentée de prendre des bas fantaisie genre avec des imprimés de rubans ou de chat qui s’accroche aux bas mais déjà je me demande si c’est assez robuste (je ne suis pas la reine de la délicatesse) et en plus, vu qu il s’agit de motifs qui doivent être centrés sur la jambe, j’ai peur que ça aille de travers sur les miennes.
1791
je suis un fan des bas !!!

je suis petite, les collants sont soit trop longs, soit, ça passe pas mes cuisses, soit ça roule sous le ventre.
tu veux faire pipi, faut les descendre et les remonter.
tu peux te tortiller dans la rue pour le remettre en place.

bref, pas tous ces problèmes avec les bas.

tu enfiles 1 bas, puis l'autre, si tu en files 1, tu as juste à racheter la même marque et hop, tu as un bas d'avance au cas où.
tu peux aller faire pipi sans problème
ça ne bouge pas
je les porte haut sur mes cuisses donc les jarretières protègent mes cuisses du frottement
j'ai principalement des bas autofixant mais je me suis acheté un PJ avec 3 attaches donc maintenant moins peur qu'une attache saute
37 ans 3056
Citronglace : Tu l’as trouvé où ton porte jarretelles ?
Et ça tient mieux que les auto fixants?
1791
pilgrimette a écrit:
Citronglace : Tu l’as trouvé où ton porte jarretelles ?
Et ça tient mieux que les auto fixants?


Je suis une partisane des bas autofixants, pour moi c’est la sécurité (quand ils sont à ta taille), pratique...

Mais parfois j’aime bien mettre un PJ pour le côté sexy que ça apporte en plus
J’en ai acheté un dans une boutique de lingerie et un autre dans une sexshop axés BDSM et c’est celui ci qui a 6 attaches, là du coup, même si une attache se défait tu en as encore 2 pour tenir le bas
37 ans 3056
Merci pour ta réponse 😉.
Me connaissant, les auto fixants me correspondent plus 😂
1791
pilgrimette a écrit:
Merci pour ta réponse 😉.
Me connaissant, les auto fixants me correspondent plus 😂


Moi aussi au quotidien :)
37 ans 4879
Bas clairement et avec ma maladie je ne porte que des contention (qui sont tout ce que j'adore en bas, sobres, minimalistes; opaques et très hauts sur la cuisse). Les collants c'est l'horreur chez moi avec taille fine et cuisses fortes ça descend toujours et au final : frottement et inconfort.
J'ai des non autofixants aussi (toujours 6 attaches) mais c'est plus pour les soirées ou séances, au quotidien l'autofixant est plus pratique (et soulage mes jambes en plus, que demander de plus).
25680
148015 a écrit:
je suis un fan des bas !!!

je suis petite, les collants sont soit trop longs, soit, ça passe pas mes cuisses, soit ça roule sous le ventre.
tu veux faire pipi, faut les descendre et les remonter.
tu peux te tortiller dans la rue pour le remettre en place.

bref, pas tous ces problèmes avec les bas.

tu enfiles 1 bas, puis l'autre, si tu en files 1, tu as juste à racheter la même marque et hop, tu as un bas d'avance au cas où.
tu peux aller faire pipi sans problème
ça ne bouge pas
je les porte haut sur mes cuisses donc les jarretières protègent mes cuisses du frottement
j'ai principalement des bas autofixant mais je me suis acheté un PJ avec 3 attaches donc maintenant moins peur qu'une attache saute


C'est marrant j'ai pour ainsi dire l'experience inverse.

Je suis grande, les bas m'arrivent souvent à peine à mi-cuisse et encore c'est quand j'ai de la chance.
Du coup cela roule, se met de travers, ne reste pas en place, frotte, me gêne.
Si je dois aller aux toilettes c'est l'horreur, si les fixations sont au dessus, cela me gêne pour faire pipi, marcher etc, si elles sont au dessus, j'ai l'impression qu'on ne voit que cela.
Les auto fixants ne tiennent jamais sur moi.
Bref c'est l'horreur et je finis avec des brulures, sans parler du bas qui se detachent en pleine rue ...

Avec les collants, quand j'ai la bonne taille avec un bon mantien à la taille, je l'enfile et je n'y pense plus.
Seul hic. pour qu'ils soient assez long, je suis souvent oublier de les prendre plus grand, donc pas très sexy le colant qui monte au dessus du ventre, mais au moins je n'ai pas froid 😂
47 ans 560
collant sans pied grande taille
21
Je suis pareil ☺️
1791
J’ai testé une nouvelle marque de bas et collants italiens

https://www.personalsize.it/en/shop

remplissez les cases avec vos mensurations pour savoir quelle taille prendre pour les collants et les bas(j'ai donné l'adresse du site en anglais, plus simple que l'italien je pense)

https://www.personalsize.it/en/top-menu/sizing

Les bas me vont comme un gant, j'aime quand ils montent haut sur la cuisse et là c'est le cas.
La couleur beige est parfaite, j’ai l’impression de ne rien avoir sur les jambes, on voit même mon Tattoo à travers.
La jarretière est large, elle ne bouge pas.

j'ai aussi testé les collants à pois
le collant n’est pas descendu de la journée
Et pas de sensation d’inconfort en haut de la cuisse quand je suis assise
ils sont super confortables et doux
B I U