MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bracelet d'identification

51 ans 76 10598
En faisant du rangement, je suis retombée sur des bracelets d'identification pour la plage. Ils s'attachent au poignet ou à la cheville de l'enfant et on peut y inscrire son  
nom et un n° de téléphone. Un oncle me les avait donné pour chloée mais je crois qu'on pouvait s'en procurer auprès des maîtres nageurs.

Je me demandais: sachant qu'un enfant peut parfois se "perdre" dans la foule ( j'ai vécu les minutes les plus horribles de ma vie le jour où chloée, du haut de ses 3 ans, a disparu au supermarché), que suivant son age, il ne connait pas toujours son nom de famille.....est-ce-que vos enfants portent sur eux leur nom et un numero à joindre? Ou trouvez-vous cela tout à fait inutile?
51 ans Nord 3084
Je ne trouve pas ça du tout inutile ! bien au contraire. J'ai toujours pensé qu'au plus tôt il faudrait que les petits monstres apprennent leur adresse, leur nom et pourquoi pas 1 numéro de téléphone.... Vi vi je sais ça fait beaucoup.

Il existe des médailles pour chien ou chat avec le nom du maitre et le numéro de téléphone. Alors pourquoi pas pour nos bambins ?

Attention je ne fais aucune comparaison entre nos amis les animaux et nos ptites têtes brunes (hé oui la mienne est brune :lol: ) ;)
59 ans sud sarthe 1290
chloeecamille a écrit:
En faisant du rangement, je suis retombée sur des bracelets d'identification pour la plage. Ils s'attachent au poignet ou à la cheville de l'enfant et on peut y inscrire son nom et un n° de téléphone. Un oncle me les avait donné pour chloée mais je crois qu'on pouvait s'en procurer auprès des maîtres nageurs.

Je me demandais: sachant qu'un enfant peut parfois se "perdre" dans la foule ( j'ai vécu les minutes les plus horribles de ma vie le jour où chloée, du haut de ses 3 ans, a disparu au supermarché), que suivant son age, il ne connait pas toujours son nom de famille.....est-ce-que vos enfants portent sur eux leur nom et un numero à joindre? Ou trouvez-vous cela tout à fait inutile?


j'avis eu ces bracelets lorsqu'ils étaient petits et c'est génial! je ne sais plus où on peut se les procurer maintenant, à l'époque c'était distribué dans les journaux pour parents (je cite pas de noms!) et l'idée était très bonne.
c'est toujours utile, d'autant plus que maintenant on a presque tous des portables, donc un n° où on peut nous joindre même en vacances (avant, c'était pas si évident!).
alors je dis oui, oui, oui! je crois qu'on a tous vécu ça un jour ou l'autre!
48 ans 17521
en même temps, maintenant, les vétérinaires mettent des puces électroniques qui permettent d'identifier...

oups... pardon... :arrow:
48 ans 17521
j'avais même pas vu la réponse de misstouti :lol:

sans rire, il me semble que c'est assez pratique, non ? et comme dis eolo, maintenant que tout le monde (ou presque) a un portable, il suffit d'appeler pour retrouver les parents dans les parages...

enfin, ça ne dispense pas de la surveillance, évidement... si ils sont trop petits pour connaitre leur nom ou le numéro de tel, je ne vois pas pourquoi on les laisserait s'éloigner sans surveillance :-k
42 ans 3006
Rien de bien difficile avec les enfants... Une minute d'inattention et au revoir la petite tête, même sans qu'elle ne le fasse exprès.. Il suffit que le p'tit bout soit captivé par quelque chose, que maman et papa soient sûrs qu'il suit, et hop plus de petit.

En Angleterre, une amie m'a dit avoir vu les touts petits en laisse.. Je ne suis largement pas contre, ça doit éviter ce genre de frayeur..
B I U