MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour faire du sport sans avoir mal

N
42 ans 5
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle ici donc je vais me présenter (et en même temps ca placera déjà le contexte de ma discussion !)

J’ai 37 ans, un conjoint  
(1m86 – 73 kg – magnifiquement beau), une fille de 5ans aujourd’hui (1m15 – 16kg500 – PARFAITE), demandeur d’emploi active, très heureuse dans mon couple et ma vie de maman.

J’ai toujours eu une silhouette « agréable » (1m69 – 70 à 85 kg) musclée, très sportive, gourmande, pleine de vie…….

Quand j’ai rencontré mon conjoint, je venais de me séparer de mon mari et j’avais pris quelques kilos. Puis je suis tombée enceinte très vite de ma fille (9 mois après le 1er bisou), mais je n’ai pris que 4kg jusqu’au 6eme mois ½ de grossesse.
Malheureusement, j’ai fait une pré-éclampsie et dû accoucher en urgence de la miss. Ça été hyper dur, mais je rassure tout le monde, tout se termine bien puisque ma fille à part un peu d’asthme et une allergie au lait, elle a tout ce qui faut là où il faut et est dans les premières de la maternelle (elle est même déjà chez les grands) !!
Je ne regrette absolument pas ce qui va suivre !!!!! Mais j’ai dû pendant plus d’1 an rester assise à l’allaiter et faire des « peau à peau », pas le temps de cuisiner, on mange en lance pierre dans un réfectoire des plats tout prêt (mon conjoint a été très présent pour sa fille aussi et nous, nous étions secondaire et j’en suis très fière), on se goinfre d’ovomalt****ine en pâte à tartiner pour faire du lait, on prend du fenugrec qui ouvre l’appétit (oui je devais manger pour produire du lait) ect….
Donc je n’ai pas pu faire du sport, ni perdre du poids, résultat 122 kg !!
De plus, j’ai dû subir une opération (ablation du rein) qui m’a sauvé la vie, 1 an et 3 mois après la naissance de ma fille et donc être alitée pendant plusieurs mois…..
Aujourd’hui, 4ans ½ environ, après mes premiers kilos pris, je ne me reconnais plus, je n’ose plus me regarder !! Moi la sportive, battante, dynamique, je suis enfouie sous cette graisse et ses « maladies de grosse » ! Pardon à tout ceux et celles qui en ont et qui le vive bien mais moi je ne le supporte plus, mais surtout je veux voir ma fille grandir et pouvoir espérer faire un 2eme enfant!!
Je suis constamment en train de me remotiver, d’essayer de sortir la tête de l’eau en entreprenant du sport et des « rééquilibrage alimentaire » mais rien ne fonctionne ! Je perds 3 kilos je les reprends, j’en perds 2 je reprends etc….. Dimanche j’étais à 118kg500 !!!! Hier (avant-hier pour ceux qui me liront au petit matin), le 25 décembre, je suis quand même allé courir (en fractionné : 10min de marche rapide / 30 sec course /30 sec marche X10 puis 5 min de marche lente + étirements) !!! Ce matin, j’ai dû aller à la pharmacie en urgence chercher du microcalm parce que mon dos se contracte tout seul et me provoque une douleur même quand je respire !!!!!! Mon pharmacien m’a dit que « j’ai dû avoir de l’air trop froid en courant, ça a fait un trop gros contraste de température, du coup: mal de dos » !!!!!! Je trouve ça quand même un peu déprimant !!! J’arrive à courir avec mes 118kg mais le froid m’empêche de continuer mes séances d’entrainement !!! Et par le rééquilibrage alimentaire ma perte est quasi nulle !!
J’ai vraiment l’impression de tourner en rond de bientôt aller dans le mur !!! J’ai envie de casser ce cercle vicieux et de me dire que la moi d’avant va pouvoir être de nouveau là,et qu’elle puisse courir sans tous ses soucis !!!!!

De plus, le 6 janvier, j’ai un check up médicale……. Je devais être à 114kg voir moins (petit objectif personnel qui aurait fait baisser ma glycémie et m’aurais évité un petit rappel du doc !!!!). J’aimerais avoir vos conseils sur comment je peux faire du sport (j’aime le cardio) sans me retrouver dans des situations de ce style !!!! J’ai aussi essayé de faire du vélo ou monter les marches de chez moi (4étages) mais mes genoux n’ont pas supporté et la piscine IMPOSSIBLE……..

Je tiens à vous dire que je suis quelqu’un qui voit toujours le verre à moitié plein, et que pour une première discussion, cela ne me ressemble pas mais il fallait que ça sorte !!!!! Voilà voilà

J’ai hâte de vous lire

Bisous
37 ans 3056
Coucou!

Tout d’abord, je te trouve très courageuse de ce que tu as traversé.
Je ne me prononcerai pas sur la question du poids.
Pour la question de la douleur pendant/après le sport (mon dieu, je ne pensais pas donner un avis un jour sur cette question 😂), jusqu’à peu, je refusais l’activité physique en grande partie parce que c’était douloureux. J’ai commencé il y a peu la marche nordique par le biais du réseau sport santé donc, c’est plutôt adapté. On fait des échauffements, la séance de marche (environ 1h10) et les étirements.
Je pensais avoir des courbatures de fou après la première séance mais non. J’ai juste eu mal aux pieds mais j’ai les pieds sensibles disons. Pareil pour les autres séances (et pourtant la semaine dernière, on a marché 7km).
Je te déconseille de courir, je fais le même poids que toi à peu de choses près et pour mes genoux, mes pieds, mon dos, même pas en rêve je cours. Par contre, la marche nordique, il y a un rythme déjà conséquent mais les bâtons aident.
N
42 ans 5
coucou pilgrimette

Merci de me trouver courageuse!!! (mais je suis juste une maman 😜)
Contrairement à toi, j'adore le sport et plus j'en bave et plus j'aime!!!! lol J'ai aussi fait des activités de sport par le biais d'un réseau sport santé! Mais j'ai vite arrêter, l'ambiance la-bas été terrible entre les professionnels et dans le groupe 2-3 personnes plus en forme que la majorité était très sauvage (limite du méchants)!! Et pour la prise de rendez-vous s'etait n'importe quoi alors que je faisait 40km pour venir on me disait pas que la séance était annulée ou autre.....
je connais de nom la marche nordique mais je n'ai jamais pratiqué!
Aujourd'hui (j'ai toujours se décalage avec les jours donc hier) j'avais moins mal au dos donc j'ai marché 10200pas (environ 7km)!! et je dois te dire que je le sent dans les cuisses!!! lol j'avais lu ton message avant de partir mais je n'ai pas eu le temps de te répondre!!! mais les 7km je les ai fait en une apres-midi!!! vous marché vite a tes séances?
37 ans 3056
Coucou!

Ah oui je comprends. Nous on est 4, la prof inclue donc on n’est pas trop dans les clans pour l’instant.
Les bâtons aident énormément à marcher vite, ils propulsent et au final on ne se rend pas compte qu’on marche vite.
N
42 ans 5
coucou

cool, je vais essayer de voir pour en acheter! Merci beaucoup de m'avoir répondu.

J'ai vu que tu est de Gerarmer, j'y suis aller cet été!! c'était super (beau, sympas, et tout et tout)...
37 ans 3056
Je ne suis pas de Gerarmer mais ce n’est pas très très loin 😉. Il faut 2h pour y aller.
Je suis du bas Doubs (par opposition au haut Doubs 😂).
A 1h de Besançon, 30 minutes de Vesoul.
Apparemment, il y en a sur Amazon. Pour la taille, il faut que la dragonne t’arrive au nombril.
Et pour l’utilisation, bras toujours tendus, on plante toujours au niveau de l’arrière des talons. Et pense à bien t’echauffer et t’étirer 😉.
La, je ne vais pas pouvoir y aller pendant 3 semaines, je t’avoue que j’ai bien envie d’aller marcher toute seule 😉.
42 ans très au sud 7915
Euh déjà je pense que tu as été mal conseillée pour ton allaitement. Oui le malt d'orge peut augmenter la lactation mais inutile de se bourrer d'Ovomaltine au demeurant à la composition pas très clean pour la santé au final. Il y avait un moyen beaucoup plus simple: Galactogyl, sache le pour un second enfant.
J'ai allaité 18 mois (arrêt spontané de mon fils) et quand j'ai eu des baisses (genre après une gastro carabinée) quelques jours sous galactogyl et ça repart (limite trop en fait!) ^^.

Pour ta situation actuelle. Déjà il faut te mettre en tête que tu pars pour un marathon et pas une série de sprints. Ton meilleur allié dans ce marathon c'est ton corps.
Tu dis avoir des soucis aux genoux et au dos. En effet tu ne choisis pas des sports qui ménagent ces parties de ton corps.
La marche est plus douce et peut être très active. Dès que j'ai une journée "tranquille" je marche aussi 7 à 8 kms sans soucis. Bon là je me remets d'une entorse à la cheville alors ça tire encore un peu, mais j'y re arrive et quel soulagement!
Si tu as l'habitude de bouger alors en effet je te comprends ne pas bouger c'est très dur, limite de la torture (j'ai du passer quasi 3 semaines dans mon appart' sans sortir alors je sais de quoi je parle ><).
Tu as des façons sympas de bouger l'air de rien: marcher au max certes mais aussi danser dès que tu peux avec un casque si tu veux pas te mettre à dos le voisinage. Une playlist sympa et hop là 30mn de folie!
Tu sais s'il existe des association de gym douce/ étirement/ renforcement musculaire dans ta commune?

Je comprends ta démarche, je suis dans la même en vue d'une seconde grossesse et c'est dur de ne pas culpabiliser.
N
42 ans 5
Merci du conseil!!!! je te dis dès que j'en achète (surement pas avant que mon dos soit remis)
N
42 ans 5
Bonjour Reinette81

aie aie aie les entorse j'ai connue ça!!!!! Je ne sais pas si c’était placebo ou pas mais quand j’étais jeune je mettais du curcuma et de l'huile d'arnica dessus (attention ça tache) pour enlever l’inflammation.

Merci du conseil pour l'allaitement!!! Je prend note pour le prochain si il y a....

J'ai vue qu'il y avais de la musculation pour les séniors mais trop loin de chez moi.... Je vais m'y pencher sérieusement, j'ai même regarder l'appli de decat' qui est pas mal fait.... mais 3/4 des positions de Pilate son hors de mes compétences!!!

Tu as entièrement raison, je suis trop impatiente, je suis rester alitées et assise pour les peaux à peaux pas mal de temps donc je n'arrive plus a rester assise lol et même avant la grossesse je regardée déjà la TV debout 😌!!! la fofolle!!!

Pour la danse, je n'ai aucun complexe je danse avec la miss mais chez moi lol et on envisage de ressortir la vieille wii de la cave pour faire le step... elle va être contente de jouer au jeu vidéo.

Pour la seconde grossesse si tu veux on peut en parler en privée, je ne veux pas déranger les sportifs/ves 😜
37 ans 3056
nevenleen a écrit:
Merci du conseil!!!! je te dis dès que j'en achète (surement pas avant que mon dos soit remis)


Moi j’en ai pas parce que la prof nous les prête et que je trouve ça très onéreux. Les meilleurs sont les leki en carbone, ça chiffre!!
J’en achèterai peut-être une paire plus tard.
42 ans très au sud 7915
T'as Just Dance sur la Wii justement, encore plus fun que le step! ^^
Tournois en vue avec ta fille!

Merci pour les conseils sur l'entorse, je prends note mais j'espère ne plus en avoir besoin j'avoue!
57 ans Flixecourt 24
Bonjour Nevenleen!
Moi je te trouve très courageuse d’être capable de courir et de marcher vite . Je pense que si tu t’obstines tu arriveras à perdre du poids. Cela se passe d’abord dans la tête. Le mental est très important pour maigrir.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou nevenleen :-)


je ne pense pas répondre à ta question mais je me lance ;)


j'ai l'impression à te lire, mais je peux me tromper hein, que tu es en constante lutte contre ton corps et ton poids, contre toi même du coup

Si c'est le cas, qu'est ce que tu dirais de prendre le problème à l'envers ?! :-)
Ne plus te donner d'objectifs de moins sur la balance ou de résultats sportifs mais plutôt de t'accorder des choses qui te font du bien, qui te donnent du plaisir :-)

pas de rééquilibrage alimentaire, ou régime hein appelons un chat un chat, mais des repas qui te donnent du plaisir avec des ingrédients sains, pour moi sain c'est pas sans gras ou sucre mais bio et/ou préparés maison et/ou variés :-)

pareil pour le sport, pourquoi ne pas t'accorder des moments où tu bouges puisque tu as l'air de kiffer ça mais sans vouloir atteindre des performances juste le plaisir des sensations de bougeage de popotin :-)

ici c'est comme ça que j'ai abordé les choses, et ma foi laisser mon corps se gérer m'a fait perdre et beaucoup (trop à mon gout mais là encore je respecte ce dont mon corps a l'air d'avoir besoin :-) )
38 ans 13
Hello,

Je te conseille d'aller vers les activités aquatiques. Tous les efforts que peuvent subir les articulations seront amoindris. Les gains restent réelles avec une bonne progression.
B I U


Discussions liées