MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas si j'ai un cancer au sein ou pas.Je devais faire u

50 ans 295
Je ne sais pas si j'ai un cancer au sein ou pas.
Je devais faire une mammographie.

Examen annulé du fait du confinement du coronavirus.

Dans ma tête, je me dis que en  
Mars ou plus tard, si j'ai un cancer: je ne serais pas opérée pour autant dans l'immédiat vu la crise du coronavirus et donc, les médecins chirurgiens qui doivent être sur-bookés et fatigués.

J'ai mis deux mois à faire des démarches pour la mammographie car peur de savoir....
H
56 ans Paris 917
A moins que tu sois en phase terminale d'un cancer du sein, la mammo peut attendre plusieurs mois, car le cancer évoluera généralement pas à la vitesse grand V.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Hanabi
Il n'y a pas deux cancers du sein pareils. Certains évoluent vite d'autres non.
Il faut faire les exams rapidement pas dans plusieurs mois!!!
Raycaro
Reprenez rendez-vous dès que possible. L'immense majorité des cancers se guérit très bien de nos jours. A 46 ans ce n'est pas vraiment courant. Les kystes par contre bien plus. Courage.
49 ans 157
Attendre plusieurs mois??
Non il ne faut pas attendre et faire la mammo doublée certainement d'une echo aussi vite que possible...
Le cancer du sein de ma belle mère a été détecté en décembre 2019 juste avant noël et elle a été opérée le 8 janvier.c'etait une tumeur maligne à évolution rapide.
Évidemment ma belle mère n'a pas ton âge mais il n'y a pas d'âge pour avoir un cancer.
C'est pour ça qu'au moindre doute il ne faut pas attendre.
H
56 ans Paris 917
Désolée mais je ne suis pas d'accord. Si un cancer du sein (ou autre) évolue très très vite (en quelques mois), c'est très souvent trop tard! On ne survit que rarement à un cancer agressif et de plus, il faudra un traitement lourd et agressif qui tuera probablement! De plus, Raycaro ne nous explique pas pourquoi elle pense avoir un cancer du sein... en général à partir de 50 ans, on fait une mammo tous les 2 ans, mais on peut en faire une plus souvent si on a déjà eu un cancer ou si il y a des antécédents familiaux (mais certains médecins ne sont pas pour les mammos tous les ans). Parfois un tout petit cancer vaut mieux ne pas être soigné car les traitements tueront alors qu'on aurait pu vivre tranquillement pendant des années sans aucun symptôme.
Perso, ma mère est décédée d'un cancer du sein (traitements pendant 10 ans, une vraie galère). Je fais une mammo en général tous les 2 ans.
49 ans 157
Moi aussi je suis désolée hanabi mais tu dis vraiment n'importe quoi...quand je lis que pour un "petit" cancer(de toute évidence il doit exister des petits,moyens et gros cancers...) qu'il ne vaut mieux ne pas être soigné ça me fait dresser les cheveux sur la tête...
Tu réfléchis quand tu tapes un message?
C'est hyper dangereux de marquer ça.
Dans tous les cas il faut très vite consulter et se faire soigner.
H
56 ans Paris 917
Alors déjà on se demande comment Raycaro peut savoir qu'elle a un cancer du sein...
Selon son profil, il a 46 ans. Donc suivi par un gynéco avec régularité. Et son gynéco doit lui faire des ordonnances pour mammo + écho. Si un examen est urgent, il n'a pas pu être annulé pendant le confinement.
J'ai moi-même passé une IRM cérébrale pendant le confinement, et c'était pourtant une urgence absolue.
Elle dit qu'elle a eu peur des démarches mais quelles démarches? Prendre rdv? La peur peut en effet retarder une prise de rdv pour un examen médical mais lui dire qu'elle doit absolument faire la mammo très très vite, ça ne va pas l'aider. On sent bien (pour l'avoir vécu) que même si Raycaro avait un cancer du sein, elle se jetterait pas dans les bras d'un oncologue ni pour opérer ni pour faire de la chimio.
Donc non désolée mais je persiste et signe mon 1er message!
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Et oui comme quoi certaines persistent à creuser profond...
Un cancer du sein est généralement traité dans le mois de sa découverte au plus tard. Donc attendre des mois est une ineptie totale. En clair un conseil à la con.
49 ans 157
Merci allégorie.
Le cancer de ma belle mère a été opéré en janvier de cette année et avait été détecté en décembre.
Ça a été très rapide car plus le cancer(quel qui soit je pense)est pris de bonne heure, plus les chances de guérison sont grandes non?
Moi en tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu.
Des qu'il y a suspicion de tumeur l'examen est primordial et doit se faire rapidement.
49 ans 157
Et je suis entièrement d'accord avec allegorie en ce qui concerne tes messages,hanabi et plus particulièrement tes conseils.ils sont complètement cons.
S
89 ans 4951
Je plussoie concernant le fait de ne pas trop traîner. Il n y a pas qu un seul type de cancer du sein Et C est seulement après la biopsie et l analyse de celle ci par le pathologiste qu on peut déterminer l agressivité et donc la rapidité.

Et très logiquement avant de faire une biopsie on fait mammo et échographie, donc il ne sert à rien de traîner avant de la faire.

Malgré le fait que les 2 cancers que j avais étaient assez lents, j ai été diagnostiquée en février et opérée début mars, car on ne sait jamais à quel moment une cellule peut migrer dans les ganglions lymphatiques et donc se disséminer et former des métastases, ce qui influe fortement sur le pronostic et le traitement.

Je me permets donc de témoigner de l importance de la détection rapide.
H
56 ans Paris 917
Je trouve que vous êtes toutes très alarmistes! Et vous ne réconforterez pas Raycaro. Je comprends ce qu'elle ressent parce que je suis pareille, je reporte souvent longtemps avant de faire un examen médical, même si ça risque de me nuire.
Par ailleurs, et je l'ai déjà demandé dans mon 1er message, nous ne savons pas comment elle est arrivée à penser qu'elle allait un cancer du sein (a t-elle senti une boule dans un sein?).

Alors avant de crier au cancer dans la minute, faudrait d'abord avoir un peu de psychologie envers Raycaro.
H
56 ans Paris 917
Par ailleurs, Raycaro a posté son message le 23 mars. Et depuis, plus de nouvelles!
Donc pas trop la peine à mon avis de se prendre la tête pour savoir ce qu'elle devrait faire ou pas!
B I U