MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous une vision du couple moderne ou traditionnelle p?

36 ans CRILLON 28
Je trouve que le couple c'est modernise.

Les gens assument plus le faite que l'on peut éprouver une véritable attirance pour une deuxième personne.

Pour mon expérience personnel jai profiter de ma  
jeunesse et je pense que désirer une seul et unique personne est compliqué.

La personne peut-être très bien très belle. Le faite d'avoir eu le plaisir de découvrir différente personne fait que je n'arrive pas à être exclusive a une personne.

En conclusion je pense que notre style de couple correspond à notre expérience étant jeune.

Si je fais ce choix cest que le jour ou je serais sur mon dernier souffle je veux dire que jai bien profité de la vie.

Je ne veux pas me dire que jai passé des années à m'ennuyer ou passer à cote de personne qui peuvent m'amener du positif
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Que tu sois attirer pour une ou plusieurs personnes autre que celle de ton couple, je trouve que c'est normal.
Après, vouloir sauter le pas avec cette autre personne, c'est différent et cela n'a rien à voir avec le moderniste du couple.

En faite,tu n'as pas envie de t'embêter et tu as peur de t'ennuyer avec une seule personne.
Mais après pourquoi pas...si ta chérie est consentante et fait la même chose.


Je pense plus que "notre style de couple" vient avec l'expérience en vivant une vraie vie de couple sur du long terme. Hors quand tu es jeune, tu manques d'expériences, de vécus ...
Plus,tu vieillis plus tu sais ce que tu ne veux plus vivre. Donc ton style de s'affirmer et s'affine.
36 ans CRILLON 28
Ca va faire cliché mais cest un exemple:

Je sais que je peux aime une seul est unique personne.

Maintenant pour avoir bien profiter de ma jeunesse, jai pas envie d'avoir un couple ou au file des années ça sera un bisous le matin et un le soir.

De plus je pense que lon garde toujours se cote enfant ou on est toujours attiré parla nouveauté.
104 ans 348
Selon moi le vrai couple moderne n'est pas le schéma du polyamour qui peut se finir par n'être plus qu'une quête effrénée de nouveauté qui va à terme devenir difficile à gérer et pourra très bien aussi se finir à des bises le matin et bises le soir mais à plusieurs personnes différentes dans la semaine.

Je préfère plus l'idée d'un couple qui apprend à se renouveler, qui comprend que rien n'est acquis et qui reste dans une certaine dynamique. Selon moi, si l'on est capable de convaincre quelqu'un de pratiquer le polyamour, on doit bien être capable de la convaincre de garder son couple en mouvement et ça même en ne restant qu'à deux.
Certes cela demande de l'inventivité et un accord commun pour le faire mais l'avantage est que cela fait évoluer les 2 personnes et le couple (Bon, une petite réserve quand même, c'est plus facile quand on est QUE 2 parce que dès que l'enfant paraît, cela complique un peu les choses pour sortir d'une certaine routine de vie)

Un petit visionnage de la Video de la Série "Et tout le monde s'en fout"....une idée intéressante du couple : https://www.youtube.com/watch?v=6S9saPTnNcQ

Selon moi, le polyamour peut-être effectivement "bien" quand on est jeune, bien qu'au final cela puisse se finir comme une suite de partenaires différents que l'on apprécie pour divers raisons (là encore, il faudrait détailler le pourquoi j'ai besoin d'aller voir ailleurs ? : L'attrait de la nouveauté ?, , une certaine forme d'immaturité ?, des choses que le/la partenaire en cours n'ont pas ou ne font pas ?, est-ce vraiment de l'Amour ou n'est-ce que du désir ?...etc) mais si l'on souhaite fonder une famille, que devient ce schéma ?...et une personne étant passée par une longue suite de polyamours pourrait-elle ensuite revenir à une relation de couple exclusive ?...n'y a t'il aucun risque qu'il s'y ennuie ?

Perso le polyamour n'est pas pour moi, je n'ai pas envie de me partager avec quelqu'un d'autre ni que ma partenaire se partage avec un autre. Quand on ne vit pas ensemble (ce qui est mon cas), trouver du temps pour se voir est déjà assez compliqué alors voir une, deux...n personnes en plus, je n'imagine pas. Et pour avoir quoi de plus ?. La personne que j'aime me suffit et me comble à tous les points de vue alors pourquoi aller voir ailleurs ?.
S
89 ans 4951
Jamsion a écrit:



Si je fais ce choix cest que le jour ou je serais sur mon dernier souffle je veux dire que jai bien profité de la vie.

Je ne veux pas me dire que jai passé des années à m'ennuyer ou passer à cote de personne qui peuvent m'amener du positif


Quand je lis cela, je me dis que ton choix de vie(qui est tout à fait respectable tant que tout le.monde est au courant et consentant ) n a rien à voir avec le modernisme.

En effet, tu parles de t ennuyer etcx, je ne m ennuye pas avec mon conjoint (34 années ensemble en janvier). Et J ose affirmer qu il ne s ennuye pas avec moi. La je dois subir une une intervention qui va introduire une abstinence de 3 mois, et bien comme notre relation est très forte et repose aussi sur d autres choses, ça va pouvoir se faire. Comme l année passée ou pendant mon cancer il s est adapté. Voilà ce qu est une vision moderne du couple à mes yeux.

Je suis aussi la pour lui dans les moments difficiles qu il a pu traverser.

C est donc clair que pour moi c est pas une solution, ceci dit, si tu ne blesses personne et que tu trouves des gens qui pensent comme toi, c est tout à fait vivable.

Je réagis juste au fait que c est pas parce qu on est pas polyamoureux qu on est pas moderne.
S
89 ans 4951
Ah oui et je voudrais rajouter que chacun sa notion de profiter de la vie.

J ai accompagné plusieurs personnes en fin de vie, dont une pour qui la sexualité avait une part importante avant sa maladie. Or, à la fin, cela n avait plus d importance, ce qui restait était la qualité du lien qu elle avait eu avec les gens qu elle aimait.

Personnellement, pour moi profiter de la vie, c est pas obligatoirement de tous les plaisirs, mais c est vraiment de profiter d un haut niveau émotionnel et relationnel avec les gens que j aime.

Mais c'est bien sûr très personnel.
45 ans 39
J'ai toujours eu l'esprit ouvert pour ces autres manières de relation. Mais je pense que l'expérience de l'expérience d'une personne avec laquelle vous vous liez à un niveau de connexion plus profond, même si elle nous met dans une situation émotionnelle plus vulnérable, apporte des sentiments uniques. Ce n'est pas une question morale de dire qu'une chose est bonne et l'autre mauvaise, mais ce sont des expériences qui offrent des réalisations différentes.
B I U


Discussions liées