MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime tous les chiens. J'en ai eu un gros (une grosse en fait) q

H
57 ans Paris 917
J'aime tous les chiens. J'en ai eu un gros (une grosse en fait) qui était un mélange de dog argentin et de labrador. Elle avait pris plus du labrador que  
du dog argentin.

Ensuite j'ai eu totalement le contraire, une chienne de 2 kgs, une chihuahua (mais pas lof) et ma fille a pris un chihuahua (un lof) mais suite à des problèmes, je garde le sien aussi, donc je me retrouve avec les 2 chichis que j'adore! Ils dorment avec moi la plupart du temps et ce sont des amours.

En plus, comme on vit dans une grande maison avec un grand jardin, pas besoin de les sortir tous les jours dans les rues sales. Mais quand les bonnes saisons arrivent, on les emmène dans des parcs et jardins.

Je n'ose même pas imaginer le jour où ils iront au paradis!

Je les aime plus que tout!

Je voulais des chiens collants et bah c'est exactement ce que j'ai eu!

Ma chienne est toute légère, celui de ma fille un peu plus gros.

Et vous, parlez-moi de vos chiens...
42 ans très au sud 7915
Ce sont de belles relations que tu racontes là Hanabi!

Quand je suis née mes parents avaient un cocker pur race mais trouvé dans un fossé tout chiot à cause d'une tumeur à l'oeil qui le rendait invendable. Ils l'ont gardé, fait opéré (toute sa vie il a été quasi aveugle d'un oeil).
Quand je suis née tout le monde leur a dit de s'en débarrasser qu'il allait devenir agressif et jaloux, on leur a prédit les pires choses. Ma mère est rentrée de la maternité et il a fait la gueule 3 jours en nous ignorant royalement ma mère et moi. Le 4ème mon oncle est venu nous voir et a voulu me prendre de mon transat pour me faire un bisou sans prévenir... il c'est retrouvé face à un chien tous crocs dehors qui lui a fait comprendre que pas touche. A partir de ce moment là il a été aux petits soins pour moi et m'a protégée. Il est mort quand j'avais 7 ans mais je me souviens très bien de lui, ce chien était juste incroyable, un ami véritable qui me faisait des câlins, montrait les crocs à quiconque s'approchait trop quand on était dehors, jouait avec moi et supportait même nos 2 chats. Une vraie crème.
J'ai été tellement malheureuse quand il est mort...
Environ 2 ans plus tard j'ai commencé à demander un chien. Dans ma tête je pensais un autre "format" moyen. Je me suis retrouvée avec une caniche naine, pas tout à fait ce que j'avais imaginé... elle était différente physiquement et de caractère, tant mieux une fois passée la déception enfantine (je voulais retrouver mon 1er chien). C'était une vraie chipie, intelligente, caractérielle, je l'adorais. Elle est morte elle aussi de vieillesse.
J'ai été tellement malheureuse!
Là ce sont mes parents qui ont voulu un autre chien, même race et encore une fois caractère totalement différent! Il c'est avéré qu'à partir de ses 6 mois il a déclaré des crises partielles d'épilepsie ce qui le rendait très craintif et anxieux. Il a fallu l'apprivoiser, le rassurer ce qui nous changeait radicalement de la chipie sur qui tout glissait! Mais son côté malin et peureux était tellement attachant.
Il est mort à 18 ans malgré un traitement à vie, comme quoi...
Chacun de mes chiens avait son caractère et nous l'avons aimé pour ce qu'il était, sa personnalité tout comme un humain.

Je n'ai plus de chien maintenant, ma vie ne s'y prêtait pas. Mais ça fait partie de nos projets à moyen terme d'avoir un chien format "moyen", quand nous serons posés afin d'avoir la place physique et mentale pour lui et l'accueillir.
B I U