MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos astuces pour les longs trajets.

51 ans 76 10598
Les vacances arrivent à grand pas et avec elles, les inévitables long trajets en voiture ou en train ou en avion....

On a tous en tête l'image de bambins infernaux qui  
crient, hurlent, se chamaillent, sont malades, veulent arriver 5 minutes après le départ, veulent faire pipi alors qu'on vient de quitter la maison et autres bonheurs. :lol:

Avez-vous des trucs, des astuces pour éviter que ce passage obligé ne se transforme en galère? ;)
47 ans 66 169
Des trucs , je pioche dans mes souvenirs de gamine et il m'en revient quelques uns... On faisait 1200km alors il en a fallut de l'imagination aux parents ;)

Ce qui m'amusait le plus , c'était le jeu de l'histoire , quelqu'un commence une histoire et chacun son tour pour trouver une suite , on avait bien rigolé avec ça , Le ni oui ni non aussi , ma mère féru de tout :lol: m'apprennait tous les numéros des plaques des voitures ( Ex. :arrow: 66 :arrow: pyrénnées-orientales) etc... Ca m'est resté 25ans après je reste incollable , ça reste ludique et éducatif.... Puis les parents m'apprenait l'espagnol aussi mais bon là c'est un cas perso

Pour la pause pipi , euh pas d'idée , on peut pas résister ;)
L
42 ans 3913
Avec ma mère j'ai toujorus voyagé en train car elle n'a aps le permis donc bon bah le train c'est le train elle emmenait toujours de jeux et des coloriages et autant que se peut on vyageait de nuit en couchette...

Avec papa, c'était en voiture et toujours de nuit au moins comme ca il était tranquille... quand nous sommes descendus dans le Parc du Mercantour on a fais aps mal de route la journée mais comme c'est un parc régional protégé on faisait plein de pause pour que je me baigne dans les torrents et que je joue dna sle schamps on était pas pressé :D
1276
Une bonne massue: Dès qu'ils deviennent ch***ts on assome :lol: :lol: :lol: :lol:

désolée :arrow: :arrow: :arrow:
44 ans RP 3487
Justine va avoir 2 ans, elle a tendance à vite s'endormir en voirture et à y faire de longues siestes ...
Quand elle est reveillée, j'abaisse le dossier de mon siége (elle est derrière moi) et on joue à se poupouiller ... sinon on chante beaucoup aussi et je lui apprend des mots en rapport avec la route et le paysage .... bref je fais tout pour passer le tps quoi et ça se passe pas trop mal ...
Sinon j'embarque tjs quelques peluches, des livres et des ptis jouets à pwetpwet ....

Bref, j'arrive à lui faire apprécier les trajets en diversifiant les activités et en lui proposant pas mal de chose pour qu'elle ne s'ennuie pas ..

Bisous aux Mamounettes !!!
55 ans 9077
Les premières années nous avons choisi la formule "on voyage de nuit" par contre quand on arrive au petit matin on est explosés de sommeil alors que petit bout a fait sa nuit et demande le bib du matin :lol:
Heureusement à chaque fois nous allions rejoindre la famille qui prenait en charge la gamine pendant que les parents filaient au dodo réparateur ;)
Maintenant nous faisons le voyage la journée .
Notre fille alterne maternage (ben oui ;) faut bien qu'elle s'occupe de ses 4 zenfants embarqués !) petite sieste, coloriages de Diddl (merci Internet où j'ai trouvé plein de trucs à colorier pas "bébé" !) et le pire....elle prépare les brouillons de ses cartes postales à envoyer :lol:.
Chaque année je lui grave également "une compil' spéciale été" qu'elle écoute sur son walkmann (parceque Lorie j'aime à petite dose :lol: )
51 ans pépettesland 1803
Arrrrgggghhhhh :scrambleup:

On part dans 15 jours et on doit faire plus de 1000 km et rien que d'y penser on est #-o .

On a investi dans des pochettes avec tablettes à mettre derrières les sièges avants (ben oui la voiture en avait pas).
Je vais les bourrer de feuilles, crayons, livres de coloriages, gommettes, livres de lecture, nouvelles petites voitures bien emballées, etc...bref plein de trucs nouveaux qu'ils ne découvriront que le jour du départ.
Le plus grand aura sa compil pour son walkman
On espère aussi partir tôt le matin et qu'ils dormiront donc un peu pendant le voyage.
On fait aussi des "vrais" arrêts fréquents (toutes les 2 heures) où on en profite pour faire pipi, boire un café pour les parents, prendre une glace ou ce qui leur fait plaisir pour les enfants, les laisser courir un peu, etc....
En fait, comme on ne fait que de l'autoroute, on repère les grandes aires où on sait qu'il y aura possibilité de trouver des trucs pour les enfants.
C'est plus long mais on y gagne en confort
Bref, on essaie au max que ce voyage fasse déjà partie des vacances et qu'il soit vécu comme tel.
L'année dernière ça a marché, j'espère qu'il en sera de même cette année.
Pour l'année prochaine je pense qu'on investira dans un lecteur DVD de voiture :roll:
B I U