MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre journée type a vous ???

43 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toutes

Je suis maman d'un petit loulou de 3 ans qui va entrer a l'ecole en septembre prochain. Je suis enceinte du second qui ne devrait plus tarder  
et je me demandais comment vous vous organiser vous dans la vie de tout les jours ???

Levé ? couché ? ménage ? ect ...

J'ai un peu peur du demarage a vrai dire. Je me demande comment je vais "gerer" tout ce petit monde .

Biz
37 ans 64 86
Salut! Etant donné que je n'ai pas d'enfants, mon expérience ne te seras d'aucun secours! lol
Mais si c'est une question d'odre plutôt générale, je suis d'une désorganisation remarquable !!! ](*,) Même si tt est planifié a l'avance, souvent rien ne se passe comme prévu!! lol
Donc je suis par nature une speedé pour qui être en retard devient presque habituel !! :shock: Aujourd'hui ça va, je peux gérer mais plus tard, quand j'aurais des enfants !!! J'imagine même pas ...... !!!
Je pense que cela est dû à mon jeune âge et mon manque d'expérience peu être !! lol Enfin bref on verra bien...
44 ans RP 3487
Coucou,

Chouchou va avoir deux ans en Aout ...
Voici une de nos journée type en semaine :

_ 5h45 : reveil , je me douche, je m'habille
_ 6h15 : reveil chouchou, calin, Pti dej
_ 6h40 : habillage chouchou, préparation au "decollage"
_ 7h00 : départ pour la crèche
_ 7h15 : crèche puis trajet pour le boulot
_ 8h15 / 17h15 : Boulot
_ 18h10 : récupération du "pti paquet" à la crèche
_ 18h30 : retour maison -> calin, biberon, lecture
_ 19h00 : douche & soins
_ 19h30 : Repas
_ 20h00 : Calinous, lecture ou dessin animé
_ 20h30 : O dodo choupinette
_ 20h40 / 21h30 : menage ou autre (papier, etc ...)
_ 21h30 : Dodo ou film

Voilà, c'est donc speed en semain, on se rattrape le wkend ...
Bisous.
52 ans Belgique 115
A mon tour :) J'ai une fille de 3 ans et un garçon de 1 an que j'élève seule.

6h: Je me réveille, m'apprête, charge l'auto et prépare les tartines de ma fille.
7h: Réveil des enfants et petit-dej
Passage à la salle de bain l'un après l'autre quand ils ont fini de manger.
8h: Je dépose mon fils chez la nounou puis ma fille à l'école (le trajet est long entre les deux :? )
8h45: Je suis au travail
17h: Je reprends ma fille à la garderie puis mon fils chez la nounou.
Deux jours par semaine, à partir de septembre, ma fille aura des activités para scolaire (entre 15h30 et 17h). Faut encore que j'organise les trajets avec d'autres parents ou la famille...
17h30: Retour à la maison, jeux, rangement divers
18h30: Dîner
19h: Bains
19h30: Calin, histoire et dodo pour mon fils
20h: Idem pour ma fille.
20h15: Ménage et autres (comme dit TrysKellia ;) )
22h:Je me glisse dans mon lit :sleeping:

J'avais trouvé une relative sérénité avec ma fille et à l'arrivée de mon fils j'ai un peu galéré les premiers mois. Surtout avec les nuits interrompues pour les biberons...
Pour m'en sortir, j'ai besoin que tout soit bien organisé. Je ne suis pas à 5 minutes près, mais si j'essaye de na pas perdre 30 minutes quelque part. J'essaye aussi de préparer le plus de chose possible à l'avance (les vêtements pour la semaine, les menus, les courses, les sacs...) et de garder une maison relativement en ordre.

Voilà, :D
49 ans Hauts de Seine (92) 492
moi tte seule avec ma poupée de 2 ans

06H00: je me lève
06H00 à 06H50: douche, habillage, maquillage, coiffage :lol:
06H50 à 07H05: ballade du toutou
07H05 lever de la princesse
07H05 à 07H25: toilette, habillage, coiffage de la princesse
07H25 à 07H40 : petit déj de la bibounette, café pour sa maman et rangement rapide de l'appart
07H45 départ en voiture pour la crèche
08H00 à 08H15 dépot du colis à la crèche et papotage rapide avec sa nounou
08H24 arrivée au travail
17H15 fin du travail et départ pour la crèche
17H30 recupérage de la poupée
17H45 retour maison
17H45 à 18H00 ballade rapide de toutou
18H00 à 19H00 jeu avec la miss, calins et douche
19H00 repas de mademoiselle
19H45 extinction des feux ( c'est une marmotte :P )
20H00 repas de la maman
20H20 à 21H00 douche, rangement de l'appart, préparation des affaires pour le lendemain
21H00 soirée détente
coucher avec heure approximative entre 22H30 et 03H00

Tout n'est qu'organisation mais crois moi seule c'est pas de tout repos :roll:
3712
6h20 : Réveil maman -
6h20 - 7h00 : douche - habillage - préparation bib + café maman/papa
7h00 : réveil de mes hommes, bébé prend son bib dans le lit auprès de papa
7h05 : étendage/détendage éventuel de linge
7h15 : dernier coup de brosse
7h20 - 7h35 : maman promène les chiens pendant que papa prépare bébé
7h40 : bisous à mes hommes et "go to the taf" - papa s'occupe de lui pendant que bébé joue. Lauric est déposé chez la nounou vers 8h30
8h10- 17h00 : boulot pour maman
9h15-18h : boulot pour papa
17h45 : je reprend bébé chez la nounou
17h55 : arrivée à la maison, on ressort tout le deux chercher le pain
18h-19h : jeux ou micro dodo pour bébé s'il a pas fait une grosse sieste - INDISPENSABLE passage d'aspiro à cause des poils de chiens
19h00 : bain avec papa ou maman (l'autre prépare le repas de la famille)
19h30 : biberon du soir
19h40-20h45 : bébé joue pendant que nous mangeons - ensuite lecture ou calin, ou les deux
21h00 : dodo de bébé
21h - 23h : repassage - pliage - TV
23h : douche, claque sur le cul et au lit !

Le GROS ménage est fait le week-end en général. On essaie d'être dispo le soir pour bébé car après une journée chez la nounou (un peu longue à mon gout)
Toute la partie administrative (et croyez moi y'en a pas mal...) je la fait en journée au boulot.... :P

J'ai la chance que chéri participe bien à toutes les tâches ménagères, et à la "gestion" de notre bout de chou.
J'ai bien conscience que si j'étais seule, ça serait panicO dancing au début
#-o #-o
Mon dieu quelle gestion .... un enfant ça chamboulle hein, alors plusieurs....


Voilà :)
43 ans Mon ordinateur 344
Alors la chapeau a toutes !!!

Moi je balise a l'idées de ne pas reussir a m'organiser alors que je bosse pas ( jai choisi de rester a la maison elever mes enfants ) et quand je vois vos emploi du temps je palis.

Levée 6h :shock: waou alors la je m'incline jai deja du mal a ouvrir l'oeil a 8h30 c'est un peu la famille marmotte chez nous ...

Apres, quelle organisation entre la creche, le taf,le menage, ect ... vous ne devez pas avoir une minutes a vous c'est affolant. Arrivé au week end ca doit faire du bien de souffler.

En tout cas merci pour vos remoignages et promis a partir d'aujourd'hui jarrete de me plaindre pour un rien :D
51 ans 76 10598
Bon, je vais passer pour la fainéante du coin mais j'assume. :P

Lever: aux alentours de 8h, quand charlotte reclame son "bib" ( le bib, c'est moi)......pour l'instant, je ne m'occupe pas de chloée, c'est son papa qui gère le matin.

Ensuite, dans l'ordre, petit déj', douche pendant que charlotte est recouchée pour la sieste du matin, ménage, cuisine, lessive et je recupère chloée à l'école à 11h30.

Déjeuner à 12h20 ( horaire très précis qui correspond au retour de zhom à la maison pour sa pause déjeuner)

13h05, zhom et chloée repartent, charlotte est à la sieste couchée par son papa et moi, je me pose jusqu'au réveil de charlotte. Ensuite, je joue avec elle,elle goute, on récupère chloée à 16h15, gouter, jeux, bain à 18h, dîner de charlotte vers 18h30 puis coucher.
Diner de chloée vers 19h et dodo à 20h00.

Donc en gros, je bosse un maximum le matin et je me la coule douce ( télé, pc, lecture, point de croix, sieste) l'après-midi. ;)
40 ans Le Mans 732
Ici, j'ai les même journée que Chloécamille sauf que la grande va pas encore a l'ecole.
J'ai un fils de 6 mois et une fille de 3 ans.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je vis en couple, un enfant de 4ans et demi et un long trajet en voiture jusqu'au boulot...

reveil a 5h35
depart au boulot 6h
arrivée bureau 7h
mon homme reveille notre fils vers 7h15 et mon pere l'emmene a l'ecole pour 8h30
mon homme part travailler pour 8h30
a midi mes parents cherchent le petit et le font dejeuner chez eux
16h, mes parents recuperent le petit a l'ecole
16h30 je quitte mon taf
17h30 je recupere mon fils et retour a la maison, jeux, pc, lecture, tele
18h30 l'hiver, l'heure du bain
19h30 repas en famille
20h heure du bain l'été
20h30 - 21h dodo pour notre fils (il ne s'endort pas avant même si on le couche plus tôt)
22h-23h30 coucher pour moi et mon homme. une a deux fois par semaine je me couche a 21h pour pouvoir récupérer un peu, vu que je me leve tres tôt.

merci a ma maman et a mon papa qui me permettent de partir bosser l'esprit tranquille :)

je suis contente de mon organisation car je rentre relativement tôt le soir (17h/17h30) et cela permet de passer du temps avec mon fils...

je trouve que l'emploi du temps de tryskellia est simplement dément (reveiller sa fille a 6h15 - c'est super tôt ! - et seulement 2h pour en profiter le soir... dur, dur) bravo a toutes les mamans pour vos qualités organisationnelles.
44 ans RP 3487
Ben y a pas le choix ... :roll:

Allé !!! j'ai encore un an à tenir ... au printemps prochain je vais demenager très près de mon travail pour que Justine fasse un minimum de garderie en plus de la maternelle.

J'ai la chance d'avoir une petite fille très solide (très très rarement malade, facile à vivre sur ce rythme ...)

Et puis le wkend c'est tout pour elle : on va au théatre, dans des parcs à activités, quand elle est fatiguée on "glandouille" en se poupouillant ...

Bref, ça se passe quoi, et Justine va très bien, c'est le principal !!!
P
47 ans lutterbach (68) 1197
TrysKellia a écrit:
Ben y a pas le choix ... :roll:

Bref, ça se passe quoi, et Justine va très bien, c'est le principal !!!


ma remarque n'avait vraiment rien de désobligeant, au contraire. comme tu le dis, t'as pas le choix, alors tu fais de ton mieux, c'est courageux de ta part, et si toi et ta puce êtes heureuses ainsi, alors tout roule.

c'est juste qu'en lisant le recit de la journée, on ne peut s'empêcher de se faire deux remarques: ta puce a de tres longues journées, et ça doit pas être facile tous les jours, ni pour elle, ni pour toi, et le temps que vous pouvez passer en famille est du coup super réduit.

je me fais egalement une autre reflexion: j'ai deja tres, tres peu de temps pour moi, pour faire du shopping, prendre un bain tranquille ou juste lire, en lisant vos experiences je relativise et me dis que nous sommes toutes confrontées à ce probleme... nos vies vont a 100 a l'heure et il faut bien suivre !
44 ans RP 3487
Du temps pour moi ... ben en effet je n'en ai pas trop ...
Je fais pas mal de chose entre midi et deux : coiffeur, petites courses, pti shopping.
Je fais un gros plein de course par mois, je congèle beaucoup ... pour le frais (yahourt, jambon, froimage, fruits&légumes, etc ...) ben je fais ça le midi en semaine, je stock dans le frigo du taf et je ramène à la maison le soir ... ça évite de trainer chouchou dans les grandes surfaces ...

Quand j'ai un RDV administratif ou quand j'ai besoin de souffler un peu, je pose une journée, je mets Justine à la crèche à 9h00 ... je fais ce que j'ai à faire ou ce que j'ai envie de faire (shopping / ciné etc ...) et je reprend pti bout vers 17H ... ça fait double plaisir : plus de temps à passer ensemble et un peu d'air pour moi ...

Sinon, je ne prends pas mes vacances d'un bloc, je prends une semaine par-ci par-là et des wkend prolongés ... ça permet de casser la routine, de profiter l'une de l'autre et de se reposer ...

enfin bref, on trouve toujours des solutions pour améliorer son quotidien !!!
44 ans Ile de France à l'ouest 744
OUh lalalalala

Alors moi deux types quand je suis en rdv ou quand je suis au bureau
le plus simple au bureau :

reveil 7h45 ou 8h00 Pt'it dej avec le papa (qui part direct aprsè)ma puce,
8h45 Habillage Maman Coiffage (je suis au bureau donc cool)
9h00 Arrivé Nounou ou bien je dépose dans l'autre famille (garde partagé)
9h10 Boulot non stop jusqu'a 19h (je dejeune au bureau)
Récup ma puce à 19H15
Bain illico et la c la course!!!!
je prépare le repas , les vetements pour le lendemain (la salle de bain est entre sa chambre et la cuisine)
19H45 on dine puis lecture etcc dodo vers 2OH45 21H

Aprsè en fonction du besoin, rangement, ou re boulot, ou télé, ou sur VLR, ou discussion avec le papa qui rentre à 20h.

Alors en rdv je pars à 7h donc ma puce dort je prépare tout pour elle et son papa la lève
Nounou vient à 8H30 dans ces cas la.
Puis à 19h une baby sitter ou ma soeur prend le relais jusqu'au dodo
Moi j'arrive entre 20h et 22h eb fonction de la ou je me trouve.

Le ménage : Une femme de ménage mais sinon je passe pas de temps avec ma puce.
Les courses ; telemarket le vendredi soir sur le net
les fruits frais au marché du dimanche.

Voila la vrai course avec un boulot hyper prenant!!!!!
Donc pas de deuxième boubou pour le moment ou alors faut que je change de metier......
49 ans Lorraine 641
salut miss...
écoute 2 bambins c déjà pas mal à 25ans. G bientot 32 et 2 garçons de 5 et 3 et demi. J'ai arrété de travaillé à la naissance du 2ème et je ne regrette rien car ça permet de profiter d'eux et de prendre soin de toi aussi (le papa ou les parents peuvent de dégager une journée par semaine c l'idéal!)
A la rentrée, mes 2 titis seront scolarisés toute la journée et je reprend une formation, alors tout va changer et g aussi quelques angoisses d'organisation.
Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête pour le ménage et les repas, manger simplement mais sainement et garder du temps pour les loisirs avec les enfants. Les années passent très très vite et bientôt ils seront grands et ns aurons a nouveau du temps.
Sois cool et profite au max de tes journées, repose toi dès que tu le peux pour ne pas t'énerver et énerver les enfants par la même occase. Bisous
B I U