Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

La différence entre un journaliste et un rédacteur?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Emploi, démarches, assurance, crédit...

AuteurMessage
Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 23:35 La différence entre un journaliste et un rédacteur? Répondre en citant ce message

Hello,

Je suis en train de me renseigner au sujet des piges, des choses à refuser pour éviter les abus, et partout sur le net je trouve des références aux journalistes, mais pas aux rédacteurs. Or le poste qui m'intéresse est un poste de rédacteur payé à la pige, qu'est-ce que ça change? Au niveau des statuts, des droits...

Si quelqu'un pouvait également m'expliquer le fonctionnement des piges... je suis un peu perdue avec ces histoires d'agessa, de salaires, d'honoraires...

Merci!
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 23:47 La différence entre un journaliste et un rédacteur? Répondre en citant ce message

Peut-être quelques pistes? Wink

http://www.cidj.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=0&tabid=85

http://www.informetiers.info/metiers/fiche_metiers.php?id_fiche=357&id_secteur=5&id_ss_secteur=74

http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=188

Je ne m'y connais pas trop mais je crois que le rédacteur est le supérieur du journaliste, non? Smile
^

Lodie
Vlr Addict
Vlr Addict

Charleville-Mézières

Inscrite le 09 Mai 2005
1451 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 6 Juillet 2006 10:38 La différence entre un journaliste et un rédacteur? Répondre en citant ce message

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais quand Zom faisait des piges, il était defrayé au kilomètre. Ensuite il recevait un tout petit quelque chose à chaque photo (donc il faut avoir un bon numérique) et à la ligne, variable selon l'endroit du journal où c'était publié.
C'était entièrement compté comme des défraiements, il me semble donc il n'avait pas à le déclarer...

Selon les journaux, soit on te dit "va là bas pour faire un article sur telle chose" soit c'est à toi de trouver tes sujets... En général c'est un mix des deux...

J'espère que ça t'aidera un peu, Miss Tofu... Eventuellement je pourrais poser des questions à Zom...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Emploi, démarches, assurance, crédit...

En rapport ! (Peut être ^^)

différence entre les SA et les SG

Différence entre gras et sec?

différence entre nutritionniste et diétécienne ?

Différence entre mièvrerie et romantisme?

différence entre blog et forum ?

la différence entre rond et gros...

La différence entre l'Europe et l'Amérique

Différence entre psychologue et psychiatre ?

différence entre locapass et 1% logement

Différence entre nausées et vomissements ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !